> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

circusrc

Un D850 acheté un ordinateur pour traiter les photos offert!  ::)

GAA

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:35:46
J'ai un copain ...

ah oui j'oubliais le principe de la potocratie, merci de le rappeler : on a toujours un pote plus ou moins virtuel qui démontre avec une rigueur toute scientifique l'inverse de ce qu'on veut contrecarrer
bonnes photos avec ton D300 et ne viens surtout pas me faire la leçon sur le SAV, parce que celui de Nikon... :D
et ce n'est pas toi qui en était plus que satisfait avec ton D4 qui avait des soucis ?

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 27, 2017, 20:51:05
Un D850 acheté un ordinateur pour traiter les photos offert!  ::)

Pour quoi faire ?

Pierred2x

#453
Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 20:48:35
36, c'était déjà trop pour toi... alors 45, t'imagines ?

;-)

Je continue tirages Picto à l'appui d'affirmer que plus de 20 MP ne servent STRICTEMENT  à rien pour ce que je fais.
Et oui, ça m'emmerde, si ils avaient la bonne idée de le sortir en deux versions, dont avec le capteur du D5  ::) ::) ::)

circusrc

Pour traiter des photos avec autant de pixels je suppose qu'il ne faut pas un pc/mac trop mou du genou non?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:53:21
Je continue tirages Picto à l'appui d'affirmer que plus de  MP ne servent STRICTEMENT  à rien pour ce que je fais.
Et oui, ça m'emmerde, si ils avaient la bonne idée de le sortir en deux versions, dont avec le capteur du D5  ::) ::) ::)

On en revient à l'éternelle question (qui fait débat, je sais, et je ne prétends pas plus que toi détenir la vérité...) : le D700 a-t-il tué le D3 ?

(on a vu, avec la génération D4, que Nikon avait recyclé le capteur dans un boitier "atypique"... peut-être pas si anodin que ça ?)

Pierred2x

Citation de: GAA le Juillet 27, 2017, 20:51:28
ah oui j'oubliais le principe de la potocratie, merci de le rappeler : on a toujours un pote plus ou moins virtuel qui démontre avec une rigueur toute scientifique l'inverse de ce qu'on veut contrecarrer
bonnes photos avec ton D300 et ne viens pas me faire la leçon sur le SAV, parce que celui de Nikon... :D

Sylvain Leser. http://www.sylvainleser.com/fr/bio.html

Je le connais très bien et il était particulièrement furax de ce manque de fiabilité qui lui a couté un max de fric.
Mais c'est sûr que c'est plus facile d'avoir une opinion théorique plutôt que de parler du vécu des gens !

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 20:58:13
On en revient à l'éternelle question (qui fait débat, je sais, et je ne détiens pas plus que toi la vérité...) : le D700 a-t-il tué le D3 ?

Franchement, tu crois qu'il se vend encore beaucoup de D5 en ce moment ?
J'y crois pas du tout...

GAA

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 20:58:43
Sylvain Leser. http://www.sylvainleser.com/fr/bio.html

Je le connais très bien et il était particulièrement furax de ce manque de fiabilité qui lui a couté un max de fric.
Mais c'est sûr que c'est plus facile d'avoir une opinion théorique plutôt que de parler du vécu des gens !

il a eu 3 M9, j'en suis à mon 3ème Leica télémétrique numérique (M8, M240, M10) sans avoir eu le moindre plus petit souci, ce n'est pas du théorique

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 27, 2017, 20:54:39
Pour traiter des photos avec autant de pixels je suppose qu'il ne faut pas un pc/mac trop mou du genou non?

On va essayer d'être factuel...

Avec un PC doté d'un Intel Dual Core Quad Q9650 3 GHz (2008), avec 8Go de RAM, il me fallait 6~8s pour développer un RAW de D8x0 avec Capture One (v8).

Et, bien sûr, tous les ajustements en P/T répondaient quasi instantanément, à l'exception d'un petit lag quand on se déplaçait dans l'image en visualisation 100% (quelques dixièmes de seconde).

A l'occasion, il m'est aussi arrivé de développer des RAW de 5DsR (50 MPixels).

J'ai upgradé mon PC il y a quelques mois, suite à une panne de CM. Aujourd'hui, avec ma nouvelle conf' à base de i5, le temps est divisé par deux, à la louche.

Voilà...

Otaku

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 21:05:43
On va essayer d'être factuel...

Avec un PC doté d'un Intel Dual Core Quad Q9650 3 GHz (2008), avec 8Go de RAM, il me fallait 6~8s pour développer un RAW de D8x0 avec Capture One (v8).

