Premières optiques Sony a7 ii 24-70 f2.8 monture A ou FE f4

Démarré par Jidem, Juillet 18, 2017, 02:13:30

« précédent - suivant »

Jidem

Bonjour à tous,

Je viens du monde du M4/3 et vais normalement récupérer mon a7 ii d'ccasion dans la semaine.
L'avantage du M4/3 est indéniablement la compacité, surtout que j'avais un pana GM1! Difficile de faire plus compact ;-)
J'avais un petit zoom standard et une optique fixe plus lumineuse équivalent en 35mm à un 24-62 et un 85 1,7.
Si je passe à l'a7 ii c'est pour commencer à m'initier au plein format et que le format de l'a7 ii reste très contenu.

Après avoir éponger le forum sony et objectif, j'ai une certitude, c'est le 55mm 1,8. Il a bonne presse, on en trouve facilement d'occasion dans les 500€.
Pour le zoom, j'ai la possibilité d'avoir le 24-70 f4 à 500€ egalement ou au meme prix un 24-70 2,8 monture A auquel il faudra que je rajoute une bague lea3.

Pb, je pense que meme si ce dernier zoom est une affaire, c'est un monstre sans compter la bague à rajouter!

Selon vous à ce tarif, je reste sur du FE ou je me met à la muscu? ;-)

Ou carrément d'oublier le zoom pour une fixe 25!

D'avance merci pour vos retours!

danm_cool

mon kit actuel est un 16-35 f4 + 85mm 1.8 FE, j'aimerais bien un 24-70 2.8, mais trop cher en monture E...

stringway

Le 24-70 FE en occasion est alléchant à ce prix là.
Si possible, faire quelques essais avant l'achat pour voir s'il te convient.
Si mes souvenirs sont exacts, le 24-70 Sony/Zeiss en monture A est moins bon et plus cher que le Tamron.

La différence d'ouverture entre f/2,8 et f/4 en 24x36 est beaucoup moins pénalisante pour la zone d netteté que sur un capteur m4/3, sauf en condition de faible lumière où ce diaph de différence peut être important.

Pour le poids et l'encombrement, il n'y a que toi qui puisse voir en fonction du type de photo (certaines nécessitent plus de discrétion que d'autres donc un encombrement réduit est préférable) et si le poids est supportable quand on bouge peu, qu'en adviendra-t-il en ballade, voire randonnée, surtout si l'on compte emporter un objectif complémentaire ?
Peut-être voir aussi la rapidité de l'AF avec le FE et avec l'autre + bague.  ;)

Jidem

Merci pour vos retours.
Après vos commentaires et avoir passé une nuit blanche sur les divers forums consacrés aux a7 et leurs objectifs, je vais rester sur du FE.
Le 24-70 va peut être me passer sous le nez donc en attendant je regarde le 55 1.8.
Sur un autre forum on me dit de considérer le 50 1.8.
Pas d'occasion sur le 50 mais un 55 1.8 à 550€.
Qu'en pensez-vous ?

danm_cool

Citation de: Jidem le Juillet 18, 2017, 12:31:01
Pas d'occasion sur le 50 mais un 55 1.8 à 550€.
Qu'en pensez-vous ?
même estampillé zeiss ça reste un 50mm ouvert a seulement f/1.8, il est trop cher... on en trouve même des Canon 50L (f/1.2) parfois a ce prix la en occasion... et je peux te dire que ça n'a rien a voir!

sinon a 550 euros en neuf tu trouve aussi un excellent 85mm 1.8

Polak

Citation de: danm_cool le Juillet 18, 2017, 18:42:44
même estampillé zeiss ça reste un 50mm ouvert a seulement f/1.8, il est trop cher... on en trouve même des Canon 50L (f/1.2) parfois a ce prix la en occasion... et je peux te dire que ça n'a rien a voir!

A ça c'est sûr , ça n' a rien à voir . Le 50 1.2 est un objectif d'un autre temps . Il rencontre déjà des problèmes sur un capteur à 22 Mpx ( AC)
Encore une fois ça n'empêche de l'utiliser et d'en tirer de bonnes photos mais ces deux optiques sont effectivment incomparables.
Il va falloir que tu actualises tes avis . Canon s'étant mis aux hautes résolutions ( 50 Mpx) les performances et l'homogénéité aux grandes ouvertures , Il va devoir refaire sa gamme et ça va coûter cher.

