Le nouvau capteur Nikon

Démarré par Alain-P, Juillet 24, 2017, 08:03:25

« précédent - suivant »

Alain-P

Curieux que personne n'en parle, c'est pourtant une réalisation majeure si elle se confirme et aboutit à une série grand public :https://petapixel.com/2017/07/21/nikon-patents-35mm-f2-lens-full-frame-camera-curved-sensor/
Perpétuel insatisfait.....

restoc

Interessant mais, entre les brevets et ce qui sort réellement sur une base industrielle et commerciale , il faut attendre.
Nikon a déposé il y a déjà deux ans des brevets de double-pixel et de capteurs ultra sensibles et pour l'instant rien n'est apparu.
Ce peut être juste un brevet pour bloquer la concurrence ou se faire payer des licences.

Wait and see.

voxpopuli

Il va falloir changer tous nos écrans !
;D
Ça va rester chaud

jeanbart

Citation de: restoc le Juillet 24, 2017, 08:08:51
Interessant mais, entre les brevets et ce qui sort réellement sur une base industrielle et commerciale , il faut attendre.

Ca fait sept ou huit ans que Nikon a sorti un brevet pour un 600/2.8 VR, j'attends toujours.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: jeanbart le Juillet 24, 2017, 09:37:45
Ca fait sept ou huit ans que Nikon a sorti un brevet pour un 600/2.8 VR, j'attends toujours.  ;D ;D ;D
Ca te laisse du temps pour la muscu  ;D

restoc

...Et acheter la remorque et un monopod de 15 cm de diamètre

jeanbart

Citation de: bitere le Juillet 24, 2017, 09:45:58
Ca te laisse du temps pour la muscu  ;D
Je crois surtout que je serais décédé avant la sortie du bidule.  ;D
La Touraine: what else ?

sdm

On a lu les mêmes choses au début de la photo numérique: ca ne marchera jamais, c'est nul, etc.
Je pense que le capteur actuel est arrivé à ses limites et je trouve bien que des marques cherchent autre chose, autrement. Capteurs courbes, déformables, ou multicouches, pourquoi pas?
Quand je vois des smartphones qui font des photos 20 millions de pixels avec un ensemble capteur + objectif autofocus et stabilisation pas plus gros qu'un grain de riz je me dis qu'on a pas fini de voir des choses étonnantes et je trouve ca très bien si ca permet de faire des images toujours meilleures