Pied (monopode, trépied, autre ?) pour macro ?

Démarré par Auvergnat63, Juillet 26, 2017, 07:31:57

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

Je fais souvent de la macro à main levée mais parfois j'aimerais bien un pied (ou quelque chose que me stabilise). J'ai déjà un très bon trépied Manfrotto mais la hauteur mini avec le reflex en place c'est 70 cm et là 1 fois sur 2, je suis trop haut.

Quelqu'un a déjà trouvé une solution pour couvrir les faibles hauteur, de "raz du sol" à un mètre cela serait super. J'avais pensé éventuellement à un mini-monopode mais je ne trouve pas.

Merci et bonne journée.

OuiOuiPhoto

Un trépied ou tu peu inverser la colonne. Ensuite tu as des choses comme les grillapod qui peuvent aussi répondre au besoin (pou le raz du sol en tout cas)

seba

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 26, 2017, 07:44:52
Un trépied ou tu peu inverser la colonne. Ensuite tu as des choses comme les grillapod qui peuvent aussi répondre au besoin (pou le raz du sol en tout cas)

Au raz du sol si ça descend suffisamment baz.

OuiOuiPhoto

Auvergnat63

Merci ouioui

Inversion de colonne, j'oublie, lourd, pas super pratique fun  ;)

Le style grillapod, peut-être. Ca peut supporter un 24x36 + 100 mm macro (je vois que c'est recommandé pour Gopro) ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 26, 2017, 09:48:08
Ca peut supporter un 24x36 + 100 mm macro

Cé dépend du modèle. Le gros (modèle focus) supporte un reflex et 100 macro sans problème. C'est celui que j'ai

jaric

J'ai aussi le modèle gorillapod pour réflex et je regrette mon achat : c'est trop léger (un comble !) et si on ne positionne pas soigneusement les pieds, l'appareil pique immanquablement du nez dès qu'on le lâche.

Ce système de pieds souples lui permet de s'adapter à beaucoup de conditions, mais à mon avis ce n'est pas la meilleure solution pour poser simplement sur le sol.

OuiOuiPhoto

CTibo

pour moi c'est un petit monopode associé a une rotule manfrotto 240 qui m'offre le plus de possibilités

ChatOuille

Y il a aussi des pieds qui te permettent d'écarter les branches au maximum via un cliquet. Tu peux travailler alors au niveau du sol. J'en ai un.

Auvergnat63

Citation de: CTibo le Juillet 26, 2017, 22:01:40
pour moi c'est un petit monopode associé a une rotule manfrotto 240 qui m'offre le plus de possibilités

Tu as une référence ?  ;)

CTibo

j'ai plusieurs monopode mais le manfrotto ref  MMCOMPACTADV-BK est très pratique

la rotule est la ref manfrotto 234

Auvergnat63