Allez, je me lance : 5D3 fin de série ou 6d2

Démarré par lolo76760, Juillet 26, 2017, 19:51:24

« précédent - suivant »

lolo76760

Bonjour à tous.

Voilà, je cherche à passer FF.
J'ai un 7d2, mais je pêche en haut isos.
Je me pose donc une question :

5D3 - ergonomie comme le 7d2 (interface, joystick ...)
6D2- Nouveau capteur, nouveau

les 2 dans les 2000 - 2500 € neuf.

Aie, Que faire ?

PiMouss

lolo76760

Portrait, reportage (intérieur notamment), et un peu de sport

En sachant que pour le sport, j'ai le 7d2

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Juillet 26, 2017, 19:51:24
5D3 - ergonomie comme le 7d2 (interface, joystick ...)
6D2- Nouveau capteur, nouveau
Si le prix importe: le moins cher.
Si le prix importe peu: celui qui monte le mieux en ISO.

lolo76760

Question donc : lequel gère mieux la montée iso ?

Tu me diras, réponse demain :D

PiMouss

Une seule chose est sûre pour l'instant : le 5D3 est à son optimum question rapport qualité/prix alors que le 6DII devra attendre quelques années pour l'être... ;D

rsp

L'ergonomie compte pour beaucoup, le 5DIII est un 7DII en FF de ce point de vue (même si c'est dans l'autre sens qu'ils sont apparus).
Et d'après un certain nombre de retours concordants (mais qui demandent à être vérifiés) le 6DII ne parait pas vraiment mieux que le 6D au niveau capteur, le 6D était déjà très bien et à peine supérieur au 5DIII (si on fait preuve d'un minimum d'objectivité). Les vraies différences entre 5DIII et 6D sont dans l'AF et l'ergonomie. Les 6DII apporte en plus un certain nombre d'améliorations (DPAF, écran tactile orientable...) auxquelles on peut être sensible ou non.
Bref, les deux choix sont respectables pour l'usage que tu indiques.
Dans le dernier CI, sur la base d'une prise ne main d'un modèle de présérie ils disent que le 5DIII d'occasion n'est plus une option intéressante / 6DII. Mais neuf au même prix, c'est différent.

Aegir

Citation de: rsp le Juillet 26, 2017, 22:13:57
L'ergonomie compte pour beaucoup, le 5DIII est un 7DII en FF de ce point de vue (même si c'est dans l'autre sens qu'ils sont apparus).
Et d'après un certain nombre de retours concordants (mais qui demandent à être vérifiés) le 6DII ne parait pas vraiment mieux que le 6D au niveau capteur, le 6D était déjà très bien et à peine supérieur au 5DIII (si on fait preuve d'un minimum d'objectivité). Les vraies différences entre 5DIII et 6D sont dans l'AF et l'ergonomie. Les 6DII apporte en plus un certain nombre d'améliorations (DPAF, écran tactile orientable...) auxquelles on peut être sensible ou non.
Bref, les deux choix sont respectables pour l'usage que tu indiques.
Dans le dernier CI, sur la base d'une prise ne main d'un modèle de présérie ils disent que le 5DIII d'occasion n'est plus une option intéressante / 6DII. Mais neuf au même prix, c'est différent.
Et dans 4/5 ans lequel aura une meilleure valeur de revente sur le marché ?

lolo76760

F..C le fait à 2400 euros neuf le 5D3, il en reste 3 au magasin ^^

le 6d2 à 2099€

lolo76760

Citation de: Aegir le Juillet 26, 2017, 22:21:41
Et dans 4/5 ans lequel aura une meilleure valeur de revente sur le marché ?

Mon appareil n'a pas comme objectif d'être revendu dans 4-5 ans.

De toutes façons, dans 4-5 ans, la cote sera basse, très basse (l'un comme l'autre)

Ce sera le nb de déclenchement et l'état qui influeront...

newworld666

.. je fais déjà pas la différence entre mes propres photos M5, 1Dx, 5DII .. je n'imagine pas une seconde qu'on puisse faire la différence entre le 6DII (même si il est en deçà du 6D) et le 5DIII (sauf au dessus de iso 3200 éventuellement et encore !) ..
Rien que l'écran amovible, 200g de moins en ordre de marche (avec le pancake 40mm installé le 6DII quasi en poche reste plus léger), le wifi et le dual pixel (pour la photo très utile avec le touchscreen pour les photos à bras levés ou le plus bas possible au raz du sol) => pour moi, la messe est dite (le 7DII restant avec son joystick, le boitier typé action).
Canon A1 + FD 85L1.2

lolo76760

Je parlais de l'opportunité d'achat les prix Étant très proches...

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Ollaren

Pour moi ce serait 5DIII, ne serait-ce que pour la construction, l'AF (la couverture supérieure sur le 5D III) le double slot.
Pour le 6D2 tu as l'écran orientable/tactile, le wifi/GPS, le PDAF et l'anti-flicker.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Juillet 27, 2017, 10:47:05
Je parlais de l'opportunité d'achat les prix Étant très proches...

