D750 en complément d'un Olympus EM1 Marlk II

Démarré par Images120868, Juillet 27, 2017, 20:01:34

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asa100

Tes photos de nature sont faites à l'Olympus ? Je trouve qu'il n'y a rien de choquant à choisir ses outils en fonction de sa pratique.

Johnny D

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 20:04:17
Bienvenue sur le forum, Images120868 !
Au vu du graphique il se défend quand même pas mal en dynamique le M1 mk II! Pas certain que tous les APSC puisse suivre!

jeandemi

Citation de: kochka le Août 02, 2017, 14:18:29

J'aimais bien autrefois, mais le flat six, avec son vilebrequin court, c'est encore autre chose
Le N52B30 c'est un monument (3L entre 256 et 270ch selon les modèles, 265 sur ma 130i) avec le double VANOS et le Valvotronic, la plage d'utilisation est hyper large (plus de 280Nm entre 2000 et 6600t/min), rien à voir avec le M52B25 (170ch) de ma 523i...

Seul le flat 6 3,4L 295ch (par exemple, la Cayman S 987 pré-face lift) peut lui être comparé. Celui-ci m'aurait bien dit, mais le prix n'est pas le même (3 à 4x, à la louche).
Le flat 6, c'est le rugissement d'un lion, face au feulement du tigre 6 en ligne ;)

NFF

Citation de: jeandemi le Août 03, 2017, 21:38:40
Le N52B30 c'est un monument (3L entre 256 et 270ch selon les modèles, 265 sur ma 130i) avec le double VANOS et le Valvotronic, la plage d'utilisation est hyper large (plus de 280Nm entre 2000 et 6600t/min), rien à voir avec le M52B25 (170ch) de ma 523i...

Seul le flat 6 3,4L 295ch (par exemple, la Cayman S 987 pré-face lift) peut lui être comparé. Celui-ci m'aurait bien dit, mais le prix n'est pas le même (3 à 4x, à la louche).
Le flat 6, c'est le rugissement d'un lion, face au feulement du tigre 6 en ligne ;)
Non seulement ici vous êtes hors sujet mais en plus dans l'erreur car vos 6 cylindres de chatons ne font pas le poids comparé au V6 Alfa GTA. Et encore je ne vous parle même pas du V8 au Biscione qui vient de mettre une rouste à Porsche et BMW sur le Nurburgring. Allez, souriez vous êtes filmés! (sourire) 
France forte dans une UE unie

Images120868

CitationApres, vous parlez de "complementaires", c'est a dire?
Vous allez utiliser l'un ET l 'autre? ou l'un OU l'autre?

Je vais utiliser l'un ou l'autre. En fonction de mes envies et des circonstances.
Je pense qu'il s'agit de deux très bon outils, avec chacun leurs avantages et inconvénients et une façon différente
d'aborder la photographie.

CitationTes photos de nature sont faites à l'Olympus ? Je trouve qu'il n'y a rien de choquant à choisir ses outils en fonction de sa pratique.
Oui toues les photos sont prises avec le EM1 premier ou deuxième du nom


Images120868

CitationY a une photo en 4/3, l'autre en 3/2.
J'ai bon ?

Juste. Je recadre assez souvent mes images au format 3/2 ou 16/10.  :D

Images120868

Citationvec 10 secondes sur LR, certes la fenêtre est un peu sur-ex mais est-ce vraiment le sujet de la photo ?
Euh sorry mais je ne suis pas trop convaincu par le rendu... :-\
Les blancs sont grillés et la pièce beaucoup trop lumineuses.  Ce qui à mon sens gâche l'ambiance.

asa100

Je me suis permis un petit essai, car il n'y a rien d'irrécupérable sur cette photo.

freeskieur73

Citation de: asa100 le Août 04, 2017, 15:16:27
Je me suis permis un petit essai, car il n'y a rien d'irrécupérable sur cette photo.


si! la photo...  ;D
ok je sors -->

kochka

Citation de: NFF le Août 03, 2017, 22:44:55
Non seulement ici vous êtes hors sujet mais en plus dans l'erreur car vos 6 cylindres de chatons ne font pas le poids comparé au V6 Alfa GTA. Et encore je ne vous parle même pas du V8 au Biscione qui vient de mettre une rouste à Porsche et BMW sur le Nurburgring. Allez, souriez vous êtes filmés! (sourire) 
:D :D :D
Nous parlons de voiture de route, pas de machins inconfortables poussés pour un record. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeandemi le Août 03, 2017, 21:38:40
Le N52B30 c'est un monument (3L entre 256 et 270ch selon les modèles, 265 sur ma 130i) avec le double VANOS et le Valvotronic, la plage d'utilisation est hyper large (plus de 280Nm entre 2000 et 6600t/min), rien à voir avec le M52B25 (170ch) de ma 523i...

