Politique commerciale - Pourquoi Adobe me prend pour une vache à lait ?

Démarré par albert-r, Juillet 25, 2017, 10:27:19

« précédent - suivant »

bg1000

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 19:18:47
Merci bg1000, Otaku et Oui pour votre aide. Je dis en passant qu'il s'agit seulement d'un essai car j'aime bien sortir des sentiers battus. Je n'ai pas tellement l'intention d'exploiter Darktable.

[at]  Bg1000 : Je n'ai pas installé Linux mais il s'agit uniquement d'activer le linux qui est incorporé dans Win10. Ce n'est pas du virtuel ou émulation, mais il semble que linux fonctionne normalement en ligne de commande. Probablement il s'agirait d'Ubuntu car les recherches d'installation se font sur ce site. Je transcris au pied de ce texte vos commentaires sur lesquels je me suis basé. J'ai installé le serveur VCXsrv-64.1.19.2.0 et puis activé Linux sous le mode développeur sous Win10. J'ai essayé aussi avec les commandes sudo et sudo su, mais sans le dollar. Toujours sans succès
Non. Celle-ci je ne l'avais pas remarqué. Elle me semble très intéressante et je vais l'essayer. Elle diffère beaucoup (lignes de commande) de ce que j'avais trouvé sur ce même fil (montré plus bas)......
Pour revenir à Darktable
utilisateur [at] monordi:~$ ls
a                                         Musique
aa                                        Public
Bureau                                    Téléchargements
Documents                                 Thunderbird
examples.desktop                          Vidéos
googleearth_6.0.3.2197+1.2.0-1_amd64.deb  Virtual
GoogleEarthLinux.bin                      VirtualBox VMs
Images                                    XnViewMP-linux-x64 .deb
Modèles

Exécute la commande LS cela doit te donner une liste de fichiers (mon résultat en italique)
cela permet de voir si ton linux tourne .....
En souligné tu as l'invite de commande
Sinon je trouve que linux est très facile, c'est très rare d'avoir un plantage,une application qui ne va pas très peu souvent. Des dépendances foireuses uniquement avec des programmes propriétaires sous linux....
pas d'antivirus. j'ai craché une instal, j'ai récupéré le home ensuite une nouvelle instal et un copié collé  du home et j'avais tout fonctionnel. Je viens de passer une soirée rien que pour faire re fonctionner dxo, car je ne sait quel machin.net ne fonctionnait plus.

BG

ChatOuille

Merci Otaku pour ta recherche. Voilà où j'en suis:

J'essaye de suivre l'installation proposée par OuiOui. Première question : le prompt de la console est
root [at] DESKTOP-MSVENE4:~#
c'est normal ? Je pose la question car sur plusieurs commandes je reçois le message : Unable to resolve host DESKTOP-MSVENE4. Je me demande s'il y a qqch qui n'est pas bien configurée à la base.

Pour les MaJ, il semblerait que linux est à jour. Mais lorsque j'essais d'installer les paquets il me dit qu'ils ne peuvent pas être téléchargés et qu'il va garder les anciens.

Une image pour vous montrer :

ChatOuille

Otaku

Il y a un problème d'installation à mon avis.  :-\

tape hostname et met le résultat.

OuiOuiPhoto

ChatOuille tu étais maudit sur Windows. Te voila maudit sur Linux en plus :D

jean-fr

Tape aussi un

> ifconfig -a

dans le Terminal.

bg1000

bernard [at] bernard-SSD-240:~$ hostname
bernard-SSD-240

;D ;D

ChatOuille

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 22:12:22
Il y a un problème d'installation à mon avis.  :-\

tape hostname et met le résultat.
DESKTOP-MSVENE4
logique, non? Je ne sais toutefois pas qui c'est Mr. M.S. Vene 4 ;D

