> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 18:22:10
C'est simplement une question de taille de capteur. Techniquement rien ne s'y oppose, cf Leica Sony et Fuji

Sauf que Sony avec sa baïonnette héritée de l'APS et ses boitiers, tout deux trop petits, c'est clairement tiré une balle dans le pieds !

kochka

En passant à un viseur numérique, il ne me semble pas que Nikon serait obligé d'adopter la baïonnette Sony, ou alors c'est un nouveau brevet.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 27, 2017, 18:35:57
C'est plutôt la gamme optique disponible qui me soucie. Sauf si Nikon met le paquet de suite avec des télés à f/2.8
Là c'est une question d'utilisation individuelle.
J'avoue que la gamme de télés à F 2,8 me laisse froid, de part son prix et son encombrement.
Mais je comprend bien que d'autres en aient absolument besoin.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: kochka le Juillet 27, 2017, 18:59:03

Là c'est une question d'utilisation individuelle.
J'avoue que la gamme de télés à F 2,8 me laisse froid, de part son prix et son encombrement.
Mais je comprend bien que d'autres en aient absolument besoin.

Moi j'en ai besoin pour contrôler la PDC, beaucoup moins pour la lumière (maintenant).

(cliquez ev. sur l'image)

circusrc

Nikon Rumors a ajouté quelques infos sur le D850:

45-46MP full frame CMOS sensor
Improved low and high ISO
New and improved version of SnapBridge
No built-in GPS
Tiltable LCD screen just like the D750 and D500
Memory card slots: one SD and one XQD
AF system from the D5
No built-in flash (from the teaser picture)
Back illuminated buttons (from leaked pictures)
Joystick selector (from leaked pictures)
Built-in Bluetooth and Wi-Fi (from leaked pictures)
8K time-lapse video capabilities (from promo video)
New: the D850 will be on display at the Photo+ Expo in October
New: touchscreen
New: 4k UHD video in FX format (with no crop)

https://nikonrumors.com/2017/07/27/the-nikon-d850-will-be-capable-of-4k-uhd-video-in-fx-format-with-no-crop.aspx/#ixzz4o301MtNW

MFloyd

Maintenant, faudra attendre si l'EVF-OVF est un hoax ou pas.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Ou attendre la sortie d'une version EFV une fois que les OFV se seront vendus.
Technophile Père Siffleur

restoc

Il faut juste noter ce qui serait la conséquence de cette liste :

-Une puissance de calcul et de débit nettement accrue pour passer de la vidéo 4k full capteur à partir de 46 Mpix ( donc supposant des traitements bien plus lourds que l'extraction directe type D810). Cela peut avoir comme heureuse conséquence des rafales correctes, des buffers sérieux et en tout cas des perfs avec les cartes mémoires.
-L'AF type D5
A ce stade  , 46 Mpix ne signifiant rien tout seul, sans les mesures de performances de dynamique , S/B, profondeur tonale et couleurs... on va attendre que çà se précise.
Le reste c'est quand même de la récup ou du gadget ...

Pour le moment les D8xx de 2011 à 1014 ne sont pas devenus brutalement ringards. Bonne nouvelle... pour compléter les optiques ...


Otaku

Citation de: Greven le Juillet 27, 2017, 01:43:54
Les moyennes de température semblent identiques à Paris en hiver.
C'est très rare qu'il gèle.
Pour moi qui vient du Québec, c'est les tropiques...  ;D

Fin du HS.

Si à l'occasion tu peux répondre à ma question, la réponse m'intéresse vraiment.  Et aussi est-ce que ce sont les mêmes tarifs à l'est et à l'ouest ? ;) :)

Merci d'avance.

Citation de: Otaku le Juillet 26, 2017, 22:31:38
C'est intéressant les prix du matériel photo à Vancouver ?   ;D

GAA

#434
Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 15:11:55
Sur un Leica, c'est le déclencheur qui est sexy ou la petite pastille rouge ?

le déclencheur du M8 de 55micro fait un bruit de crécelle, je me souviens encore à quel point il m'insupportait quand j'avais ce boitier
la pastille rouge en général on la planque derrière un bout de scotch noir, c'est aussi sexy qu'une ceinture de chasteté  :D
et un look complètement ringard, pas d'af pour chassimien atteint de cataracte, pas de VR parkinson-proof, pas de boutons de commande genre tableau de bord de Boeing, pas d'ISO de folie, pas de rafale de mitraillette, etc etc
mais une qualité d'image incroyable avec ces diables d'optiques (*) toutes petites qui ne perdent pas leur valeur et dont le moteur AFS ne risque pas de tomber en panne sans pièces détachées de rechange dans 5 ans  ;D

