RAW JPEG selon Le Monde

Démarré par patrice, Juillet 29, 2017, 16:34:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: castanea le Août 31, 2017, 11:23:16
Yo Trickpa

Tu fais erreur sur le déterminant. La race "TA" mère n'introduit en aucune façon l'intention admirative, mais s'applique dans une intention plus belliqueuse à l'interlocuteur, précédant généralement de peu la locution "j'vais t'marave".  
Il faut donc utiliser "sa" pour viser le blog et non son auteur.
Par ailleurs, la non inversion syllabique rompt l'harmonie de l'ensemble.  

"La race sa reum', y chir'dé ton geublo, reuf" sera donc plus correct.

Bien entendu, il faut assortir ça des bons codes, notamment vestimentaires, qui sont fondamentaux dans le milieu socio-culturel visé.
A ce titre, Oui-oui dans son image commet également une erreur fondamentale. Ces chaussettes sont en vente exclusivement à la coopérative agricole de la Motte Beuvron par lot de 24. Le cadrage et le développement-post-traité-retouché sont corrects pour un jeep egg. Mais l'absence de marque sur les chaussettes, de boisson énergisante sur la table et de jeune femme stéatopyge d'origine centre-africaine dans le flou central peine à nous faire croire que l'action se situe dans un ensemble urbain d'architecture verticale.

Bref c'est pourrave le JPEG alors qu'en raw on aurait pu corriger tout ça ;D      

Tu fais bien de remettre la verticalité du concept à plat.

(histoire que le discours tienne debout)

Teseo

Citation de: Verso92 le Août 30, 2017, 22:08:10
Non.

Faire du RAW + Jpeg, sauf si on a des photos à laisser dans la foulée à des amis, par exemple, c'est un contre-sens total.

Je l'affirme, sans détour.

Tout est dans le "sauf si"...

C'est toujours le "sauf si" qui vient mettre à bas les vérités soient disant universelles.

C'est ma tante, sauf si elle en avait...

egtegt²

Mais non, on avance vers le 1000ème post pour ne rien dire. A mon avis ça méritera le Guiness :)

Reflexnumerick

Citation de: spinup le Août 31, 2017, 11:09:42
Non ce n'est pas le boitier qui développe le RAW quand on shoote en RAW. .....

::)  signal électrique > fichier numérique raw ..... et raw passage à la moulinette du constructeur et du logiciel par la suite

Allez a plus les cocos. Bien le bonjour à Adobe et autres et surtout aux grands photographes  ;)
S5 pro-x10-xa1

jdm

Ben voilà, il a pas bien digéré RN, il a pas fait son Raw, il est tout contrarié ...  :(

;D ;D
dX-Man

spinup

Citation de: Reflexnumerick le Août 31, 2017, 13:44:56
::)  signal électrique > fichier numérique raw ..... et raw passage à la moulinette du constructeur et du logiciel par la suite
Arrete avec ton "passage a la moulinette du constructeur et du logiciel", tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, et tu ne veux pas chercher a comprendre. Un (vrai) fichier RAW n'a recu aucun traitement logiciel. 

Un film convertit des photons en electrons/ions, et ces electrons sont convertis en germe de developpement.
Un capteur convertit des photons en electrons et ces electrons sont convertis en valeurs numeriques.

Les germes de dévelopements sont équivalents à la valeur numérique: c'est leur nombre/taille qui definit la luminance de l'image... selon comment on développe, que ca soit dans des bains ou dans un dematriceur. Ni l'un ni l'autre ne représentent l'image finie.

OuiOuiPhoto

Citation de: fredkelder le Août 31, 2017, 12:43:19
J'ai la nette impression que plus ce fil avance, plus on recule. ;D

;D

Comment veux tu, comment veux tu, ..... :D

Désolé. Ça m'a échappé. La je lui fait même toucher le fond à ce fil ;)

Meow

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 31, 2017, 14:18:11
;D

Je ne crois pas, à voir certaines remarques et certains comportements, le niveau se situait bien plus bas  ;D Je dirai que tu l'a plutôt remonté (pas bien haut, on est d'accord)  :D :D

OuiOuiPhoto

Citation de: Meow le Août 31, 2017, 14:36:43
Je ne crois pas, à voir certaines remarques et certains comportements, le niveau se situait bien plus bas  ;D Je dirai que tu l'a plutôt remonté (pas bien haut, on est d'accord)  :D :D

;D ;D

egtegt²

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 31, 2017, 14:18:11
;D

J'aurais écrit "le fondement" mais à chacun ses références  ;)

Bon, 1 de plus vers les 1000 !

micheldupin

Citation de: fredkelder le Août 31, 2017, 16:26:13
Il ne t'a pas échappé que je tendais la perche ostensiblement...Quoique la lecture de certains messages est plutôt marrante. Moi qui fais l'essentiel de mes photos en Thaïlande, je pensais par exemple que si je voulais en enlever les câbles, les poteaux et les papiers gras... ;D
Bon, après les photos en Jpeg, les photos en RAW, voilà un défenseur des photos en... Thaïlande.

Teseo

Oui, mais la Thaïlande sans les fils, ce n'est plus la Thaïlande.

Il faut toujours enlever les fils, sauf si c'est en Thaïlande.
Comme il ne faut jamais faire du RAW+JPG, sauf si...

Otaku

Histoire de faire avancer le shimilblick.  ;D

Grichard

Citation de: fredkelder le Août 31, 2017, 16:26:13
Il ne t'a pas échappé que je tendais la perche ostensiblement...
.../... ;D
Enfin, "tendre la gaule" serait sémantiquement plus approprié!  :)

Sam_Sallung

Citation de: Teseo le Août 31, 2017, 19:04:50
Oui, mais la Thaïlande sans les fils, ce n'est plus la Thaïlande.

