pic saint loup

Démarré par clairdalf, Juillet 29, 2017, 14:14:27

« précédent - suivant »

clairdalf

suite aux conseils recueillis sur le post "falaise de l'hortus" j'ai eu envie de les mettre en applications sur une photo similaire.
aije bien retiendu la leçon?

André Perier

Traitement pas encore au top, quel logiciel de traitement utilise tu ? peux tu poster l'image brute, en couleurs ?
Flou à lier

B_M

Pourrais tu nous mettre la photo originale, en couleur ? C'est pour voir de quoi on part.
Là c'est grisou partout. Le ciel avec la barre en haut de l'image est bien lourd. La forêt est bouchée.
La photo semble avoir du potentiel. Un petit test dans photoshop en traitant trois zones séparement leciel, le pic, la forêt
B_M
B_M

clairdalf

bon je n'ai pas tout compris  apparemment
j'utilise lightroom et photoshop
voici l'original couleur pas très top

André Perier

Oui, cette image à un potentiel, voici ce que j'en ferais si elle était à moi, vite fait hein? pas taper, il faudrait travailler plus longuement afin d'éliminer les accrocs blancs,
Fait avec toshop, + siver effect, ,filtre vert pour éclaircir les arbres et points de controle
Flou à lier

B_M

Bien C'était peut-être pas le meilleurs jours pour la lumière. Mais il y a de quoi faire. Le ciel n'est pas si dramatique que ça. Pourquoi vouloir en sortir tous ces nuages pires que ceux présents sur la photo et qui détournent l'attention ?

Il y a des tas de possibilités avec LR en jouant avec les outils filtre radial, filtre dégradé. Le panneaux TSL pour bricoler les teintes vertes en particulier. Un truc : baisser un peu la luminosité du bleu pour les nuages.
Je vous recommande d'aller voir les vidéos de Oui-Oui https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/formation-lightroom/
Il fait des vidéo de post traitement de photo. C'est très instructif.

On peux utiliser aussi Photoshop. Ce sera différent. Ici je ferais  des calques de réglages avec masques de fusion selon les trois zones ciel, pic, forêt. Mais il y a plein de possibilités.
B_M

B_M

Avec LR seul
B_M
B_M

André Perier

Voila qui devrait aider notre ami à progresser
Flou à lier

clairdalf

flux

egtegt²

Pour moi, le principal défaut et que le ciel est peu intéressant et la lumière pas vraiment au rendez-vous. Si tu peux y revenir un autre jour, je suis convaincu que tu peux faire une photo bien meilleure sans rien changer d'autre.