Dialogues imaginaires de photographes, de modèles, de chat, etc....

Démarré par zoomagic, Juillet 26, 2017, 13:23:58

« précédent - suivant »

zoomagic

Un nouveau fil pour me défouler un peu.....ça se passe en Grèce, ces jours ci et j'au eu envie de vous faire partager mes délires.
Que peut bien penser un photographe amateur ou pas au moment d'appuyer sur le déclencheur ainsi que le modèle quand il est doué de paroles.....

n°1
Voir la vie à travers un objectif, sommes nous devenus des caméras sur pattes?
graffiti, quartier Omonia, Athènes
Amicalement.

zoomagic

"J'ai traversé la planète pour visiter les Cyclades et pourtant je me trouve toujours aussi belle! Si une mouette pouvait passer dans le champ du smartphone, quelle chance!"

photo n°2
touriste japonaise sur le ferry de Mykonos.
Amicalement.

zoomagic

"Ai je fait le bon choix de chaussures pour visiter Mykonos-Chora?"

photo n°3
Touriste asiatique ayant visiblement des problèmes de lacet!
Amicalement.

zoomagic

Dialogue collectif:
"Les gars on approche doucement, ni vu ni connu et on shoote tous en même temps!"

photo n°4
La grosse artillerie pour le safari à Mykonos!
Amicalement.

zoomagic

"Carton plein, on a mis en boite la vie des autochtones.....on rentre!"

photo n°5
Mission accomplie.
Amicalement.

zoomagic

Moi:
"Y a un truc qui cloche dans le viseur, il y a dix ans quand je suis venu à Mykonos avec mon ex, les maisons étaient moins hautes!"

photo n°6
Quartier de la Petite Venise à Mykonos
Amicalement.

zoomagic

Bingo:
"C'est un navire de croisière qui est venu déverser ses 2 à 3000 touristes, il y en a 3 autres dans la baie qui attendent de débarquer les leurs...."

photo n°7
La pollution visuelle des bateaux de croisière bien souvent plus hauts que la ville!
Amicalement.

aldau

Asi pasan los dias

zoomagic

Oui en effet aldau, mais c' est voulu pour correspondre à la vision humaine au moment, à l' heure et à l' endroit précis  et ce avec des lunettes de soleil.
Amicalement.
Amicalement.

TYBOR

Bonjour,
Moi j'aime bien, même surex , le troupeau des photographes.
Bravo et merci pour l'aperçu.

kochka

Technophile Père Siffleur

zoomagic

Merci TYBOR et kochka, je continue donc avec des instantanés pris à la volée mais toujours avec l'idée de rapporter des situations en marge.

photo n°8
J'espère que ce touriste venu séjourner à Mykonos va faire autre chose que se bronzer la plante des pieds!
Amicalement.

zoomagic

" Aujourd'hui c'est photo NBB....noir, blanc, bleu!"

photo n°9
un pigeon noir sur une construction blanche sous un ciel bleu....nbb, CQFD!
Amicalement.

zoomagic

" Et pourquoi pas BBB......blanc,blanc,bleu...."

photo n°10
Un blanc pigeon sur une.......
Amicalement.

Crinquet80

Verso92

zoomagic

Citation de: Crinquet80 le Juillet 26, 2017, 18:52:06
C'est un concours avec catherine51 ?  ;D
Ben non, surtout pas, c'est la coïncidence.

"D'ailleurs cela me fait penser que l'eau monte, depuis quelques temps je m'aperçois qu'elle monte inexorablement....
Avant on pouvait aller jusqu'au bout de la petite Venise sans se mouiller les pieds sur un trottoir"

photo n°11
L'eau monte!
Amicalement.

zoomagic

"Si, si je vous assure qu'elle monte, regardez de plus près,
L'eau monte peut être à cause des paquebots de croisière qui font déborder la mer....."

photo n°12
L'eau monte vraiment, le bas des constructions est attaqué, ça commence à se voir!
Amicalement.

zoomagic

"Elle m' invite à monter, je ne vais pas me faire prier, c'est le cas de le dire...."

photo n°13
La vieille dame m'invite à monter dans la petite église de Nikia et là pour un euro, je fais brûler un cierge!
Amicalement.

aldau

Asi pasan los dias

zoomagic

Bonne idée mais chronologiquement ça ne collait pas....mais j' y penserai à ma prochaine visite d'église.... ;)
Amicalement.

