Pullman

Démarré par mourad, Juillet 19, 2017, 18:12:47

« précédent - suivant »

mourad

Besoin d'un avis. J'ai beaucoup de mal ave les perspectives. La photo mérite-t-elle que je m'acharne, surtout que c'est pas très net sur le deuxième bâtiment?

warnerbros

Ben ça penche du côté que ça va tomber
y'a d'la pomme lad'dans

blibli

Pour moi ça ne va pas du tout.
Je pense que tu a juste fait une rotation de l'image pour aligner le bâtiment gauche, au détriment du sol qui penche vers la gauche.
De ce fait, le sol et l'ensemble des bâtiments semble s'effondrer.
Si tu utilises un logiciel de retouche, il y a de fortes chances qu'il permette aussi de rectifier les fuyantes que tu  souhaites transformer.

oeil de berger,coeur d'agneau

Otaku

Citation de: mourad le Juillet 19, 2017, 18:12:47
Besoin d'un avis. J'ai beaucoup de mal ave les perspectives. La photo mérite-t-elle que je m'acharne, surtout que c'est pas très net sur le deuxième bâtiment?

Perso, je dirais non, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres. Sauf si tu as quelque chose de précis en tête.

mourad

Citation de: warnerbros le Juillet 19, 2017, 18:19:48
Ben ça penche du côté que ça va tomber
Non, j'ai pas pris le poteau qui soutient le tout ;)

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 19, 2017, 18:26:42
Ils ont changé la tour de pise  ???
faut croire que j'ai pas bien retenu mes leçons de géographie  :D

Paradis

Un petit exemple de correction de perspective sous gimp qui est gratuit, ça
existe aussi en payant bien sur !
https://www.youtube.com/watch?v=SgarlFyGf9w

mourad

Citation de: blibli le Juillet 19, 2017, 18:27:56
Pour moi ça ne va pas du tout.
Je pense que tu a juste fait une rotation de l'image pour aligner le bâtiment gauche, au détriment du sol qui penche vers la gauche.
De ce fait, le sol et l'ensemble des bâtiments semble s'effondrer.
Si tu utilises un logiciel de retouche, il y a de fortes chances qu'il permette aussi de rectifier les fuyantes que tu  souhaites transformer.
J'ai bien compris qu'il faut redresser la perspective (comment???). La photo mérite-t-elle que je passe dessus du temps pour faire ça proprement. Vite fait (selon mes faibles compétences) ça donne ça et le résultat n'est pas satisfaisant...

mourad

Citation de: Otaku le Juillet 19, 2017, 18:28:34
Perso, je dirais non, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres. Sauf si tu as quelque chose de précis en tête.
Merci Otaku. Poubelle alors! J'essayerai de la refaire la prochaine fois que je vais à Paris. L'idée est de mettre en opposition ce bâtiment tout en verticales et noir et blanc avec le bâtiment du fond en quadrillage avec des touches de couleur qui rappelle Mondrian

mourad

Citation de: Paradis le Juillet 19, 2017, 18:40:01
Un petit exemple de correction de perspective sous gimp qui est gratuit, ça
existe aussi en payant bien sur !
https://www.youtube.com/watch?v=SgarlFyGf9w
Merci Paradis.

Otaku

Citation de: mourad le Juillet 19, 2017, 18:47:10
Merci Otaku. Poubelle alors! J'essayerai de la refaire la prochaine fois que je vais à Paris. L'idée est de mettre en opposition ce bâtiment tout en verticales et noir et blanc avec le bâtiment du fond en quadrillage avec des touches de couleur qui rappelle Mondrian

Je ne suis pas convaincu que ça marche car le bâtiment du fond est très petit par rapport au premier. De plus, je pense que l'arbre va casser ta composition.

Mais comme je ne connais pas les lieux, il y peut-être d'autres possibilités.

mourad

Citation de: Otaku le Juillet 19, 2017, 19:04:13
Je ne suis pas convaincu que ça marche car le bâtiment du fond est très petit par rapport au premier. De plus, je pense que l'arbre va casser ta composition.

Mais comme je ne connais pas les lieux, il y peut-être d'autres possibilités.
Pas beaucoup de possibilités en effet. Là j'étais au 5e étage d'un bâtiment

yaquinclic

Salut mourad,

Je pense qu'il y avait un autre sujet. En ne cadrant pas plus haut que le bâtiment du fond, tu avait devant toi à ta gauche un code barre et à ta droite un flashcode  :D

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 19, 2017, 19:22:22
Salut mourad,

Je pense qu'il y avait un autre sujet. En ne cadrant pas plus haut que le bâtiment du fond, tu avait devant toi à ta gauche un code barre et à ta droite un flashcode  :D

A+ ;)
J'avais pas VU. Juste pour rire

warnerbros

Tiens un code barre
y'a d'la pomme lad'dans

yaquinclic

Oui  :) c'est bien ce cadrage que voyais, si tu n'es pas loin de ton sujet un deuxième passage est peu être envisageable?

Citation de: warnerbros le Juillet 19, 2017, 19:45:09
Tiens un code barre

Et un flashcode  ;D

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 19, 2017, 20:26:10
Oui  :) c'est bien ce cadrage que voyais, si tu n'es pas loin de ton sujet un deuxième passage est peu être envisageable?

Et un flashcode  ;D

A+ ;)
Pas trop loin, à peine 2.000 km ;)

Sebas_

Citation de: yaquinclic le Juillet 19, 2017, 19:22:22
Salut mourad,

A+ ;)

+1.
Par contre, laisse un peu de ciel. Je l'aurai plus vue en horizontale, la effectivement le 1er batiment "mange" le 2eme.
Donc pas poubelle pour moi, a essayer d'autres variantes!

mourad

Merci Sebas. J'essayerai de refaire ça la prochaine fois que je serai de passage à Paris. Le premier bâtiment est l'hôtel Pullman de Montparnasse à Paris (il y a quelques années c'était un Méridien). Un hôtel gigantesque (un des plus grand d'Europe je crois) avec un millier de chambres et je ne sais combien de salles de conférences. Le deuxième bâtiment je ne sais pas ce que c'est ;)