Jidem

On oublie les optiques manuelles pour le moment.
Je ne maitrise pas encore assez et préfère me faire la main sur des optiques faites pour le a7 donc des montures FE sans bagues d'adaptation.

danm_cool, tu le trouves ou le 85 1,8 à ce prix là en neuf? Car moi je trouve rien sur Le Good Point!

nickos_fr

Citation de: Jidem le Juillet 18, 2017, 21:50:15
Je ne maitrise pas encore assez et préfère me faire la main sur des optiques faites pour le a7 donc des montures FE sans bagues d'adaptation.

danm_cool, tu le trouves ou le 85 1,8 à ce prix là en neuf? Car moi je trouve rien sur Le Good Point!
le moins cher ttc  neuf 599

https://www.provencephotovideo.com/fixe/7778-sony-fe-8518-4548736058354.html?utm_source=google_shopping_v2&utm_medium=comparateur

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Juillet 18, 2017, 18:42:44

le 55 est assez exceptionnel tout de même
https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-55mm-F18-on-Sony-A7R-II-versus-Nikon-AF-S-Nikkor-50mm-F18G-on-Nikon-D800E-versus-EF50mm-f-1.2L-USM__1252_1035_435_814_197_0
sinon le 50f1.8 est trés bon marché à 279 euros neuf
https://www.provencephotovideo.com/fixe/6810-sony-fe-5018--4548736033092.html

danm_cool

Citation de: Jidem le Juillet 18, 2017, 21:50:15

je l'ai acheté chez photo saint charles (paris 15eme), faut les appeler pour connaitre le prix.

Jidem

Bon, le 24-70 f4 m'est passé sous le nez.
Je peux toujours toucher un 55 1.8 dans les 560€.
Si je prends celui là ce sera tout pour le moment et je ne prend pas trop de risque.

Si il me passe lui aussi sous le nez, je pense que je prendrai le nvx samyang 35 f2.8 qui semble pas mal niveau qualité, ultra léger et pas trop cher. 300€ neuf.
Pour les vacances ce sera déjà pas mal!
Si il convient bien, je compléterai par le 85 1.8 plus tard.

Jean73

A toi de voir surtout par rapport à ce que tu veux faire ; si tu as déjà une bonne pratique photo, tu peux laisser tomber les zooms qui ne t'apporteront rien (?) ; le 24-70 f4, je ne l'ai pas aimé.

Ma proposition : le 55 f1.8 et le 35 f2.8 : reste en FE ! Si tu aimes le plein format ces deux cailloux supporteront impeccablement un A7 RII ensuite. Tous les deux sont excellents, le 35 est petit et discret, idéal pour la rue, le 55 est exceptionnel : Le piqué est obtenu sans être sec (pas en forçant sur les micro-contrastes) cela permet des réglages fins en poussant les curseur du post-traitement ou tout simplement des images plus nuancées.

Et même si tu n'as pas trop de pratique : ce 55 mm peut t'offrir une excellente école, il est parfait à 1.8 pour du portrait, il fait tout... Y a plus qu'à bouger avec.

Salutations, jean

Jidem

Merci pour tous vos conseils.
Je viens de prendre le 55 1.8
Maintenant je dois receptionner l'appareil et l'objectif et jouer avec pendant mes congés.
On se revoit bientôt ! 😎

Jidem

Tiens tant que j'abuse...vous avez une carte SD et une batterie à me recommander?
Je comptais utiliser ma LEXAR SDHC 200X 16GO - CLASS 10 premium series que j'avais sur mon ancien APN mais il semble que le a7ii soit capricieux avec certaines carte en écriture.
Vous pensez que je peux continuer à l'utiliser?
Pour la batterie, ce modèle baxxtar pro energy semble plaire mais je prend vos avis!
Je recherche le rapport qualité prix car mes finances sont maigres après tout ces achats!