bg1000

bernard [at] bernard-SSD-240:~$  ifconfig -a
Le programme « ifconfig » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install net-tools
bernard [at] bernard-SSD-240:~$ sudo apt install net-tools
[sudo] Mot de passe de bernard :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de bernard :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  net-tools
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 194 ko dans les archives.
Après cette opération, 803 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de:1 http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty/main amd64 net-tools amd64 1.60+git20161116.90da8a0-1ubuntu1 [194 kB]
194 ko réceptionnés en 0s (462 ko/s)
Sélection du paquet net-tools précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 251532 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../net-tools_1.60+git20161116.90da8a0-1ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de net-tools (1.60+git20161116.90da8a0-1ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.6.1-2) ...
Paramétrage de net-tools (1.60+git20161116.90da8a0-1ubuntu1) ...
bernard [at] bernard-SSD-240:~$ ifconfig -a
enp3s0: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        inet 192.168.1.27  netmask 255.255.255.0  broadcast 192.168.1.255
        inet6 fe80::d713:a848:b507:5ce  prefixlen 64  scopeid 0x20<link>
        ether f4:6d:04:7b:d4:5e  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 1714661  bytes 2353436058 (2.3 GB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 995403  bytes 91384875 (91.3 MB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>  mtu 65536
        inet 127.0.0.1  netmask 255.0.0.0
        inet6 ::1  prefixlen 128  scopeid 0x10<host>
        loop  txqueuelen 1000  (Boucle locale)
        RX packets 372  bytes 27618 (27.6 KB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 372  bytes 27618 (27.6 KB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0

bernard [at] bernard-SSD-240:~$
:D :D :D :D

ChatOuille

Citation de: jean-fr le Août 15, 2017, 22:22:20
Tape aussi un

> ifconfig -a

dans le Terminal.
Warning: Cannot open /proc/net/dev (No such file or directory). Limited output.

Otaku

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 22:25:13
DESKTOP-MSVENE4
logique, non? Je ne sais toutefois pas qui c'est Mr. M.S. Vene 4 ;D

Fait  :

cat /etc/hosts

et copie le contenu ici.

Otaku

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 22:30:40
Warning: Cannot open /proc/net/dev (No such file or directory). Limited output.

Je te proposerais bien de désinstaller ton environnement Linux et tout recommencer.

Tu peux aller sur W10 et à partir de l'écran système, copier la version et le numéro de version ?

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 15, 2017, 22:16:52
ChatOuille tu étais maudit sur Windows. Te voila maudit sur Linux en plus :D
Tu te trompes:
Win98 > jamais de problèmes
Win2000 > idem
XP > un peu instable au départ mais après les SP fiable à 100%
Vista > pas mal de problèmes pendant quelques mois, mais cela fait 8 ans que c'est réglé. Je suis en ce moment sur Vista.
Win7 > J'utilise Seven sur mon ordi principal pour la photo. Impecable. J'ai 2 netbooks sur Win7. Impecable.
Win10 > pas la peine d'en parler, tu sais déjà. Donc maudit uniquement sur Win10!  ;D

ChatOuille

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 22:38:48
Win10 > pas la peine d'en parler, tu sais déjà. Donc maudit uniquement sur Win10!  ;D

;D

Otaku

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 22:42:50

En dessous de 127.0.0.1 ajoute la ligne :

127.0.1.1 DESKTOP-MSVENE4.localdomain DESKTOP-MSVENE4

Enregistre et essaie comme ça.

ChatOuille

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 22:36:54
Je te proposerais bien de désinstaller ton environnement Linux et tout recommencer.

Tu peux aller sur W10 et à partir de l'écran système, copier la version et le numéro de version ?

Je n'ai pas bien compris. C'est Win10 Home, mais je ne vois pas de version. Puis comment désinstaller l'environnement linux car il se trouve intégré dans Win. DESKTOP-machin c'est bien le nom de l'ordi comme j'attendais, mais c'est pas moi qui li a attribué.

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 22:47:51

Je vais essayer, mais ce n'est pas 127.0.0.1 l'adresse interne de mon ordi et pas 127.0.1.1 ?
Merci pour ton aide.

ChatOuille

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 22:47:51

Cette commande n'est pas reconnue.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 23:04:59

C'est comme sous windows. Il faut éditer le fichier hosts. Mais si tu n'as aucune notion de Linux ca va être un poil plus compliqué. Sous linux tu as vi qui est un editeur. Donc si tu tape

vi /etc/hosts

tu arrive dans l'éditeur ou tu peux rajouter la ligne. Pour sauver de mémoire c'est SHIFT+Z+Z

Otaku

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 22:56:57
Je n'ai pas bien compris. C'est Win10 Home, mais je ne vois pas de version. Puis comment désinstaller l'environnement linux car il se trouve intégré dans Win. DESKTOP-machin c'est bien le nom de l'ordi comme j'attendais, mais c'est pas moi qui li a attribué.

