Developpement plan film > labo

Démarré par bluemoon, Juillet 22, 2017, 23:25:51

« précédent - suivant »

bluemoon

Bonsoir,

Je viens de réaliser quelques prises de vues à la chambre 4x5. Je souhaitais les faire développer en labo mais plus de labo dans mon département ...  donc me reste l'envoi par la poste.

Comment faites vous ? Envoi des plans film dans le châssis, .... ? Quel est votre méthode ?

Bru

Dans la boite des 4X5, ce sera plus facile pour tout le monde.
Dyslexique ou Disslexyque ?

remi56

Citation de: bluemoon le Juillet 22, 2017, 23:25:51
Bonsoir,

Je viens de réaliser quelques prises de vues à la chambre 4x5. Je souhaitais les faire développer en labo mais plus de labo dans mon département ...  donc me reste l'envoi par la poste.

Comment faites vous ? Envoi des plans film dans le châssis, .... ? Quel est votre méthode ?
Je remets les plans film exposés dans le sachet protecteur puis dans la boite d'origine (tu peux remettre 20 plans film dans une boîte de 10, évidemment). Je fais ça pour le 4x5" et le 8x10".

J'indique de façon visible sur la boîte qu'il s'agit de film exposé.

Et j'envoie le tout chez Photon à Toulouse par la poste, avec un petit courrier explicatif et mes coordonnées.

Je reçois les films développés environ une semaine plus tard.
Travail parfait et rapide de leur part et contact sympa.
instagram: abilisprod

bluemoon

Oui merci ! J'y avais pensé mais ma boîte de plans film n'est pas fini.
Je suis en phase de test de ma chambre et donc pour éviter de faire développer plein de films mal exposés, ... 
je préférerais en faire développer que 3 ou 4 pour commencer.
Vous les empilez les uns contre les autres ? Pas peur de les rayer ?

Simon Gay

A Paris , il y a ARKA rue notre dame des champs anciennement au panthéon sous un autre nom (gorde??)

Pierre Collin

Citation de: Simon Gay le Juillet 23, 2017, 12:10:42
A Paris , il y a ARKA rue notre dame des champs anciennement au panthéon sous un autre nom (gorde??)

Un peu cher, Gorne plutôt.

dookys

Bonjour,

Il est vrai que Arka sont un peu cher, par contre vous ne serez pas déçu.

J'ai déjà fait développer mes diapos chez un photographe su coin (en auvergne) qui sont envoyés dans un labo fuji au Pays-Bas... J'ai pas payé cher ! Par contre j'ai pleuré !!! Toutes les diapos étaient rayé !!!!!

Depuis tout se passe chez Arka pour une question de distance quand je suis sur Paris, je paye 12 euros TTC le développement d'un film diapo en 120 et 135 (mais sans cache) tarif pas beaucoup plus cher qu'ailleurs (du moins a Paris)

Un travail qui se paye c'est juste, mais sans mauvaise surprise.

bluemoon

Je retiens cette adresse !   Il est bien vrai qu'il vaut mieux payer un peu plus cher pour un travail de qualité  ;)

Et au niveau des plans film ? faut-il les intercaler pour ne pas les rayer ? 

Pierre Collin

Citation de: dookys le Juillet 23, 2017, 21:59:43

Depuis tout se passe chez Arka pour une question de distance quand je suis sur Paris, je paye 12 euros TTC le développement d'un film diapo en 120 et 135 (mais sans cache) tarif pas beaucoup plus cher qu'ailleurs (du moins a Paris)

Longtemps j'ai fait développer mes dias chez Arka (ektas) années 90/2000, dernièrement j'ai voulu leur adresser mes E6 mais à 21,60 TTC le film 120 (tarif officiel sur leur site) j'ai renoncé et je préfère Négatif+ qui le fait très bien pour 8,50€.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi :-(

dookys

Citation de: Pierre Collin le Juillet 24, 2017, 08:19:02
Longtemps j'ai fait développer mes dias chez Arka (ektas) années 90/2000, dernièrement j'ai voulu leur adresser mes E6 mais à 21,60 TTC le film 120 (tarif officiel sur leur site) j'ai renoncé et je préfère Négatif+ qui le fait très bien pour 8,50€.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi :-(

Alors, non, je ne raconte pas n'importe quoi !
En Mai 2017 j'ai fait développer mes Velvia et Provia fait en 6x7 donc sans mise sous cache évidement à 12 euros ttc par film. Ils nont jamais pris 21 euros par film sans montage sous cache.  