(*) j'ai essayé le nouveau 28/1.4 AFS, comparé avec le 28/1.4 AFD et l'équivalent 28/1.4 de chez Leica
le tout nouveau Nikon est très très très sharp c'est sûr... mais je l'ai reposé sur le comptoir :P
et on voit plusieurs 105/1.4 sur le marché de l'occase, pourtant c'est le top du top très récent de chez Nikon, bizarre non ???
mais le 28/1.4 Leica un peu plus ancien est vraiment introuvable en occase, et j'ai bien cherché :(

Pierred2x

Citation de: restoc le Juillet 27, 2017, 19:50:39
Il faut juste noter ce qui serait la conséquence de cette liste :

-Une puissance de calcul et de débit nettement accrue pour passer de la vidéo 4k full capteur à partir de 46 Mpix ( donc supposant des traitements bien plus lourds que l'extraction directe type D810). Cela peut avoir comme heureuse conséquence des rafales correctes, des buffers sérieux et en tout cas des perfs avec les cartes mémoires.
-L'AF type D5
A ce stade  , 46 Mpix ne signifiant rien tout seul, sans les mesures de performances de dynamique , S/B, profondeur tonale et couleurs... on va attendre que çà se précise.
Le reste c'est quand même de la récup ou du gadget ...

Pour le moment les D8xx de 2011 à 1014 ne sont pas devenus brutalement ringards. Bonne nouvelle... pour compléter les optiques ...



Y'a une autre conséquence à tout ça, c'est que l'autonomie a batterie égale, va s'écrouler...

spinup

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 18:46:36
Sauf que Sony avec sa baïonnette héritée de l'APS et ses boitiers, tout deux trop petits, c'est clairement tiré une balle dans le pieds !
Bah...non pas du tout.
Les boitiers sont petits par choix, et beaucoup de photographes le plebiscitent (moi pas trop), mais faire un boitier de taille reflex dans cette monture est simplissime (voir le A3000).

La baionnette, autant on pouvait douter au tour debut autant maintenant avec les optiques qui existent je ne vois ou seraient les limitations. C'est meme un net avantage pour concevoir des GA plus compacts que leurs equivalents reflexs.
Pour les focales de plus de 35mm on retombe sur l'encombrement des reflexs, ni plus ni moins. Et les performances ne sont pas affectées.

Pierred2x

Citation de: GAA le Juillet 27, 2017, 20:11:27
le déclencheur du M8 de 55micro fait un bruit de crécelle, je me souviens encore à quel point il m'insupportait quand j'avais ce boitier
la pastille rouge en général on la planque derrière un bout de scotch noir, c'est aussi sexy qu'une ceinture de chasteté  :D
et un look complètement ringard, pas d'af pour chassimien atteint de cataracte, pas de VR parkinson-proof, pas de boutons de commande genre tableau de bord de Boeing, pas d'ISO de folie
mais une qualité d'image incroyable avec ces diables d'optiques toutes petites qui ne perdent pas leur valeur et dont le moteur AFS ne risque pas de tomber en panne sans pièces détachées de rechange dans 5 ans  ;D

Les optiques, non, mais les boitiers !!!

Verso92

#438
Citation de: spinup le Juillet 27, 2017, 20:13:03
Bah...non pas du tout.
Les boitiers sont petits par choix, et beaucoup de photographes le plebiscitent (moi pas trop), mais faire un boitier de taille reflex dans cette monture est simplissime (voir le A3000).

La baionnette, autant on pouvait douter au tour debut autant maintenant avec les optiques qui existent je ne vois ou seraient les limitations. C'est meme un net avantage pour concevoir des GA plus compacts que leurs equivalents reflexs.
Pour les focales de plus de 35mm on retombe sur l'encombrement des reflexs, ni plus ni moins. Et les performances ne sont pas affectées.

Avant que Pierre ne s'énerve...  ;-)

Pierred2x

#439
Citation de: spinup le Juillet 27, 2017, 20:13:03
Bah...non pas du tout.
Les boitiers sont petits par choix, et beaucoup de photographes le plebiscitent (moi pas trop), mais faire un boitier de taille reflex dans cette monture est simplissime (voir le A3000).

La baionnette, autant on pouvait douter au tour debut autant maintenant avec les optiques qui existent je ne vois ou seraient les limitations. C'est meme un net avantage pour concevoir des GA plus compacts que leurs equivalents reflexs.
Pour les focales de plus de 35mm on retombe sur l'encombrement des reflexs, ni plus ni moins. Et les performances ne sont pas affectées.

