un flash annulaire pour Nikon ?

Démarré par Lionel_D70, Juillet 31, 2017, 22:56:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le flash doit être orienté de 60 deg vers l'avant de façon a ce que la boite à renvoi soit collée contre l'objectif

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2017, 14:50:04
Hehe, faut d'abord monter le porte gels SZ-1 puis le miroir SW-11 s'accroche après le porte gels
Ok, merci.
Je voyais bien qu'il me manquait quelque chose entre les deux. Effectivement on doit pouvoir rabattre l'éclairage centre sans boucher le champ du 105 macro
Technophile Père Siffleur

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Août 04, 2017, 14:50:04
Hehe, faut d'abord monter le porte gels SZ-1 puis le miroir SW-11 s'accroche après le porte gels

c'est bizarre, j'avais cru que le sw-11 était un diffuseur, à la base

Lionel_D70

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 13:32:50

Un ring de diodes macro serait peut-être mieux adapté pour éclairer une cavité dentaire

mais ça va être assez puissant, à f:22 ?

kochka

A F22 il faudrait voir la puissance, sachant que la cible est très proche.
Sinon, Nikon, mais c'est moins manipulable facilement.

kochka

Jean-Claude

Citation de: Lionel_D70 le Août 04, 2017, 17:53:01
c'est bizarre, j'avais cru que le sw-11 était un diffuseur, à la base

Je ne l'ai jamis eu en main et croyais qu'il s'agissait d'un système à miroir, mais en regardant l'image là il ne semble pas y en avoir, et du coups ils sont obligés de diffuser pour retrouver un peu d'homogénéité de lumière.

Mais il s'agit bel et bien d'un renvoi pour rapprocher la source  de l'axe optique, pas d'un diffuseur.

Il doit y avoir un diffuseur séparé dans le kit. il peut se monter sur un bras flexible qui en fait partie aussi

kochka

Avec tous ces accessoires, on fini par ressembler à tonton gadget.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 05, 2017, 16:25:10
Avec tous ces accessoires, on fini par ressembler à tonton gadget.
Peut être mais ce kit Nikon est unique et chaque machin de la boite a une utilité pratique avérée

kochka

Il y a à l'intérieur du SW-11 une surface réfléchissante blanche, qui doit faire office de diffuseur/renvoi d'angle, en plus de ce que l'on voit à l'extérieur.