Je vais essayer, mais ce n'est pas 127.0.0.1 l'adresse interne de mon ordi et pas 127.0.1.1 ?
Merci pour ton aide.

je voulais parler de la build et du numéro de version qui est en-dessous. (click droit sur le bouton démarrer et système)

Pour l'ip, essaye d'abord celle-là

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 23:04:59

C'est un fichier de config. Il faut donc l'éditer et ajouter cette ligne. Ce n'est pas une commande.

Otaku

Pour modifier le fichier, tu fais

vi /etc/hosts

tu te places avec les flèches sur la ligne 127.0.0.1 et tu tapes o (la lettre en miniscule)

Il va te créeer une ligne en-dessous. Dans windows, tu fais un ctrl+C sur la ligne que je t'ai donné tu retournes sur la fenêtre linux et tu fais un click droit sans bouger le curseur. Il va te copier la ligne dans le fichier.

ensuite, tu fais Escape

ensuite : (deux points ils doivent apparaître en bas à gauche)

wq! et entrée

ça enregistre le fichier et tu en sors. Ressaie ensuite le sudo.

alafaille

Franchement ChatOuille, tu ne prends pas la solution la plus simple pour tester Darktable.
A ce jour installer et faire tourner des softs linux dans win10 n'est pas trivial et demande à mettre pas mal les mains dans le cambouis.

Pour tester linux et ses softs utilisation d'une machine virtuelle ( attention dans le cas de Darktable, il est gourmand en mémoire, 4Go est un minimum), d'un environnement Linux en dual boot ou d'un live cd seraient plus simples. Et là tu constateras que l'installation d'un soft sous linux via le gestionnaire de paquets en mode graphique n'a rien de compliquée. Toutes les distributions linux ont depuis des années l'équivalent d'un windows store ).

Ou alors un peu de patience car il semble que, malgré leur réticence initiale, l'équipe de Darktable soit en train de préparer une version windows native pour la fin de l'année ( sur les forums dev et le git du projet on voit passer des modifications de code destinées à permettre une compilation sous windows).

ChatOuille

Je me suis laissé tenté par des commentaires apparus sur ce fil. Je ne compte pas exploiter Darktable car je suis satisfait de LR et DxO. C'était plutôt pour essayer la fonctionnalité de Linux qui est incorporé sur Win10.

Pour info, une image de mon dernier test. Je pense que le problème se situe au niveau du nom de l'ordi, mais je ne comprends pas.

baséli

Citation de: Sam_Sallung le Août 15, 2017, 05:03:48
Pourquoi negativement?

Je pense qu'on y est deja , tout au moins en ce qui concerne les appareils  Fuji qui sortent des jpeg de toute beaute..
Un jour prochain ca sera le tour des autres fabricants, Canikon, Pentax, Pana...qui eux aussi sortiront des jpeg que t'auras meme plus ou pas envie d'avoir en natif RAW pour tenter d'en sortir au bout d'un temps tres certain la meme qualite que les direct jpeg...
Ben ce jour la, Adobe, Lightroom and consorts iront voir chez Plumeau comme se faire empapaouter .

Non. Jpeg=8 bits. Et ça c'est niet pour moi. Je veux pouvoir interpréter l'image et pas juste avoir une copie plus ou moins conforme de la réalité. Ni avoir le maximum de détails à regarder à la loupe.

Otaku

Citation de: ChatOuille le Août 15, 2017, 23:27:44
Je me suis laissé tenté par des commentaires apparus sur ce fil. Je ne compte pas exploiter Darktable car je suis satisfait de LR et DxO. C'était plutôt pour essayer la fonctionnalité de Linux qui est incorporé sur Win10.

Pour info, une image de mon dernier test. Je pense que le problème se situe au niveau du nom de l'ordi, mais je ne comprends pas.

T'as fait la modif que j'ai dit ?