Cheps

zoomagic

"Ce matin je suis sérieux, après tout la photo c'est de l'art et donc je suis sensé être un artiste....séquence cubisme!"

photo n° 14
Une enfilade escalier chapelle et monastère mais avec une belle variété de contrastes et de blancs, courage ma cellule, ça va le faire!
Amicalement.

zoomagic

" Chouette des locaux, je vais pouvoir ajouter quelques vues bucoliques à ma quête photographique hellène......
On dirait Don Quichotte et Sancho Pança.....mais on est en Grèce....."

photo n°15
La scène se passe sur une petite île du Dodécanèse, au bout d'une plage presque déserte, ces trois personnages surgissent du maquis....
Amicalement.

zoomagic

" J'échafaude mon plan, un je m'approche, deux je fais les salutations d'usage, trois je leur raconte que mon grand père était berger... o papous mou itan voskos....jusque là tout va bien, je me suis remis au grec, ça devrait marcher....j'y vais donc..."

photo n°16
Le temps d'arriver, le jeune employé du berger est déjà entrain de charger la mule!
C'est un albanais en situation irrégulière venu travailler en Grèce car ce pays est un peu moi,s pauvre que le sien....vous suivez?
Amicalement.

zoomagic

" Plan foireux, tout s'effondre.... le berger est pressé, il a un bus à prendre pour aller à la ville, l'employé est albanais, il se fiche bien pas mal que mon grand père.... et il doit transporter tous les sacs d'aliment industriel pour les moutons.....je retourne sur la plage et je regarde s'éloigner la pauvre mule, chargée comme un mulet!"

photo n°17
J'ai un doute sur le sexe de la mule, si c'est un mulet, veuillez noter que ma phrase "chargée comme un mulet deviendrait chargé comme une mule...."
Amicalement.

Crinquet80

Le commentaire de ton reportage colle bien  à tes photos et il est  drôle en plus !  :)

zoomagic

Merci Crinquet80

"En retard pour la séance photo.....vite, on active les filles!"

photo n°18
Santorin, des photographes de tous genres s'affairent pour réaliser LA PHOTO!
Amicalement.

zoomagic

" Tourne toi un peu....ton visage est mal éclairé, qu'est ce qu'elles font les filles....ce réflecteur, il arrive...."

photo n°19
Je n'avais pas prévu de modèle mais un photographe anglais (plutôt américain...) bloque la ruelle depuis une demi heure alors tant pis je profite!
Amicalement.

zoomagic

" Santorin toujours, on ne transige pas avec l'anonymat et la tranquillité des hôtes de marque....pas de ça ici!"

photo n°20
Première fois que je vois ce genre de panneau....preuve que la photo évolue vite depuis l'arrivée du numérique....je dirai même qu'elle s'envole!
Amicalement.

aldau

J'espère que le photographe américain a demandé l'autorisation au propriétaire de faire grimper son modèle sur le mur >:(
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

zoomagic

Aldau, je ne crois pas que le photographe ait demandé quoi que ce soit....c'est d'ailleurs un problème que ces habitudes de pose ou de selfies qui gênent carrément les autres visiteurs....le résultat c'est que l'on voit de plus en plus de dispositifs pour empêcher les gens de grimper et de rentrer partout et ça finit par gâcher le paysage....
je reviens au fil avec une série chats hellènes....

