Ca se gâte...

Démarré par Lucky49, Juillet 22, 2017, 23:12:25

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous dit ;)
Luc

nanot

L'ambiance ne colle pas avec le titre à mes yeux, là c'est le grand beau temps.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

clm

On est dans la brume, comme souvent en montagne l'été. Un bonne dégelée éclaircira l'atmosphère et tu ressortiras à ce moment là.
Claude M

Lucky49

Merci à tous les deux pour votre passage et avis :).
Citation de: nanot le Juillet 23, 2017, 11:06:22
L'ambiance ne colle pas avec le titre à mes yeux, là c'est le grand beau temps.... ;)
Arf, on n'a pas la même lecture, quelques rayons de soleil percent encore(merci pour la lumière) mais la dégradation orageuse est bien présente; pour moi le temps est bien entrain de se gâter...
Citation de: clm le Juillet 23, 2017, 12:22:34
On est dans la brume, comme souvent en montagne l'été. Un bonne dégelée éclaircira l'atmosphère et tu ressortiras à ce moment là.
En effet il y a de la brume, mais pourquoi vouloir une atmosphère lavée de toute brume de chaleur? Comme tu le dis elle fait partie de la réalité en montagne l'été et participe pour moi de l'ambiance. Elle me semble ici en phase avec l'image où on a une dégradation orageuse de fin de journée avec encore quelques rayons de soleil et la brume ici "atteste" de la chaleur diurne pesante... Juste ma lecture hein, pas une vérité ;)
Luc

nanot

"Arf, on n'a pas la même lecture, quelques rayons de soleil percent encore(merci pour la lumière) mais la dégradation orageuse est bien présente; pour moi le temps est bien entrain de se gâter..."

Je comprends bien, mais au visuel de ta photo on à pas cette impression du tout, J'ai plûtot envie de voir ça.... ;)
Une version kleenex.

Lucky49

Ah OK, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire :-[ Ta propal illustre le propos, en bref tu trouves mon traitement beaucoup trop sage (assez réaliste/figuratif en fait) et cépafô :D Je vais voir à essayer quelque chose dans la direction que tu proposes, ça me plait plutôt bien :)
Luc

nanot

Citation de: Lucky49 le Juillet 23, 2017, 16:11:36
Ah OK, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire :-[ Ta propal illustre le propos, en bref tu trouves mon traitement beaucoup trop sage (assez réaliste/figuratif en fait) et cépafô :D Je vais voir à essayer quelque chose dans la direction que tu proposes, ça me plait plutôt bien :)

C'est tout à fait çà !   ;) Après des versions y'en à a la pelle!   :D

flux

Entre la version de nanot et la tienne il peu y avoir celle-ci :

Didier37

Belle lumière sur le fond de cette vallée.
Pour moi, Luc, je suis assez d'accord avec l'idée de garder un peu d'authenticité, mais en allant aussi dans le sens des propositions qui t'ont été faites, mais peut-être pas aussi loin que celle de Nanot ; ça ne va pas être facile à gérer !
Par ailleurs, l'ensemble donne une impression de manque de piqué, je me trompe ?

Lucky49

Merci flux et Didier pour votre passage et avis.
Citation de: Didier37 le Juillet 23, 2017, 21:05:10
Belle lumière sur le fond de cette vallée.
Pour moi, Luc, je suis assez d'accord avec l'idée de garder un peu d'authenticité, mais en allant aussi dans le sens des propositions qui t'ont été faites, mais peut-être pas aussi loin que celle de Nanot ; ça ne va pas être facile à gérer !
Par ailleurs, l'ensemble donne une impression de manque de piqué, je me trompe ?
Non tu as raison, je l'avais remarqué aussi sur les maisons sans trop comprendre pourquoi au départ, en fait la lumière variait très vite au gré des percées du soleil à travers la masse nuageuse et je n'ai pas assez vérifié ma vitesse, ici je suis à 1/30 à main levée, c'est trop juste...
Sur le choix du traitement je vais finalement garder les deux une version plutôt sage comme photo souvenir et une plus pêchue (proche dans l'esprit de celle de flux il me semble) que je vous soumets avant de laisser descendre ce fil ;)
Luc