Pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9

Démarré par Fred_76, Juillet 28, 2017, 21:52:34

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: astrophoto le Mars 07, 2019, 15:00:01
ah ça ne m'avait pas sauté aux yeux (mais je comprends que dans les fils où il est question de la "communication  client" Sony, il est tentant de ne pas citer ce cas d'école  ;D Et puis ça contrebalance le cas de nw666 qui rapplique sur tous les fils où Canon est égratigné :D)
Sony sollicite le rabachage.....il dit être à l'écoute des clients.
On notera d'ailleurs que les initiatives d'utilisateurs destinées à améliorer le produit ou à en vouloir supprimer certains défauts dans le domaine des firmwares se répètent.
Ces clients ont donc écouté Sony. Les fanboys n'ont qu'à se plaindre auprès de leur constructeur préféré.

Palomito

En tout cas, ces derniers messages relatifs à la perte de détails pas seulement sur les étoiles m'a dissuadé pour un bon moment d'une possible intégrale migration d'Oly vers Sony. Je me disais que d'ici 3-4 ans, après avoir bien utilisé mon matos m4/3, je pourrais commencer à regarder. Là, c'est réglé pour un moment je pense.

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Mars 08, 2019, 08:52:18
En tout cas, ces derniers messages relatifs à la perte de détails pas seulement sur les étoiles m'a dissuadé pour un bon moment d'une possible intégrale migration d'Oly vers Sony.

+1 (et pourtant j'avais sérieusement envisagé la chose).

Du coup j'ai pris un 6D à pas cher en complément du matos µ4/3. ;) En revanche le Sigma 14 mm F/1.8 Art est nettement plus cher.  :o >:D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 11, 2019, 15:04:38
+1 (et pourtant j'avais sérieusement envisagé la chose).

Du coup j'ai pris un 6D à pas cher en complément du matos µ4/3. ;) En revanche le Sigma 14 mm F/1.8 Art est nettement plus cher.  :o >:D

Pour les UGA, je serais probablement parti en manuel, avec les Voigt, vu que j'utilise ces focales uniquement pour du paysage.

Mumu

Question bête sur un réglage qui a surement déjà été testé mais ... le RB Pose longue a une influence sur ce problème ?

En le passant à OFF, il y a une différence ?
Vincent

Nikojorj

Tous les tests du net ont été faits en coupant la réduction du bruit pose longue : un astrophotographe préfère faire l'opération lui-même d'après quelques noirs, ça optimise le temps de capture, ça rend possible des images genre trainées d'étoiles, etc.

Nikojorj

Ça dit quoi, ces temps, le bruit de lecture chez Canon?

jp60

efmlz

Citation de: Palomito le Mars 11, 2019, 15:50:30
Pour les UGA, je serais probablement parti en manuel, avec les Voigt, vu que j'utilise ces focales uniquement pour du paysage.

bonjour,
quels Voigt par exemple pour du paysage ? et quid par rapport aux Samyang souvent manuels (je pense au f2-12mm monture E) ?
i am a simple man (g. nash)

esperado

15 pages de SONY bashing nuisant gravement à son image à cause de leur refus d'ajouter 3 lignes à son micro-programme ?
C'est pas des ingénieurs qu'il leur faut, c'est une armée de ... psychiatres.

stringway

Citation de: esperado le Novembre 09, 2019, 21:07:34
15 pages de SONY bashing nuisant gravement à son image à cause de leur refus d'ajouter 3 lignes à son micro-programme ?
Pourquoi s'obstiner à ce point à toujours réclamer la même chose ? J'en connais qui auront beau faire des pétitions, radoter sur le forum, se fâcher tout rouge, trépigner, menacer de changer de crèmerie, faire pipi par terre et se rouler dedans; rien n'y fera.
Puisque c'est Sony qui a implanté le « bouffeur d'étoiles » dans ses boîtiers et compte tenu de sa politique commerciale qui consiste à n'améliorer le logiciel de ses boîtiers à posteriori que très rarement (c.a.d. uniquement quand il le décide, mais pas quand on lui demande poliment ou avec véhémence), il ne va sûrement pas l'enlever mais il ne sera pas le premier sur ce coup à sortir un appareil spécialement dédié à l'astrophotographie. Il y arrivera bien un jour s'il estime que le jeu en vaut la chandelle (si ce marché de niche peut être lucratif ou suffisamment important pour faire reluire son blason) en sortant comme Canon un appareil dédié. >:D

jp60

Citation de: esperado le Novembre 09, 2019, 21:07:34

Tu voudrais 15 pages à la gloire de Sony?  ;D ;D ;D

Je comprends que les gens soient frustrés: que les meilleurs capteurs actuels ne laissent pas la possibilité d'exploiter au mieux ceux ci dans un domaine particulier.
Si ça ne t'intéresse pas parce que tu n'es pas concerné; tu n'es pas obligé d'intervenir...Mais bon, c'est la norme sur ce forum, se mêler de tout même quand on n'y connait rien ou que le sujet ne nous intéresse pas.

JP

esperado

Citation de: jp60 le Novembre 10, 2019, 10:14:17
Tu voudrais 15 pages à la gloire de Sony?  ;D ;D ;D

Je comprends que les gens soient frustrés: que les meilleurs capteurs actuels ne laissent pas la possibilité d'exploiter au mieux ceux ci dans un domaine particulier.
Si ça ne t'intéresse pas parce que tu n'es pas concerné; tu n'es pas obligé d'intervenir...Mais bon, c'est la norme sur ce forum, se mêler de tout même quand on n'y connait rien ou que le sujet ne nous intéresse pas.
Visiblement, tu n'as pas compris un mot du message que tu cites.
Et je ne commenterai pas le côté insultant de ta réponse.

efmlz

Citation de: astrophoto le Mars 07, 2019, 23:10:55
..........Autrement dit, les raw sont trafiqués : à fuir !!!  :o

tous les raw, quelle que soit la marque, sont "trafiqués", jusqu'à quel point, mystère et pas de danger qu'on nous le dise  ;D
i am a simple man (g. nash)

Nikojorj

Citation de: efmlz le Novembre 11, 2019, 11:08:35
tous les raw, quelle que soit la marque, sont "trafiqués", jusqu'à quel point, mystère et pas de danger qu'on nous le dise  ;D
Pas de mystère non, ça se voit simplement (une FFT en l'occurence).