"On m'appelle B&W, je suis beau gosse et en plus je tombe toutes les minettes du coin.....au fait vous allez faire quoi du reste de votre sandwich?"

photo n°21
Chat bicolore rencontré sur le parking d'un site archéologique de Kos, visiblement plus intéressé par mon sandwich....
Amicalement.

zoomagic

" Si tu avances encore, je renverse la potiche, c'est pas du Ming mais du made in Samos, authentique!"

photo n°22
Chez un potier de Samos où les chats ont leurs habitude, celui ci n'avait pas l'air content d'être réveillé en pleine sieste.
Amicalement.

zoomagic

" On pourrait m'appeler Chat-moine.....je garde le monastère pendant que les souris n'y sont pas...."

photo n°23
Chat à la sieste devant l'entrée du monastère de Roussanou Les Météores.
Amicalement.

zoomagic

" Rien ne vaut l'allaitement maternel!"

photo n°24
Chats de la rue à Tinos. Les chats sont présents en nombre dans toute la Grèce, ils ont un rôle important dans l'élimination des souris, rats et autres....
Ils vivent en bonne harmonie avec les humains mais restent indépendants, on assiste souvent à des scènes dignes de la vie sauvage!
Amicalement.

zoomagic

" Il se passe quelque chose d'intéressant du côté de la cuisine mais c'est un peu long...."

photo n°25
Groupe de chats attendant la poubelle. Taverne à Boufalo, petit port sur l' île d' Evia.
J'aurai dû recadrer pour enlever le chat coupé en deux mais je n'ai pas eu le coeur à le faire, pauvre bête!
Amicalement.

aldau

Moi je m'en fous je gros du dessus me protège
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

sylvz1

zoomagic

Merci Sylvz1 et aldau, toujours beaux les chats grecs...
Je reprends le fil, retour au bord de mer...

photo n+26
Le marin qui conduit les touristes sur les trois plages volcaniques d'Akrotiri (Santorin) fait une petite pause pipi!
Amicalement.

zoomagic

" Sur ma coquille de noix je vogue vers des pêches miraculeuses !"
Photo n°27
Courageux pêcheur grec qui va jeter ses filets à quelques encablures de l'Empire Ottoman...
Ile de Nysiros, la Turquie se trouve à moins de 5 kilomètres. Paysage désolé qui accentue la fragilité de la barque.
Amicalement.

zoomagic

" Allez Médor pamé*, t'as bien attaché ta ficelle?"
* traduction: nous allons.....

photo n°28
Si j'avais un chien grec je l'aurai plutôt appelé Hector ou Ulysse...mais pas Médor!
Quelque part sur l'île de Kos.
Amicalement.

zoomagic

" Je mitraille parce que je veux le même à la maison!"

photo n°29
Toujours marrant d'observer les visiteurs des musées grecs, certaines statues prêtent à des suppositions plus ou moins scabreuses... celle ci n'est pas la pire!
Musée Archéologique National d'Athènes,
Amicalement.

zoomagic

" Moi je préfère barbu et habillé!"

photo n° 30
Toujours au musée ....à  culture différente......
Amicalement.

zoomagic

" Les yayas sont à la Grèce ce que les mamies sont à la France!"

photo n°31
Le vieillissement de la population des îles grecques est manifeste, les jeunes émigrent de plus en plus.
Amicalement.

zoomagic

" Coucher de soleil grec!
Quand le doigt montre le soleil, l'autofocus s'intéresse au brin d'herbe!"
(proverbe détourné)

photo n°32
J'aurai du dire: "Coucher de soleil en Grèce"...... le soleil n'est pas grec ou alors juste en passant!
Et puis la map sur l'herbe c'est sympa, ça change un peu...non?
Amicalement.

langagil

Bonsoir,
félicitation pour cette approche originale, je me suis vraiment bien amusé.
Continuez à vivre en cultivant votre humour c'est bon pour la santé: la vôtre et la nôtre  :)
LabelImage

zoomagic

Merci langagil, en effet l'humour ça rajoute un petit plus.......

