tout simplement

Démarré par satisfait, Juillet 18, 2017, 16:21:30

« précédent - suivant »

satisfait

pour vos yeux l'agave que j'ai postée le 23 juin de cette année ce développe

RF13

... Merci de nous donner des nouvelles de votre "plante". Malheureusement après la floraison la plante va rendre l'âme.
Amicalement, Richard

satisfait

Citation de: RF13 le Juillet 18, 2017, 22:04:42
... Merci de nous donner des nouvelles de votre "plante". Malheureusement après la floraison la plante va rendre l'âme.

elle n'est pas à moi  ;)quand elle sera morte j'enverrai un faire- part

merci pour son dernier sourffle   :)

coval95

Dommage qu'on n'ait toujours pas droit aux feuilles. Elles ont si vilaines que ça ou il manque un grand angle à ta panoplie ?  ;)

Cityhunter

Sympa! Des nouvelles de la fameuse Agave que j'avais pris pour une Aloes ;D

satisfait

merci d'etre passé, mais pour les feuilles le propriétaire les a coupé en partie

une troisème photo sera nécessaire pour enterrer notre agave  8) si le propriétaire ne la coupe pas avant

Atriplex

Du peu qu'on voit des feuilles sur ta photo, cet Agave (eh oui, c'est masculin) doit être de l'espèce introduite la plus fréquente, Agave americana. Il y a plusieurs centaines d'espèces, américaines (dont Agave tequilana  ;) )

Gérard
Gérard

satisfait

Citation de: Atriplex le Juillet 20, 2017, 10:23:49
Du peu qu'on voit des feuilles sur ta photo, cet Agave (eh oui, c'est masculin) doit être de l'espèce introduite la plus fréquente, Agave americana. Il y a plusieurs centaines d'espèces, américaines (dont Agave tequilana  ;) )

Gérard

merci gérard    8) 8)            pour tous ces détails

coval95

Citation de: Atriplex le Juillet 20, 2017, 10:23:49

Gérard
Mouais, tu as parfaitement raison, Gérard. Mais ce n'est pas normal !  ;D
L'adjectif "americana" montre bien que le nom scientifique, lui, est féminin.  ;)

Atriplex

Citation de: coval95 le Juillet 20, 2017, 12:07:46
Mouais, tu as parfaitement raison, Gérard. Mais ce n'est pas normal !  ;D
L'adjectif "americana" montre bien que le nom scientifique, lui, est féminin.  ;)
Eh oui, Corinne... La non-correspondance nom français/nom scientifique en ce qui concerne le genre est assez fréquente. La Souris commune s'appelle Mus musculus... ;)
Gérard

coval95

Citation de: Atriplex le Juillet 20, 2017, 14:07:18
Eh oui, Corinne... La non-correspondance nom français/nom scientifique en ce qui concerne le genre est assez fréquente. La Souris commune s'appelle Mus musculus... ;)
Oui, bien sûr mais dans ton exemple (Souris / Mus) il s'agit de 2 mots d'étymologie différente tandis qu'agave et Agave...  ;)

satisfait

je comprends rien ,mais bravo à vous pour votre savoir  ;)