Tchi Roms

jp60

Citation de: esperado le Novembre 11, 2019, 02:50:16
Visiblement, tu n'as pas compris un mot du message que tu cites.
Et je ne commenterai pas le côté insultant de ta réponse.

Mea culpa  :-X je n'avais pas vu tes précédentes interventions et mal interprété ta phrase.

JP

esperado

Citation de: jp60 le Novembre 12, 2019, 14:27:45
Mea culpa  :-X je n'avais pas vu tes précédentes interventions et mal interprété ta phrase.
Pas d'offence. Mais ça m'a fait bizarre qu'on me prenne pour un doudou maniaque de SONY ;-)
Un peu comme si on prenait Don Quichotte pour un meunier.

https://www.street-photo.fr/defauts-des-sony-a7

esperado

Citation de: Tchi Roms le Novembre 12, 2019, 10:18:33
https://www.instagram.com/itseriksen/
Ca n'a pas l'air si dégueu que ça malgré tout.
Le problème n'est pas là. Il y a 8500 clients qui ont signé une pétition pour demander une petite ligne supplémentaire dans les menus: "Star eater on/off". Dans le foutoir de leurs menus, ça ne se verrait même pas ;-)
Ça demande une heure de développement. Ils ont passé des heures à tenter d'améliorer leur complexe algorithme dans le seul but de refuser de céder à cette demande.

Répondre à une demande, chez Sony, c'est perdre la face et se trouver contraint à se faire Harakiri.

Et même quand ils le font, finalement et au bout de plusieurs années de protestations, c'est uniquement sur de nouveaux modèles (pour contraindre à l'achat) et à contre coeur, de façon partielle et ergonomiquement non optimale (ex: l'accès direct à la loupe).

Dans le même temps, ils répètent à tout va, en nous regardant droit dans les yeux, que l'écoute de leurs clients est dans leur ADN, comme Cahussac et son compte en suisse.

astrophoto

Vous cherchez des appareils ayant des capteurs comme les A7 IV et A7R IV mais avec :

- des raw clean, sans star eater ni réduction de bruit

- un bruit de lecture qui descend largement sous 1 électron, soit la meilleure performance de tous les APN

Hé bien j'ai trouvé...et j'ai adopté ! :D Ce sont les Sigma fp et fp L :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326378.0.html
Thierry Legault
astrophoto.fr

francoi

Citation de: efmlz le Novembre 09, 2019, 10:05:00
bonjour,
quels Voigt par exemple pour du paysage ? et quid par rapport aux Samyang souvent manuels (je pense au f2-12mm monture E) ?
Suis aussi intéressé par la reponse,merci et ....désolé pour le HS

dideos

Pour l'astro ça serait pas plus utile d'avoir un appareil sans filtre IR ?
Ca existe ça ? Ya Canon qui faisait un appareil avec un filtre special astro dans le temps
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

astrophoto

Citation de: dideos le Avril 07, 2022, 23:01:39
Pour l'astro ça serait pas plus utile d'avoir un appareil sans filtre IR ?
Ca existe ça ? Ya Canon qui faisait un appareil avec un filtre special astro dans le temps

Tiens un revenant !  :D

Canon a fait le 60Da puis le Ra (qui lui aussi semble épuisé), comme Nikon a fait le D810A. Ces appareils n'étaient pas "sans filtre IR" mais avec un filtre anti-IR plus permissif dans le rouge profond pour laisser passer le Halpha. Ce qu'on peut faire (ou faire faire) aujourd'hui avec n'importe quel boîtier standard, soit en changeant le filtre soit en le retirant (mais le retrait total pose certains inconvénients).
Thierry Legault
astrophoto.fr

dideos

J'ai niqué un Nex 5 comme ça en voulant le défiltrer :)
J'ai tout démonté, remonté sans pb une premiere fois et il me restait 2 vis. J'ai redémonté a nouveau, et en remontant j'ai pété un des verrous d'un de ces fichus connecteurs CMS de nappe souple. Bilan : un NEX 5 HS qui dort dans un coin. J'ai laissé tomber l'idée :)

Ca me fait penser que je serais curieux de voir si la FX6 a ce star eater. Ce que je sais c'est que contrairement a l'A7S3 il y a la possibilité de ne pas mettre de filtre NR a High iso. L'utiliser en astro serait la seule motivation de filmer en RAW 16 bits (mais il faut acheter un enregistreur externe genre atomos Ninja). Ce qui me gene surtout pour tester le truc c'est que j'utilise DaVinci Resolve et que DaVinci ne supporte pas l'Apple prores RAW. Apres j'ai aucune idée des logiciels astro qui pourraient faire de l'empilage d'images a la mode webcam a partir de fichiers 4K en prores RAW. J'ai qques craintes sur la machine qui pourrait avaler ça :). En 10 bits 4.2.2 avec le format natif Sony (XAVC-I), on peut juste dire que ça marche bien avec le filtrage temporel de DaVinci, on peut extraire des images tres clean a 200kISO en 4K. Mais Davinci ne gere pas la turbulence, le tri auto des images etc...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too