XT10 ou XT20 ou XT1 / M5

Démarré par Nico75, Juillet 21, 2017, 13:15:00

« précédent - suivant »

Nico75

Bonjour,

J'ai ouvert un sujet là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272677.0.html mais n'obtenant pas de réponse à mes interrogations, je viens vous demander conseils.

Possesseur d'un D70 avec 3 optiques (AF-S 18-700mm 3.5-4.5, AF 70-300 4.5-5.6, AF 20mm 2.8) et d'un lumix DMC FZ28, j'envisage de prendre un XT10, XT20 ou XT1 à la place.

Je suis un amateur éclairé et pas un pro.

Quel boitier prendre? Avec quels objectifs (préférence pr les focales fixes).

Les optiques FUJI sont-elles de bonne qualité?? Au départ, je regardais le lumix LX100 à cause de son optique LEICA mais pas de possibilité de changer.

Est ce que ce matos va durer un peu dans le temps?

Je pars au Vietnam. Vais-je rencontrer des pbs niveau humidité?

On me parle du Canon M5 aussi.

Y-a-t-il d'autres boîtiers que je dois envisager? Je veux absolument un viseur. Je ne peux m'en passer.

Comme indiqué dans le sujet précédemment ouvert, je suis un peu perdu car cela fait longtemps que je ne suis plus l'actualité du matériel.

Cela représente une dépense conséquente pour moi mais bon la passion fait que je vais forcément craquer.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

voxpopuli

Citation de: Nico75 le Juillet 21, 2017, 13:15:00
Bonjour,

J'ai ouvert un sujet là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272677.0.html mais n'obtenant pas de réponse à mes interrogations, je viens vous demander conseils.

Possesseur d'un D70 avec 3 optiques (AF-S 18-700mm 3.5-4.5, AF 70-300 4.5-5.6, AF 20mm 2.8) et d'un lumix DMC FZ28, j'envisage de prendre un XT10, XT20 ou XT1 à la place.
Quel que soit le boitier que tu prendras tu ne pourras pas être déçu tellement les progrès ont été important depuis de D70. Et chez Nikon aussi ! un D7200 pourrait être un bon choix évitant de renouveler les optiques.