Il faut toujours enlever les fils, sauf si c'est en Thaïlande.

Ou au Laos  ;D; celle-ci a ete prise le 6 novembre 2015  a Vientiane - Olympus TG 860

OuiOuiPhoto

Bonjour les gens.

Alors ce matin vous êtes prêt pour ce 1000 messages Challenge ?

On a perdu le pilier non ? ca va être dur sans lui de terminer :D

Waterproof

Si on peut aider, c'est avec plaisir...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Sam_Sallung

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 01, 2017, 09:50:02
Allez prêcher ! Des égarés vous attendent ....

Je suis comme eux bien que ne possedant pas de boitier Fuji .
Pourquoi photographier en raw quand 99,9 % des jpeg sont excellents?
Dans un autre post , a moins que ca ne soit celui-ci, j'ecrivais que pour ne pas mourir idiot j'allais tenter le raw avec mon Lumix G85 .
Sauf que je n'avais pas encore telecharge ni vu les usines a gaz que sont PhotoFun truc-chose, le logiciel Lumix , et rawtherapee le logiciel libre ..Opensource
Quand j'ai decouvert ca, j'ai pris la fuite a toutes jambes, moi pour qui les bouquins pour les nuls sont du chinois ...Bien trop compliques a lire et surtout a comprendre..

La meilleure facon d'eviter les cramages c'est de sous exposer quelque peu a la prise de vue;
et puis des fois on ne peut pas et je m'en contrefiche vu que mes photos sont TOUTES vues sur un ecran d'ordinateur et rarement tirees a plus que le format A5 ...

On dirait que beaucoup de membres de ce forum aiment couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, oeuf course...
Y a d'autres choses plus rigolotes, ou plus importantes a faire dans la vie que passer sa vie et s'user les yeux devant un ecran d'ordinateur fusse-t-il un 40 pouces a ecran incurve de chez Tartempion ...

Verso92

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 01, 2017, 11:08:03
et puis des fois on ne peut pas et je m'en contrefiche vu que mes photos sont TOUTES vues sur un ecran d'ordinateur et rarement tirees a plus que le format A5 ...

[...]

Y a d'autres choses plus rigolotes, ou plus importantes a faire dans la vie que passer sa vie et s'user les yeux devant un ecran d'ordinateur fusse-t-il un 40 pouces a ecran incurve de chez Tartempion ...

Joli !

Sinon, pas étonnant qu'on ne se comprenne pas : pour moi, la finalité d'une photo, c'est un beau tirage A3 sur papier FineArt...

Teseo

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 01, 2017, 07:28:39
Ou au Laos  ;D; celle-ci a ete prise le 6 novembre 2015  a Vientiane - Olympus TG 860

Ah non, seulement la Thaïlande ! Là faut faire un effort et supprimer les fils. Juste un peu de patience  ;D

Fradel

Dans un autre post , a moins que ca ne soit celui-ci, j'ecrivais que pour ne pas mourir idiot j'allais tenter le raw avec mon Lumix G85 .
Sauf que je n'avais pas encore telecharge ni vu les usines a gaz que sont PhotoFun truc-chose, le logiciel Lumix , et rawtherapee le logiciel libre ..Opensource
Quand j'ai decouvert ca, j'ai pris la fuite a toutes jambes, moi pour qui les bouquins pour les nuls sont du chinois ...Bien trop compliques a lire et surtout a comprendre..

La meilleure facon d'eviter les cramages c'est de sous exposer quelque peu a la prise de vue;

On dirait que beaucoup de membres de ce forum aiment couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, oeuf course...
Ne généralisez pas une passion/un loisir/un métier, à partir de votre expérience affichée. C'est bien trop pauvre. Barbara Cartland, c'est de la littérature, Balzac aussi.
La meilleure façon d'éviter les cramages n'est pas de sous-exposer "quelque peu", mais d'exposer correctement, par ailleurs.

Les choses que vous trouverez rigolotes seront pénibles et insipides pour d'autres.
bref, j'en passe.
Tout cela aussi, bien sur, pour alimenter ce fil suffisamment con pour que tel une mouche à merde je viens vienne m'y coller encore...

Sam_Sallung

Citation de: Teseo le Septembre 01, 2017, 11:51:34
Ah non, seulement la Thaïlande ! Là faut faire un effort et supprimer les fils. Juste un peu de patience  ;D

Sauf qu'en general, quand on fait ce genre de photo c'est que ce sont les fils le sujet principal;
si tu les supprimes , y reste quoi ?
le neant  :D :D ou pas loin

egtegt²

Donc si je suis bien ton raisonnement : puisque ta pratique de la photographie te permet de travailler en jpeg et que ça te satisfait, tous ceux qui font autrement perdent leur temps. Visiblement tu n'as pas peur des généralisations hasardeuses :)

Si je suis ton raisonnement :
- j'ai un Nikon D90 qui me convient, donc tous les possesseurs de D810 sont des idiots qui jettent l'argent par les fenêtres.
- Je fais du vélo donc tous les possesseurs de voiture sont des pollueurs imbéciles, peu importe qu'ils utilisent leur voiture pour faire 100 km par jour, ils n'ont qu'à faire comme moi.

Personne ne remet en cause ta pratique de la photographie, je te met au défi de trouver un post dans ce fil qui écrive explicitement que faire du jpeg est une idiotie (par contre des messages expliquant que c'est idiot de faire du RAW, il y en a), mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'ai plus intelligent à faire que de passer du temps devant mon écran ? (accessoirement, je suis plutôt d'accord, mais je ne vois pas comment tu peux le savoir, et encore moins l'affirmer) Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que mon jugement (et celui d'autres) sur la qualité supérieure des photos tirées de RAW a moins de valeur que le tien ?