On reconnais bien le ramassi de contre vérité du Sony fan boy.
Mais excuse moi, pour qui a besoin d'un système cohérent la messe est dite (Le web est plein de témoignages de déenchantement des A7).
Sans compter qu'il a fallut attendre 7 boitiers et un à 5400E pour avoir enfin droit à un joïstick).
Reste à attendre qu'un acteur sérieux nous sorte un hybride réellement utilisable qui soit autre chose qu'une fiche technique piège à cons...
Ce qui est surligné est absolument faux  >:(

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:18:23
On reconnais bien le ramassi de contre vérité du Sony fan boy.
Mais excuse moi, pour qui a besoin d'un système cohérent la messe est dite (Le web est plein de témoignages de déenchantement des A7).
Reste à attendre qu'un acteur sérieux nous sorte un hybride réellement utilisable qui soit autre chose qu'une fiche technique piège à cons...
Disons un hybride acceptant complètement les optique Nikon, sans limitations des fonctions.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:14:59
Les optiques, non, mais les boitiers !!!

ils se dévaluent bien moins vite que les Nikon
n'oublie surtout pas de prendre en photo la tronche de ton pote quand vous irez tous les 2 à la BN et que Jean lui annoncera le prix de reprise de son D810 pour s'offrir le D850 de ses rêves  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 20:16:12
Avant que Pierre ne s'énerve...  ;-)
Oui mais ce sont des petits millimètres, pas des grands millimètres ! ;D

Pierred2x

#443
Citation de: GAA le Juillet 27, 2017, 20:28:41
ils se dévaluent bien moins vite que les Nikon
n'oublie surtout pas de prendre en photo la tronche de ton pote quand vous irez tous les 2 à la BN et que Jean lui annoncera le prix de reprise de son D810 pour s'offrir le D850 de ses rêves  ;D ;D

Ouhai...
J'ai un copain (Sylvain Leser) travaillant tous les jours avec qui a usé 3 M9 (aujourd'hui quasiment bons pour la poubelle), alors que mon D300 qui a fait autant de photos que ses 3 boitiers réunis marche toujours  ;D ;D ;D
Sans compter le temps de réparation chez Leica rédibitoire en utilisation pro (d'où les 3 boitiers de mon pote, que la situation a bien gonflé, sans parler de la perte financière!).

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 27, 2017, 19:15:22
Nikon Rumors a ajouté quelques infos sur le D850:

45-46MP full frame CMOS sensor
Improved low and high ISO
New and improved version of SnapBridge
No built-in GPS
Tiltable LCD screen just like the D750 and D500
Memory card slots: one SD and one XQD
AF system from the D5
No built-in flash (from the teaser picture)
Back illuminated buttons (from leaked pictures)
Joystick selector (from leaked pictures)
Built-in Bluetooth and Wi-Fi (from leaked pictures)
8K time-lapse video capabilities (from promo video)
New: the D850 will be on display at the Photo+ Expo in October
New: touchscreen
New: 4k UHD video in FX format (with no crop)

https://nikonrumors.com/2017/07/27/the-nikon-d850-will-be-capable-of-4k-uhd-video-in-fx-format-with-no-crop.aspx/#ixzz4o301MtNW

On sait maintenant presque tout...

Le reste ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272975.msg6451780.html#msg6451780

;-P

Pierred2x

'Display en Octobre' ???
Zut, le cas échéant il m'en aurait fallut un en Février.
Surement trop juste pour savoir si il est au point... >:(
Et surtout si il monte VRAIMENT en iso (Pas comme un D800-810...comme mon D4 quoi !)
Déjà que la palanquée de pixels me fait ch...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:41:54
'Display en Octobre' ???

Ça m'enlève aussi une épine du pied : trop tard !

;-)

Greven

Citation de: Otaku le Juillet 27, 2017, 20:04:31
Si à l'occasion tu peux répondre à ma question, la réponse m'intéresse vraiment.  Et aussi est-ce que ce sont les mêmes tarifs à l'est et à l'ouest ? ;) :)

Merci d'avance.


Pas de différence est-ouest. Pour le reste, je ne crois pas que ça vaut le coup de te déplacer...

Otaku

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 20:42:56
Ça m'enlève aussi une épine du pied : trop tard !

;-)

Pareil.

Citation de: Otaku le Juillet 25, 2017, 21:43:14
Pour moi, c'est de toute façon trop tard pour cette année, donc je vais attendre que d'autres essuient les éventuels plâtres.  ;D ;D ;D


Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:41:54
Déjà que la palanquée de pixels me fait ch...

36, c'était déjà trop pour toi... alors 45, t'imagines ?

;-)