Régler ses optiques sur banc

Démarré par livartow, Juillet 31, 2017, 03:17:12

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour

Alors voilà, je me suis mis en tête de centrer une ancienne optique sigma de 7 ans d'âge (dernière version du 100-300 HSM) qui souffre d'une légère faiblesse sur le côté gauche. J'ai l'habitude de faire ce travail sur les optiques canon et je pensais trouver des similitudes chez sigma.

Au démontage, je suis heureux de constater que la qualité de fabrication est aussi bonne (voire meilleure) que des optiques L de chez canon. C'est bien usiné, presque tout métal.

Arrivée sur la zone qui semble être liée au réglage du centrage, je me rend compte qu'il n'y a aucun collier de réglage. Toutes les visses sont centrées, sans aucune possibilité de jouer sur le réglage ! Avec canon, il y a toujours moyen de jouer sur les visses fixant le doublet arrière pour donner le meilleur centrage possible. Pareil pour le bloc avant (selon la formule). Ici, il n'y a rien de cela.

Alors du coup, ma question est simple :
Est-il possible de régler l'optique sur banc ?
Sigma est-il en mesure de le faire ?
Et surtout, si oui comment font-ils ?

Si vous avez des infos à ce sujet n'hésitez pas !

Sinon, je tenterai de les contacter directement (l'optique n'était plus prise en charge, peut être qu'ils seront apte à fournir plus d'infos).

Jean-Claude

Etonnant, stupéfiant, il y aurait des particuliers qui ont la métrologie chez eux pour réaliser un centrage ?

livartow

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2017, 08:09:13
Etonnant, stupéfiant, il y aurait des particuliers qui ont la métrologie chez eux pour réaliser un centrage ?

Il semblerai bien que oui :D Enfin j'espère ne pas être la seule tête brulée ici bas. Les informations manquent cruellement et les seules qui peuvent s'en rapprocher plus ou moins sont celles concernant le 70-200 2.8 DG HSM dernier du nom. Je retrouve plus d'infos dont des détails de démontages, mais personne ne parle du réglage...