Pen-F chauffe.

Démarré par Hornblower, Juillet 01, 2017, 10:33:56

« précédent - suivant »

Hornblower

Je suis intrigué par le fait que mon Pen-F chauffe lorsqu'il reste allumé un bout de temps ( genre 10mn ).
Au départ, j'ai cru que c'était simplement le fait d'avoir mon pouce posé à cet endroit là.
C'est en effet à l'arrière là où repose le pouce de la main droite qu'il y a cette sensation de chaleur.
Mais je viens de le manipuler pendant un quart d'heure / vingt minutes, pour étudier le menu et la même chose s'est produite.
Quelqu'un a-t-il remarqué le même phénomène ou à votre avis est-ce un défaut de mon boitier?

rasbail

j'ai le même phénomène sur le mien,surement l'option chaufferette activée dans un obscur menu  ;D

Hornblower

" surement l'option chaufferette activée dans un obscur menu "

Excellent, je n'y avais pas songé !

LaurentBr

Pareil pour moi... A priori pas d'inquiétude à avoir.

gemphoto

J'ai remarqué "cette chose" lors d'un prêt par Olympus, c'est normal aux dires du représentant.

Hornblower

Bon, c'est plutôt rassurant.
Merci pour vos réactions.

Caulre

C'est un appareil d'hiver !  ;D

chelmimage

Plus ça chauffe et moins on peut faire de photos avec une charge de batterie.  ;D ;D ;D

Johnny D

Citation de: Caulre le Juillet 03, 2017, 09:07:21
C'est un appareil d'hiver !  ;D
N'empêche.. avec un appareil tout alu on se gèle les doigts par basse température!! J'avais un Sony RX100 et j'ai attrapé l'onglée deux ou trois fois en montagne l'hiver en l'utilisant alors que je n'avais pas de problème avec mes Nikon D5300/D5500!
L'option chaufferette ne serait donc pas si surréaliste que cela! ;D

azurnet

Cela m'arrive également de temps en temps avec mon E-M1

xcomm

Pour cela, j'ai toujours une paire de gants Polartec sur moi.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Johnny D

Citation de: xcomm le Juillet 20, 2017, 13:23:43
Pour cela, j'ai toujours une paire de gants Polartec sur moi.
Avec un RX100 ou un GM5 pas facile à manier avec des gants en fourrure polaire! Quant à l'écran tactile, sauf si les gants sont prévus pour, oubliez! ;D En fait, après différents essais, j'ai retenu des gants de marque Odlo (modèle "jogger") en polyester élastane, fins, collants et élastiques, avec des grips en silicone. Ils peuvent servir sans problème de sous gants quand la température est vraiment basse.
Seul problème pour les miens qui ont déjà quelques années (très solides en plus!), il n'y a pas de contacts pour écrans tactiles!