Conseils disques durs de sauvegarde

Démarré par Fredbouvier, Juillet 19, 2017, 11:45:44

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: Fredbouvier le Juillet 26, 2017, 11:00:56
Je veux bien à nouveau conseil,
pour 1 disque de 8TO, top qualité, fiable, endurant
+ 1 boitier dans lequel le mettre ?

T'as 4 grandes marques de DD : Western digital, HGST, Toshiba et Seagate. Il est plus prudent de prendre l'une d'elles. Les Seagate ont une moins bonne réputation, mais pour un particulier qui ne les fait pas tourner 24H/24, je pense que c'est tout à fait fiable. Prend un dd à 7200 tours / mn. celui dont t'as mis le lien est très bien.

Pour les boitiers, il faut s'assurer qu'ils sont USB 3.0, sata III et gèrent les 8 To, ce qui est je pense le cas de la grande majorité. Un boitier entre 20 et 30 euros me semble tout à fait suffisant. T'as mieux et plus cher, mais est-ce que tu en as vraiment besoin ? Tu pourras toujours évoluer plus tard vers une solution de baies de stockage, voir de NAS. Évite juste les stations d'accueil enfichables.

Pour les boitiers, tu peux regarder ici, en triant par prix : ordre croissant  :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=boitier+disque+dur+3+5&sprefix=boitier+disque+dur+3%2C5%2Ccomputers%2C145&crid=1BJZFVN210JXT&rh=n%3A340858031%2Ck%3Aboitier+disque+dur+3+5

Fredbouvier

super conseils précieux ;-)

+ je conserve les précédents conseils au sujet d'un NAS pour m'en équiper + tard,

Merci beaucoup à tous !!!!

Otaku