Et, bien sûr, tous les ajustements en P/T répondaient quasi instantanément, à l'exception d'un petit lag quand on se déplaçait dans l'image en visualisation 100% (quelques dixièmes de seconde).

J'ai upgradé mon PC il y a quelques mois, suite à une panne de CM. Aujourd'hui, avec ma nouvelle conf' à base de i5, le temps est divisé par deux, à la louche.

Voilà...

Te fatigue pas, ça fait depuis la sortie du D800 qu'on leur explique et qu'ils veulent pas comprendre.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 21:01:13
Franchement, tu crois qu'il se vend encore beaucoup de D5 en ce moment ?
J'y crois pas du tout...

Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée...

Pierred2x

Citation de: GAA le Juillet 27, 2017, 21:02:05
il a eu 3 M9, j'en suis à mon 3ème Leica télémétrique numérique (M8, M240, M10) sans avoir eu le moindre plus petit souci, ce n'est pas du théorique

Y'a avoir 15 boitiers et avoir une vraie production et les impératifs qui vont avec.
C'est sûr que pour la première proposition Leica va très bien. Pour l'autre... ;D
Maintenant c'est sûr que du au rendu des images, malgré ses emmerdements j'ai jamais réussi à le faire changer de marque.
Par contre il cherchait régulièrement du fric être sûr d'avoir toujours un boitier disponible et fonctionnel...
Mais il m'a définitivement dégouté d'acheter un M9  :(

circusrc

Autant pour moi. Je pensais que c'était indispensable d'avoir un PC/Mac a la hauteur d'un boitier méga-pixellisé. Tant mieux si ce n'est pas le cas!  :)

GAA

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 21:11:35
Maintenant c'est sûr que du au rendu des images, malgré ses emmerdements j'ai jamais réussi à le faire changer de marque.

eh oui on est prêt à excuser plein de choses pour cette qualité d'image... ce que les technophiles ne peuvent pas comprendre  ;D

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 21:05:43
On va essayer d'être factuel...

Avec un PC doté d'un Intel Dual Core Quad Q9650 3 GHz (2008), avec 8Go de RAM, il me fallait 6~8s pour développer un RAW de D8x0 avec Capture One (v8).

Et, bien sûr, tous les ajustements en P/T répondaient quasi instantanément, à l'exception d'un petit lag quand on se déplaçait dans l'image en visualisation 100% (quelques dixièmes de seconde).

A l'occasion, il m'est aussi arrivé de développer des RAW de 5DsR (50 MPixels).

J'ai upgradé mon PC il y a quelques mois, suite à une panne de CM. Aujourd'hui, avec ma nouvelle conf' à base de i5, le temps est divisé par deux, à la louche.

Voilà...

Sauf que tu ne vois que cet aspect des choses.
Moi en voyage je décharge (et importe mes images dans LR) dans un ultra portable (Volontairement léger et pas cher (vol éventuel) donc pas puissant que je laisse à l'hotel et aussi dans un disque dur portable que je garde sur moi). Tout ça prend du temps le soir avant d'aller se coucher après un journée très remplie.
IL est quand même clair qu'avec des fichiers presque 3 fois plus gros que ceux de mon D4, ça prendra 3 fois plus de temps !!!

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 27, 2017, 21:11:41
Autant pour moi. Je pensais que c'était indispensable d'avoir un PC/Mac a la hauteur d'un boitier méga-pixellisé. Tant mieux si ce n'est pas le cas!  :)

Après, c'est aussi à adapter en fonction de sa propre pratique : en ce qui me concerne, je développe les photos une par une, et ce sont des développements "simples"... des potes qui font de grosses retouches sous Photoshop (jusqu'à une vingtaine de calques) n'auront pas forcément le même avis.

Sinon, j'avais fait une comparaison sur une dizaine d'images de D810 assemblées sous Photomerge (Photoshop CS6). Il avait fallu 6'30 avec mon ancienne conf' de 2008, et 2 minutes avec la nouvelle...  ;-)

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 21:21:26
Sauf que tu ne vois que cet aspect des choses.
Moi en voyage je décharge (et importe mes images dans LR) dans un ultra portable (Volontairement léger et pas cher (vol éventuel) donc pas puissant que je laisse à l'hotel et aussi dans un disque dur portable que je garde sur moi). Tout ça prend du temps le soir avant d'aller se coucher après un journée très remplie.
IL est quand même clair qu'avec des fichiers presque 3 fois plus gros que ceux de mon D4, ça prendra 3 fois plus de temps !!!