Seul le flat 6 3,4L 295ch (par exemple, la Cayman S 987 pré-face lift) peut lui être comparé. Celui-ci m'aurait bien dit, mais le prix n'est pas le même (3 à 4x, à la louche).
Le flat 6, c'est le rugissement d'un lion, face au feulement du tigre 6 en ligne ;)
Tu as raison sur le point du tarif.
J'avais pensé à une M4 pour faire une fin  ;), mais l'inconfort est total, alors on peut rester sur le 3,8 de athmo de 385 canassons.
On roule entre 1000 et 1500tm, au pire à 2000 à 130 en 7ème, mais s'il faut appuyer la bestiole répond assez bien.
Confort, souplesse reprises, what else, comme dit la pub?
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 15:44:02

:D :D :D
Nous parlons de voiture de route, pas de machins inconfortables poussés pour un record. ;)
Permettez moi d'insister car vous vous trompez, même si mon doigt a fauté car c'est le fameux V6 Biscione (et non V8) de 510 cv sur la Quadrifoglio Giulia strictement de série qui a relégué les allemandes de sa catégorie au musée... Et en plus je puis vous dire qu'elle est "confortable" car je l'ai moi-même conduite sur route ouverte durant 1200 km avant de l'essayer sur circuit. Mais ce n'est pas moi qui ai fait le record sur le Nurburgring, je n'ai plus la condition physique pour ça. La photo est prise avec mon D600 + 50mm 1.8 AF-D. http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-un-record-sur-le-nurburgring-20160909
   
France forte dans une UE unie

kochka

Je te crois volontiers, je ne l'ai jamais conduite, et pour cause.
C'est probablement un préjugé, mais il faudrait me payer pour rouler en Alfa. Par contre une Calif' T, je ne dirais pas non, au moins pour un essai.
Mais j'ai une préférence pour les voitures sans histoires. De l'essence, une vidange/révision pas trop chère tous les deux ans, et tu repars dans le confort, pour deux ans tranquille.
Et ça fait 33 ans que ça dure. ;)
Chaque fois que j'ai été tenté d'aller voir ailleurs, je ne suis pas senti chez moi.

Mais revenons au D750
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 19:56:18

C'est probablement un préjugé, mais il faudrait me payer pour rouler en Alfa. Par contre une Calif' T, je ne dirais pas non, au moins pour un essai.


Même si l'Alfa en question a un moteur Ferrari ?  ;)

NFF

Citation de: JMS le Août 04, 2017, 20:19:07
Même si l'Alfa en question a un moteur Ferrari ?  ;)
En fait oui et non, mais il n'est pas monté chez Ferrari, il n'est qu'extrapolé du V8 Ferrari. Mais tous les constructeurs font ça maintenant, le groupe Fiat utilise Ferrari comme le groupe VW utilise Porsche. En ce qui concerne les préjugés, Einstein a dit qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé! (sourire)
Allez, comme je suis amoureux de mon 50mm AF-D, une dernière.
France forte dans une UE unie

kochka

Citation de: JMS le Août 04, 2017, 20:19:07
Même si l'Alfa en question a un moteur Ferrari ?  ;)
Une Alfa d'après 1965 reste une Alfa avec un "pied tigré" abominable.
C'était pareil  lorsqu'ils ont monté un 3L Ferrari dégonflé dans une berline Lancia.
ça n'en faisait pas une Stratos pour autant.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: NFF le Août 04, 2017, 20:28:48
En fait oui et non, mais il n'est pas monté chez Ferrari, il n'est qu'extrapolé du V8 Ferrari. Mais tous les constructeurs font ça maintenant, le groupe Fiat utilise Ferrari comme le groupe VW utilise Porsche

Si ça continue, Renault va finir par revendiquer un constructeur dieppois (sourire)...

