Aprèr la montagne... la mer

Démarré par Lucky49, Juillet 24, 2017, 14:40:47

« précédent - suivant »

Lucky49

Luc

Didier37

Belle composition, mais je crois que la fermeture de l'ouverture a introduit de la diffraction, ou bien la map était sur le premier plan. C'est bien dommage !
Peut-être aussi faudrait-il déboucher légèrement la partie gauche. A voir...

Clic-Clac 51

La compo est sympa et la lumière très agréable a mes yeux
Mais je suis un peu gêné par ce premier-plan...peut être légèrement le flouter en post-traitement pour le rendre plus discret et apporter un p'tit plus de profondeur.
Denis ;)

Lucky49

Merci Didier et Clic-Clac pour votre avis
Citation de: Didier37 le Juillet 24, 2017, 22:38:29
Belle composition, mais je crois que la fermeture de l'ouverture a introduit de la diffraction, ou bien la map était sur le premier plan. C'est bien dommage !
Peut-être aussi faudrait-il déboucher légèrement la partie gauche. A voir...
Pour la Map je ne pense pas, à priori j'étais en manuel un peu avant l'infini... Je ne vois pas ce qui te fais penser à de la diffraction :-[ Pour la partie gauche je préfère la garder avec cette ambiance, de plus en remontant les ombres c'est vite infâme, sans doute la dynamique du D300...
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 25, 2017, 12:12:01
La compo est sympa et la lumière très agréable a mes yeux
Mais je suis un peu gêné par ce premier-plan...peut être légèrement le flouter en post-traitement pour le rendre plus discret et apporter un p'tit plus de profondeur.
Denis ;)
J'étais un peu coincé par ce pp, pas moyen de passer devant le rideau d'herbe et de garder ne serais-ce que l'arbre en entier et puis j'aimais bien les touches de lumière sur les fleurs jaunes... Mais c'est vrai qu'elles sont sans doute un peu trop présentes... Je vous propose une version nettoyée au sécateur :D
Luc

Paradis

La compo est sympa, et quasiment agréable sur écran.
A mon avis impossible d'imprimer cette image, trop de partie bouchée, contraste
très/trop fort. Tu dépasses les capacités de l'appareil avec ton contre jour violent.
Il faudrait Passer par du HDR pour étendre la dynamique, attention ça demande de la pratique
pour ne pas tomber dans une image au couleurs caricaturales.

Didier37

Hello Luc,
Ce qui m'a fait penser à la diffraction est le manque de netteté apparent de l'arbre sur la vignette ; j'ai donc observé que l'optique était fermée à F16.
Mais c'est difficile d'analyser un format CI ! Je ne suis pas formel  ???
Bonne journée

Didier

Lucky49

Merci à tous deux pour vos retours.
[At] Paradis,
Je pense que tu as raison pour les capacités du boitier... Pour l'impression je ne l'envisageais pas vraiment mais je poserai peut-être la question à DomDom à l'occasion.
[At] Didier,
OK, c'est vrai que l'arbre est plutôt confus mais j'ai plutôt l'impression que c'est dû à la forte sous-ex, je suis quasiment en ombre chinoise... Les brindilles isolées me semblent "correctement" nettes ?
Luc