Quel eclairage pour portraits en lieux sombres

Démarré par Theoltd, Septembre 23, 2008, 18:50:23

« précédent - suivant »

Theoltd

Olivier: je viens de faire quelques essais, et c'est bien cette méthode qui donne le meilleur résultat. Il n'y a plus cette bouille de pixels sur les visages!!! je la testerai in situ prochainement. En tous cas, je vous remercie!
Cependant, je continuerai à explorer la voie d'une seule torche + boite à lumiere, car je recherche un modelé particulier dans certains cas, la facilité dans l'exposition et les réglages et j'espere pouvoir trouver tout ça de cette maniere.
Merci à tous, car tous vos exemples et conseils me font progresser, quand la lecture rebarbative des notices n'évoque rien......

Olivier Chauvignat

content que ca puisse te servir. tu nous montreras les résultats :)
Photo Workshops

difalcon

Citation de: alliancephoto le Septembre 24, 2008, 19:59:41
Je vais te donner une piste,
tu trouves des "guirlandes lumineuses à pas cher / des trucs de Noël",
tu les disposes derrière le barman, simple (ou des bougies ou autre source de lumière légère)

ensuite,
ton boitier tu le cales sur 2s à f 8  ou f 11 ou f 16 pour 100 iso
tu branches ton flash cobra, position second rideau, mode manuel,

il te reste à déclencher et à bouger ton boitier dans tous les sens (en rond, en t'éloignant du sujet, en te rapprochant, en te ...), bref à faire des images,
et ton sujet peut bouger, pas de soucis,

c'est le plus simple à faire,
;)

Je suis cette conversation avec beaucoup d'attention, et sur ce conseil donné par Aliancephoto, que je remercie au passage, m'évoque une seconde question :
Sur le flash cobra, la position en mode manuel, signie t-il qu'il faudra jongler sur la puissance du flash constament, puisqu'on est en train de bouger autour des sujets ??? Peut être si c'est bien ça, que cela risque de n'être pas évident d'avoir la bonne expo ???