kochka

Citation de: NFF le Août 04, 2017, 20:28:48
En fait oui et non, mais il n'est pas monté chez Ferrari, il n'est qu'extrapolé du V8 Ferrari. Mais tous les constructeurs font ça maintenant, le groupe Fiat utilise Ferrari comme le groupe VW utilise Porsche. En ce qui concerne les préjugés, Einstein a dit qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé! (sourire)
Allez, comme je suis amoureux de mon 50mm AF-D, une dernière.
Et il avait entièrement raison.
Je ne tiens pas à me réveiller tous les matins en me demandant si je n'ai pas une connerie en achetant cette caisse? Que vaudra-t-elle dans dix ans? etc...
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Août 04, 2017, 21:35:50
Si ça continue, Renault va finir par revendiquer un constructeur dieppois (sourire)...
Il l'a fait autrefois, après l'avoir tué alors que ça aurait pu être la Porsche française. Tout comme le gouvernement a tué Facel en plein essor.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 21:37:46
Il l'a fait autrefois, après l'avoir tué alors que ça aurait pu être la Porsche française. Tout comme le gouvernement a tué Facel en plein essor.

Eh oui... dommage.

kochka

Ouais, bof pour l'instant.
On verra bien ce qu'il en est avec ce petit moteur.
L'Elise a bien marché; alors pourquoi pas?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 21:47:02
Ouais, bof pour l'instant.
On verra bien ce qu'il en est avec ce petit moteur.

En fait, à te lire, ils ont eu tort de se lancer...  ;-)

4,5s pour passer de 0 à 100km/h... soit cahier des charges quasiment rempli(?).

Amusant : "[...] sa structure en aluminium est assemblée à Dieppe dans l'usine historique de la marque, par collage et rivetage d'éléments extrudés et emboutis produits par des sous-traitants spécialisés. C'est grâce à ce matériau et à ce procédé de fabrication que l'A110 d'entrée de gamme ne pèsera que 1 080 kg tous pleins faits et avec des roues de 17 pouces. Soit une cinquantaine de kilogrammes seulement de plus qu'une Alfa Romeo 4C pourtant construite autour d'une coque en plastique renforcé de fibres de carbone et 285 kg de moins qu'un 718 Porsche Cayman à double embrayage PDK."

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/l-alpine-a110-livre-ses-premiers-secrets-10-03-2017-2110733_656.php

Toute ressemblance avec certaines discussions récentes dans cette section ne serait absolument pas fortuite et complètement faite exprès !

;-)

seserge

Ils ont eu tort de se lancer, surtout, à l'époque de l'Alpine V6 Turbo, en cherchant à concurrencer Porsche sur son terrain. C'était une auto coûteuse à construire, munie d'une mécanique manquant de "noblesse" (un gros turbo soufflant fort ), avec une fiabilité n'égalant certainement pas les standards allemands, une finition cheap. Les performances étaient là ( j'ai eu la chance de la conduire, ça poussait fort ), bien que le comportement était assez sous-vireur, ce qui ne plait pas aux conducteurs "sportifs". Quant au prix de vente, il n'était pas éloigné de celui de la concurrente.
Ils ont eu tort, pour résumer, de s'éloigner du concept de l'Alpine berlinette A 110 et de la 310, qui utilisaient des pièces issues de la grande série, un petit moteur "gonflé", une tenue de route de kart, une finition spartiate mais l'essentiel pour une sportive, et surtout un prix de vente contenu.
Renault revient au concept "down sizing" qui lui a toujours réussi ; pour aller sur le créneau du premium, il faut une image qu'elle n'a pas.

On s'éloigne du sujet non?  ;D

NFF

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 21:31:56

Une Alfa d'après 1965 reste une Alfa avec un "pied tigré" abominable.
C'était pareil  lorsqu'ils ont monté un 3L Ferrari dégonflé dans une berline Lancia.
ça n'en faisait pas une Stratos pour autant.
Je ne connais pas l'expression "pied tigré", expliquez s'il vous plait?
Ah! la Stratos, uniquement 7 exemplaires homologués et immatriculés unitairement en France, donc pas dans le même sujet celle-ci.
Quant à la Lancia 8-32 le but n'était pas d'en faire une concurrente d'un série M, mais de dompter les pur-sangs Ferrari pour en faire un moteur très souple en roulage classique, et de ce côté c'était très réussi.
Cette photo est prise au 60mm micro:
France forte dans une UE unie

NFF

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