Tout à fait

Envoyé de mon Bosch Série 8 WAWH2660FF en utilisant Tapatalk

elmerfudd

Bonjour à tou(te)s

J'avoue que j'ai la même interrogation.
J'ai déjà un 5D3 et je cherche un 2d boîtier. Le 6D2 me fait de l'œil mais je me dis que c'est peut-être plus pratique d'avoir 2 boîtiers identiques.

DaveStarWalker

Perso j'ai tranché (compte tenu de ma pratique, mes besoins et le plus important : les sous), et j'ai pris un 5d mk3 après moultes hésitations (entre 5ds et MkIV). Et avec les 800 et quelques euros que l'opération m'a couté en moins, je compte me prendre un joli 135 f/2 histoire de flatter le profil de ma moitié.

Bon, venant d'un 650d, le bond a été, comment dire ?... quantique ! de toute façon  ;D

Certes, je triche, j'avoue : je l'ai eu via un pote travaillant chez Canon : 100% neuf, 2000 tout rond, donc voilà.

Sinon plus sérieusement, la série des 5d est quand même un bon, bon cran au dessus du 6d niveau qualité de construction (bon, cela se paye aussi par une prise de poids et un encombrement supérieur, et cela peut-être un vrai désavantage), sans parler de la qualité des parties mécaniques... vraiment faites pour durer.

Ceci dit, plein de possesseurs de 6d les ont depuis des années sans aucun pépin et, ayant eu un écran tactile (et orientable) sur mon 650d, c'est tout de même très pratique quant au 6dmk2 mais...

... je redoutais ce cet écran tactile me manque or pas du tout. Car l'ergonomie du 5dmk3 est tellement bonne que... non (et comme tu as tes habitudes avec le 7d...)

Moi je dirais 5dmk3 sachant que c'est une solution solide, éprouvée, versatile, toujours terriblement d'actualité (notamment en shootant en raw, avec des dématriceurs sans cesse en progrès)  :)

Toutefois, newworld666 amène de vrais arguments en faveur du 6d2

Citation de: newworld666 le Juillet 27, 2017, 07:46:00

Rien que l'écran amovible, 200g de moins en ordre de marche (avec le pancake 40mm installé le 6DII quasi en poche reste plus léger), le wifi et le dual pixel (pour la photo très utile avec le touchscreen pour les photos à bras levés ou le plus bas possible au raz du sol) => pour moi, la messe est dite (le 7DII restant avec son joystick, le boitier typé action).

"Age quod agis..." ^_^

tatssassin

Moi j'ai un peu le même dilemme....

J'ai 6D et 7DII, 6D pour paysage macro où j'ai pas besoin d'AF et basse lumière où j'ai besoin.... 7DII pour photo d'Acton

Je note 2 gros défauts au 6D, il n'est pas tropicalisé donc sensible aux poussières et un AF qui est bon mais avec trop peu de collimateurs et de possibilités

Donc à l'avenir j'envisage son remplacement, le 5DIV est hors budget, reste un 5DIII neuf ou occase ou ce 6DII

lolo76760

Citation de: tatssassin le Juillet 27, 2017, 22:47:34
Moi j'ai un peu le même dilemme....

J'ai 6D et 7DII, 6D pour paysage macro où j'ai pas besoin d'AF et basse lumière où j'ai besoin.... 7DII pour photo d'Acton

Je note 2 gros défauts au 6D, il n'est pas tropicalisé donc sensible aux poussière et un AF qui est bon mais avec trop de collimateurs

Donc à l'avenir j'envisage son remplacement, le 5DIV est hors budget, reste un 5DIII neuf ou occase ou ce 6DII
Bienvenue au club de ceux qui se tâtent ^^

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Juillet 27, 2017, 22:48:41
Bienvenue au club de ceux qui se tâtent ^^
Mais c'est parfois que pour le plaisir, hein ! ;)

jfblot

En ce me concerne, pour le plaisir c'est 5DIII. Je me méfie toujours des boîtiers fraîchement sorti... on n'est jamais à l'abri d'un vice caché,  comment en son temps le 1D mIII, si ma mémoire est bonne ou Nikon avec le D600....
J'attends toujours que le matériel soit sorti depuis au moins 1 ou 2 ans avant de ma lancer.
D'autres préfèrent le dernier modèle,  chacun fait ce qu'il lui plaît.
Le 5DIII est un boîtier fiable qui sort de bien belles photos. :)

TomZeCat

Citation de: jfblot le Juillet 27, 2017, 23:30:57
J'attends toujours que le matériel soit sorti depuis au moins 1 ou 2 ans avant de ma lancer.
1 an suffit pour moi ;)

DaveStarWalker

Citation de: jfblot le Juillet 27, 2017, 23:30:57
En ce me concerne, pour le plaisir c'est 5DIII. Je me méfie toujours des boîtiers fraîchement sorti... on n'est jamais à l'abri d'un vice caché,  comment en son temps le 1D mIII, si ma mémoire est bonne ou Nikon avec le D600....
D'autres préfèrent le dernier modèle,  chacun fait ce qu'il lui plaît.
Le 5DIII est un boîtier fiable qui sort de bien belles photos. :)

Je suis plutôt de cet avis aussi, d'où mon choix.
"Age quod agis..." ^_^

lolo76760

Voici un petit tableau, pas évident de choisir au final ....

Paradis

lolo76760

En fait au global, il est quand même pas mal ce boîtier...