Je l'ai fait en 2006, lors de mon voyage en Équateur (D200) : sauvegarde sur un PC portable un peu ancien (un modèle haut de gamme très compact acheté d'occasion) + DD OTG, dans le fourre-tout.

C'est la seule fois que j'ai perdu des photos, le DD OTG ayant buggué lors d'un transfert sans que je m'en aperçoive (et, bien sûr, comme on était au milieu de nulle part en Amazonie, on avait laissé les valises, donc le PC portable, dans le car...).

Aujourd'hui, je ne prends plus que des cartes, sans faire de sauvegarde... tant pis !

circusrc

J'aurai du passer ici et demander vos avis avant d'acheter mon boitier il y a deux ans. Un vendeur d'un centre agréé Nikon trouvant mon Macbook trop juste en puissance (il a 4 ans maintenant) m'avait déconseillé le D810 "trop gourmand pour le traitement des fichiers"...

Pierred2x

#469
Citation de: GAA le Juillet 27, 2017, 21:19:09
eh oui on est prêt à excuser plein de choses pour cette qualité d'image... ce que les technophiles ne peuvent pas comprendre  ;D

D'abord quand tu me cites, j'aimerais bien que tu me cites en entier...
Ensuite ça n'a rien à voir avec une histoire de technophile, ses projets ont failli capoter plusieurs fois à cause de ses M9.
Sans parler des finances disparues dans des boitiers de secours, pas investies dans les projets eux mêmes !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 21:28:55
Je l'ai fait en 2006, lors de mon voyage en Équateur (D200) : sauvegarde sur un PC portable un peu ancien (un modèle haut de gamme très compact acheté d'occasion) + DD OTG, dans le fourre-tout.
C'est la seule fois que j'ai perdu des photos, le DD OTG ayant buggué lors d'un transfert sans que je m'en aperçoive (et, bien sûr, comme on était au milieu de nulle part au bord de l'Amazone, on n'avait laissé les valises, donc le PC portable, dans le car...).
Aujourd'hui, je ne prends plus que des cartes, sans faire de sauvegarde... tant pis !
Personnellement, je ne dépasse pas les 400 Go de RAW pour 4 semaines de vacances.
Mon ultraportable garde les RAW, mon disque dur USB 3 de 1 To aussi.
Après l'ultraportable n'a que grosso modo Windows et mes outils pour traiter mes photos uniquement !
Ah oui, j'ai 4 cartes CF avec moi, 2 cartes SD pour 2 reflex et 2 compacts (S100 et G9X). Les CF étant plus véloces et pour moi plus fiables sont prioritaires mais en cas de nécessité, je transfère mes SD dans mes reflex qui acceptent les deux formats.
Après, c'est ce que je fais et chacun fait comme il veut...

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 27, 2017, 21:32:54
J'aurai du passer ici et demander vos avis avant d'acheter mon boitier il y a deux ans. Un vendeur d'un centre agréé Nikon trouvant mon Macbook trop juste en puissance (il a 4 ans maintenant) m'avait déconseillé le D810 "trop gourmand pour le traitement des fichiers"...

Attention : en ce qui me concerne, je parle de PC de type "tour", pas de portable...

Pierred2x

#472
Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 21:34:20
Personnellement, je ne dépasse pas les 400 Go de RAW pour 4 semaines de vacances.
Mon ultraportable garde les RAW, mon disque dur USB 3 de 1 To aussi.
Après l'ultraportable n'a que grosso modo Windows et mes outils pour traiter mes photos uniquement !

Avec quel boitier ?
Ca ne sert à rien de dire ça, si t'indiques pas la taille des fichiers...

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 21:35:52
Avec quel boitier ?
7D Mark II et 5D Mark III sans vouloir faire de pub (on partage nos expériences entre photographes).

Citation de: Pierred2x le Juillet 27, 2017, 21:35:52
Ca ne sert à rien de dire ça, si t'indiques pas la taille des fichiers...
Savoir que je fais déjà presque 400 Go de RAW me paraissait assez pertinent.
Les fichiers RAW vont entre 20 Mo et jusqu'à 30 Mo si je monte en très hauts ISO.

Pierred2x

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 21:37:34
7D Mark II et 5D Mark III sans vouloir faire de pub (on partage nos expériences entre photographes).
Savoir que je fais déjà presque 400 Go de RAW me paraissait assez pertinent.
Les fichiers RAW vont entre 20 Mo et jusqu'à 30 Mo si je monte en très hauts ISO.

A peu près 200Go en 2 semaines, on est dans les mêmes eaux.
Mais pour moi, c'est au D4 en 16MP, aves 46 c'est env le triple...