Quoi donc?

Démarré par jmr87, Juillet 23, 2017, 16:20:30

« précédent - suivant »

jmr87

Confiée par un ami, cette image m'a intrigué. Personnellement, je n'avais jamais observé.
En sera-t-il de même pour certains naturalistes du forum, sachant que l'ensemble est plaqué contre le sol. Stade suivant à venir si nécessaire.

marray

Il me semble bien reconnaître des capsules produites par un Cyclamen, improprememt appelées bulbilles et qui vont s`ouvrir et libérer des semences.

Atriplex

Citation de: marray le Juillet 23, 2017, 19:17:14
Il me semble bien reconnaître des capsules produites par un Cyclamen, improprememt appelées bulbilles et qui vont s`ouvrir et libérer des semences.

Idem. Cela me semble sans problème...

Gérard
Gérard

jmr87

Une image supplémentaire illustrant le stade suivant et que je trouve très esthétique.

marray

Cette seconde image montre des capsules ouvertes et apporte la confirmation de ce qui a déjà été proposé.

jmr87

Petite précision: je connaissais la réponse quand j'ai posté la première image. Elle est en effet facile à trouver si on sait que c'est un Cyclamen qui produit ces fruits. Je n'avais proposé cette image que pour savoir si ces fruits étaient bien connus.

Atriplex

Citation de: jmr87 le Juillet 25, 2017, 14:17:15
Petite précision: je connaissais la réponse quand j'ai posté la première image. Elle est en effet facile à trouver si on sait que c'est un Cyclamen qui produit ces fruits. Je n'avais proposé cette image que pour savoir si ces fruits étaient bien connus.
Ben même si tu connaissais la réponse, puisque tu as posé la question et eu la réponse, par marray, tu aurais pu utiliser les touches e, r, i, m, et c de ton clavier...
Gérard

Ajyx

Citation de: jmr87 le Juillet 25, 2017, 14:17:15

...Tu devrais demander à CI d'ouvrir une nouvelle section : Tests de compétence des intervenants de la rubrique "Aide à l'identification"  :)
André

jmr87

Citation de: Atriplex le Juillet 25, 2017, 18:31:54
Ben même si tu connaissais la réponse, puisque tu as posé la question et eu la réponse, par marray, tu aurais pu utiliser les touches e, r, i, m, et c de ton clavier...
C'est vrai...Mes excuses à marray.
Citation de: Ajyx le Juillet 25, 2017, 18:44:24
...Tu devrais demander à CI d'ouvrir une nouvelle section : Tests de compétence des intervenants de la rubrique "Aide à l'identification"  :)
Une rubrique Quiz par exemple.

coval95

Citation de: jmr87 le Juillet 26, 2017, 14:46:03
C'est vrai...Mes excuses à marray.Une rubrique Quiz par exemple.
En l'absence de rubrique Quizz, tu aurais pu le mettre dans le titre.  ;)

jmr87

C'est vrai coval95, merci . J'y penserai s'il y a une prochaine fois.

satisfait

sur la deuxième photo on dirait la naissance d'alien  ::)

marray

Citation de: Atriplex le Juillet 25, 2017, 18:31:54
Je reviens tardivement sur ce fil pour cause de remords. Celui d'avoir valu à jmr87 une remontrance qu'il ne méritait pas. jmr87 est un ami et je savais qu'il connaissait la réponse, comme il savait que je la connaissais. Surpris de voir apparaître cette question dans la rubrique d'aide à l'identification, j'ai mal interprété son intention et cru à un quiz. Mais, vu les circonstances, j'aurais peut-être dû m'abstenir d'y répondre et en tout cas il était bien normal qu'il ne me remercie pas. Il se trouve que pour des raisons graves de santé je n'ai plus suivi les échanges sur ce fil après le 23 juillet et n'en ai pris connaissance qu'hier après qu'il a évoqué devant moi les commentaires que cela lui avait valu. Je les regrette car ils donnent du naturaliste et de l'homme une image à l'opposé de ce qu'il est. Je le remercie de m'en avoir parlé car cela me permet de faire cette mise au point que j'aurais publiée bien plus tôt si les circonstances avaient été différentes.

jmr87

Dont acte. Merci cher ami.