" Grande marche annuelle de la panighiri..... le peloton composé de l'équipe du clergé se présente à quelques mètres de l"arrivée....un concurrent de l'équipe inter-armée et deux de l"équipe des impôts se sont intercalés dans le peloton.....les marcheurs se toisent....le sprint va être lancé....le commissaire de course (de dos) déclenche son chronomètre......à droite de votre écran Robert H se prépare à déborder sur la gauche....ça y est le sprint est lancé....quel suspens....vive le sport  et vive la Grèce...."

photo n°33 (coïncidence)
J'observe beaucoup la ferveur religieuse des grecs et je vois l'importance de la religion dans ce pays. Les popes sont mariés, ils vivent au milieu des gens, leurs enfants vont à l'école publique.... une situation originale que l'on retrouve dans la religion orthodoxe. Plus de 90% des grecs pratiquent cette religion qui est pratiquement  une religion d'état. Cela leur donne une cohésion sociale et surtout une absence de peur des autres religions.
Je précise que je suis athée....
Amicalement.

zoomagic

" Et pan un coup dans ma conception de la séparation de  l'église et de l'état!   loi de 1905 où es tu?"

photo n°34
Démonstration de mon commentaire de la photo n°33.
Amicalement.

kochka

La loi de séparation est une chose, mais lorsque l'on risque de la mort violente,  le goupillon (ou tout autre instrument religieux) resurgit.
On trouve aux armées et jusqu'en prison, des "aumôniers" (prêtre, mufti, rabbins, pasteurs, ..) de toutes obédience . C'est un grand classique.
(Sans jugement de valeur, naturellement)

zoomagic

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 11:02:34
La loi de séparation est une chose, mais lorsque l'on risque de la mort violente,  le goupillon (ou tout autre instrument religieux) resurgit.
On trouve aux armées et jusqu'en prison, des "aumôniers" (prêtre, mufti, rabbins, pasteurs, ..) de toutes obédience . C'est un grand classique.
(Sans jugement de valeur, naturellement)

Entièrement d'accord avec toi kochka, je voulais juste parler   de ce que je ressens depuis quelques années en Grèce, où les choses se sont bien calmées, les grecs sont rentrés dans une autre période de leur civilisation... ce qui n' a pas toujours été le cas dans leur histoire même récente ..1967-1974, régime des colonels.....par exemple!
Amicalement!
Amicalement.

zoomagic

" je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une faute de goût manifeste dans la déco de cette ruelle....."

photo n°35
La traditionnelle lutte du pot de terre contre le plastique!
Amicalement.

zoomagic

" Pauvre chaise solitaire, il y a longtemps que personne ne s'est assis sur elle!"

photo n°36
Le charme de la simplicité:
le soleil, la mer, de l'ombre et une chaise....what else?
Amicalement.

kochka

Citation de: zoomagic le Août 01, 2017, 11:51:40
Entièrement d'accord avec toi kochka, je voulais juste parler   de ce que je ressens depuis quelques années en Grèce, où les choses se sont bien calmées, les grecs sont rentrés dans une autre période de leur civilisation... ce qui n' a pas toujours été le cas dans leur histoire même récente ..1967-1974, régime des colonels.....par exemple!
Amicalement!
On peut ajouter le communautarisme né de l'occupation turque et de la religion vue comme à la fois une ressource spirituelle et un signe d'opposition à l'occupant musulman.
On trouve la même attitude de réaction chez les polonais catholiques face à l'occupant russe orthodoxe.
Fin du HS

aldau

Oui les popes peuvent se marier mais alors ils ne peuvent plus monter dans la hiérarchie de leur religion.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

zoomagic

Oui aldau, faut que la hiérarchie reste pure.....

"Sur le chemin du retour je vais éviter de prendre un billet sur la compagnie Frontex!

photo n°37
J'ai fait le voyage de retour depuis Samos et sur le ferry il y avait des migrants qui étaient rapatriés sur Athènes pour être expulsés...vers où?....malgré que nous ayons parlé librement avec les policiers , ils ne nous ont pas dit ce qu'il allait advenir de ces gens. J'ai remarqué qu'ils étaient très chaleureux, les policières veillaient sur les enfants (syriens) comme des mères poules et les policiers ont laissé les deux menottés avec leur téléphone après leur avoir donné des cigarettes....
Amicalement.

zoomagic

" Va falloir que je fasse repeindre ma Chevrolet...."

photo n°38
Une épave de Chevrolet qui doit commencer à dater....il y a urgence à faire quelque chose....
Je pencherai plutôt pour la casse!
Amicalement.