Quel appareil photo choisir ? (Voyages, quotidien, simple à trimballer..!)

Démarré par PutYourLipstickOn, Juillet 27, 2017, 13:17:17

« précédent - suivant »

PutYourLipstickOn

Bonjour à tous ! :D

Ma demande concerne l'achat d'un futur appareil photo. Je suis débutante mais j'avais déjà fait de la photo automobile il y a quelques années avec un reflex (Canon 500D) et trois objectifs. J'aimerais m'y remettre et je cherche le compagnon idéal pour m'accompagner. :D

Pour faire rapide et condensé, voici mes critères :
- Photos au quotidien, de mes voyages, intérieur, extérieur, de nuit
- Que je puisse l'amener partout, qui ne prenne pas trop de place
- Avec lequel je puisse faire des effets quand je m'y connaitrais mieux (désolée pour les termes techniques que j'ignore pour le moment mais par exemple tout ce qui est net devant et flou derrière, qui ai le moins possible de grain quand les conditions sont plus dificiles -éclairages, nuit, etc-)
- Budget maximum de 600€, que je peux dépasser si ça vaut vraiment le coup
- J'aimerais qu'il fasse de jolies vidéos également, de bonne qualité

Je pars en Thaïlande en septembre et j'aimerais vraiment pouvoir en profiter là-bas (de jour, de nuit, à l'intérieur comme à l'extérieur, une météo changeante, etc). Bref j'aimerais pouvoir faire des photos de vacances avec ma "touche de sensibilité" et de façon originale. J'aimerais un appareil photo qui me permette de mettre ma petite note personnelle dans mes photos.

Pour le moment je suis bien tentée par la catégorie des hybrides, je me dis que c'est ce qui me conviendrait le mieux. Je suis intéressée par le Panasonic Lumix GX80, le Sony NEX-6, ou encore le Panasonic GM1. Mais comme dit je n'ai aucune connaissances et c'est uniquement un constat que je peux faire par rapport à ce que j'ai lu un peu partout sur le net. Pareil pour les objectifs, j'ai pensé à un 50mm basique, un seul objectif peut me suffir non ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.