utilisation E-P5 avec bagues d'adaptation

Démarré par yoda, Juillet 21, 2017, 22:04:02

« précédent - suivant »

yoda

Bonjour à tous
voilà: je me suis offert un Pen E-P5 avec un objectif de 17mm f1,8,ça fonctionne très bien. 8)
j'ai commandé un bague (KF concept) me permettant de monter mes optiques d'Olympus OM.
j'ai bien trouvé la fonction focus peaking mais impossible de trouver la fonction loupe qui m'aiderais bien!
de plus, la fonction focus peaking désactive la stabilisation! :(
quels sont les réglages à effectuer pour remédier à tout ça, et si c'est possible!
merci de m'indique dans quels menus et à quel endroit ces fonctions sont activables
(les menus ne sont pas très clairs!)
d'avance merci

yoda

sabonis

Pourtant le EP5 a une touche loupe dédiée juste sous le sélecteur 2 positions !

tansui

Sur mon "vieux" E-P5 j'ai programmé la fonction loupe sur la touche fn (à côté du déclencheur) il faut appuyer 2 fois sur la touche, la 1ère fois tu actives un collimateur dont la taille est réglable (très pratique) et la 2ème fois tu actives la loupe, en appuyant une 3ème fois mais d'une manière prolongé tu reviens au mini-collimateur de base, c'est hyper rapide et très pratique.

Le focus peaking je l'ai mis sur la touche vidéo, il est donc indépendant de la fonction loupe mais bien sûr les 2 peuvent être activés en même temps si tu le souhaites, par contre je ne vois pas du tout pourquoi et comment l'activation du FP désactiverait la stabilisation?  :o

yoda

ça y est ok j'ai compris! ;)
j'ai fait le même paramétrage, et ça fonctionne,
mais avec mon réglage initial je ne pouvais pas avoir la stab et le FP en même temps.
merci!