NIKON puis FUJI puis ???

Démarré par mlamer, Juillet 23, 2017, 14:39:07

« précédent - suivant »

mlamer

Bonjour à tous,
Je suis un " ancien" photographe et NIONISTE depuis des lustres et très content de cette marque, mais...
En animalier j'avais trouvé trop lourd les 150-600 du marché car prévus pour des FF aussi.
Alors je suis passé à FUJI, car tout est fait pour du DX et la qualité est au RDV.

Par contre, les règlages sont nazes, par exemple, en auto, on ne peut pas programmer la vitesse minimum plus rapide que le 1/500 eme, alors en animalier avec le 100-400 + doubleur... Tout est flou. Certes, vous me direz qu'on a qu'à choisir la priorité vitesse, mais je préfère travailler en priorité diaph, ISO auto à 6400 et vitesse comme le boitier peut.
Or avec le FUJI impossible !

Alors je me demande:
Existerait-il un zoom 600 mm et moins en monture Nikon ( genre 200-600 en Dx)?
Ou quelle marque avec très bonne qualité faut-il avoir pour faire ces réglages comme je veux ? avec un minimum à 6400 ISO sans bruit...
Et sans avoir 3 Kg à porter, je suis plus tout jeune et ça fait des crampes...

J'ai bien pensé au NIKON P9000, mais pas de raw...

Une idée géniale?

Verso92

Citation de: mlamer le Juillet 23, 2017, 14:39:07
Je suis un " ancien" photographe et NIONISTE depuis des lustres et très content de cette marque, mais...

Bonjour Monsieur NIONISTE.

spinup

Par contre, les règlages sont nazes, par exemple, en auto, on ne peut pas programmer la vitesse minimum plus rapide que le 1/500 eme, alors en animalier avec le 100-400 + doubleur... Tout est flou. Certes, vous me direz qu'on a qu'à choisir la priorité vitesse, mais je préfère travailler en priorité diaph, ISO auto à 6400 et vitesse comme le boitier peut.

Alors je me demande:
[...]
Une idée géniale?

Pourquoi ne pas travailler en manuel avec isos autos et fixer la vitesse au mimimum requis pour tes sujets?