D'ailleurs, la preuve que tu n'importe quoi, les tarifs ne sont pas écrit sur le site, tu les as uniquement par téléphone.

http://www.arkalab.com/arka-labo-photo-paris/services-argentiques/films-argentiques-paris.php

Bref, je vous recommande d'aller voir par vous même

Pierre Collin

Citation de: dookys le Juillet 24, 2017, 10:05:46
Alors, non, je ne raconte pas n'importe quoi !
En Mai 2017 j'ai fait développer mes Velvia et Provia fait en 6x7 donc sans mise sous cache évidement à 12 euros ttc par film. Ils nont jamais pris 21 euros par film sans montage sous cache. 

D'ailleurs, la preuve que tu n'importe quoi, les tarifs ne sont pas écrit sur le site, tu les as uniquement par téléphone.

http://www.arkalab.com/arka-labo-photo-paris/services-argentiques/films-argentiques-paris.php

Bref, je vous recommande d'aller voir par vous même

L'initiateur du fil demande un envoi par la poste, le tarif Arka avec envoi postal est en ligne :

http://www.arkalab.com/arka-labo-photo-paris/services-argentiques/services-poste.php

dookys

Citation de: Pierre Collin le Juillet 24, 2017, 10:20:15
L'initiateur du fil demande un envoi par la poste, le tarif Arka avec envoi postal est en ligne :

http://www.arkalab.com/arka-labo-photo-paris/services-argentiques/services-poste.php

Ah oui, il fallait préciser que c'était par correspondance. Mais de la façon dont c'était dit, on ne pouvait que comprendre que c'était leurs tarifs initials.

en effet, 21 euros le film avec les frais d'exp, c'est pas donné... ça fait 9 euros de frais de port, c'est plus cher qu'un colissimo, faut pas déconné quand même.
Oui, je pense qu'il y a moins cher

Tu devrais jeter un coup d'œil ici, par contre je n'ai jamais fait développer chez eux.

https://negatifplus.com/uploads/files/tarif.pdf

Pierre Collin

Tu devrais lire les post j
Citation de: dookys le Juillet 24, 2017, 11:30:58
Ah oui, il fallait préciser que c'était par correspondance. Mais de la façon dont c'était dit, on ne pouvait que comprendre que c'était leurs tarifs initials.

en effet, 21 euros le film avec les frais d'exp, c'est pas donné... ça fait 9 euros de frais de port, c'est plus cher qu'un colissimo, faut pas déconné quand même.
Oui, je pense qu'il y a moins cher

Tu devrais jeter un coup d'œil ici, par contre je n'ai jamais fait développer chez eux.

https://negatifplus.com/uploads/files/tarif.pdf

tu devrais lire les interventions jusqu'au bout et tu verrais que c'est ce que je conseillais au #8 ;-)

dookys

Citation de: Pierre Collin le Juillet 24, 2017, 11:49:30
Tu devrais lire les post j
tu devrais lire les interventions jusqu'au bout et tu verrais que c'est ce que je conseillais au #8 ;-)

Mais j'avais bien lu que tu conseilles N+. C'est pas la dessus que je m'étais arrêté, c'est que je ne comprenais pas pourquoi tu disais que le développement  d'un film chez Arka coutait 21 euros, als que je ne payais que 12.
maintenant je sais.

Et negatif plus est quand même mieux placé pour le travail a distance ou alors il faut vraiment faire beaucoup de film pour travailler avec Arka par correspondance.

titisteph

CitationEt au niveau des plans film ? faut-il les intercaler pour ne pas les rayer ?

Pas la peine. Du reste, il n'y a pas non plus d'intercalaire dans la boite d'origine.

bluemoon

Citation de: titisteph le Juillet 24, 2017, 17:10:11
Pas la peine. Du reste, il n'y a pas non plus d'intercalaire dans la boite d'origine.

Non c'est vrai, mais ils sont mis sous atmosphère sans poussière  ;)

Merci Pierre Collin et dookys ! je regarderai aussi du côté de Négatif + aussi