Article d'avril, tout le monde dans le rouge ou la mort annoncée des marques

Démarré par TomZeCat, Juillet 25, 2017, 20:16:40

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Andhi le Août 25, 2017, 13:09:19
As-tu essayé, sur l'Eos 3 (argentique, donc) par exemple, le pilotage par l'oeil, pour donner un avis aussi catégorique ?
J'ai quelques doutes là-dessus...

J'ai un EOS 3 et j'ai toujours eu du mal avec cette fonction. Les lunettes peut-être ?

yoda

Citation de: Palomito le Août 25, 2017, 13:24:01
J'ai un EOS 3 et j'ai toujours eu du mal avec cette fonction. Les lunettes peut-être ?
oui, sans doute...
et sans lunettes ça dépend des personnes,il y en a chez qui ça fonctionne plutôt bien et d'autres où c'est plus aléatoire .
peut-être une question de couleur des yeux...

Somedays

Citation de: yoda le Août 25, 2017, 13:42:18
oui, sans doute...
et sans lunettes ça dépend des personnes,il y en a chez qui ça fonctionne plutôt bien et d'autres où c'est plus aléatoire .
peut-être une question de couleur des yeux...

J'avais le Canon EOS 50E avec cette fonction sur 3 collimateurs.
J'aimais bien. Yeux couleur noisettes, sans lunettes, ça a toujours bien marché.

esperado

Citation de: BenD le Août 25, 2017, 02:32:00
Donc oui, des marques mourront mais il ne restera pas une seule marque à la fin, tout simplement parce que personne n'a fait la différence de façon assez significative pour cela.
Belle analyse dans ton article, mais je ne suis pas d'accord sur ce point.
Tout d'abord, l'innovation n'est pas le seul critère de succès. La qualité de fabrication, l'ergonomie du produit, ou même son image jouent aussi. Ce dernier point étant important: Combien d'entreprises ont disparu, qui n'ont pas compris la nécessité de communiquer ?
Regarde le marché automobile. Il est mature, assez peu innovant (mis à part l'électrique), de multiples marques se le partagent.

NFF

Ça me ferait de la peine, mais c'est fort possible. Personne n'avait prévu que Nokia ou Blackberry coulent si rapidement à cause des smartphones, que Jappy et Remington fassent de même à cause des PC, que le courrier postale se termine en quelques années à cause du Net, etc...
Lorsqu'ils sortiront la génération de smartphones qui pourront compenser leurs petites optiques par des traitement informatique extraordinaires  qui pourront faire un super bokeh, décalés les plans ou zoomer comme un 300mm 2.8 avec la même qualité de rendu, alors même les pros laisseront tomber le gros reflex. Ainsi va l'évolution logique du troisième millénaire, car non seulement on ne peut rien freiner, mais en plus nos enfants et petits-enfants en sont les inventeurs...
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: Somedays le Août 25, 2017, 13:50:03
J'avais le Canon EOS 50E avec cette fonction sur 3 collimateurs.
J'aimais bien. Yeux couleur noisettes, sans lunettes, ça a toujours bien marché.

EOS30... et des lunettes. Ca marchait mais à un collimateur près, j'avais parfois celui que je regardais qui se sélectionnait, mais souvent un à côté, j'ai essayé x fois de recalibrer mais rien n'y a fait.
Dommage car je trouvais ça aussi pratique que ceux qui maintenant font la MAP sur l'écran tactile d'une pichenette.
Choisir c'est renoncer.