Hésite entre : BenQ SW2700PT et Dell UltraSharp UP2716D

Démarré par jesus, Juillet 31, 2017, 10:20:31

« précédent - suivant »

jesus

Je trouve qu'ils sont assez proche en tarif et caractéristiques, et j'hésite ...

PhD45

Bonjour

L'idéal serait de voir/comparer les 2 modèles.....quant j'ai vu le BenQ.....j'ai craqué.
J'avais un Azus  et vraiment pas déçu d'avoir changé  :D

Philippe
ça m'a pris en 1977...

Otaku

HAKEM

Otaku

Citation de: jesus le Août 01, 2017, 13:36:37
J'ai déjà vu ce lien, ils sont tous les deux bons ;)

Je ne te le fais pas dire.  ;D

Je ne sais s'il y en a sur ce forum qui possèdent le dell, mais on est plusieurs à avoir le benq et à en être très contents. La seule contrainte, c'est que pour l'étalonner, il faut la spyder 5 ou la x-rite I1. pour le dell, je ne sais pas.

jesus

J'ai reçu le mien et je l'ai étalonné avec ma vieille eye-one photo.
C'est pas mal, mais j'ai l'impression d'un coin un peu faible.

jesus

J'ai fait un profil en srvb avec la eye-one photo, mais j'avais dans les gris clair (sur des images en monochrome) des traces de couleur, dû à une mauvaise linéarisation, mon écran étant mesuré à 6300 au lieu de 6500°K.
J'ai refait un profil avec une "température personnalisé" à 6500°K et cela va beaucoup mieux.

Je crois qu'il faut que je change de sonde ....

THG

Mon choix s'est porté sur le BenQ, et j'en suis pour l'instant très satisfait.

Otaku

Citation de: jesus le Août 05, 2017, 10:47:52
J'ai fait un profil en srvb avec la eye-one photo, mais j'avais dans les gris clair (sur des images en monochrome) des traces de couleur, dû à une mauvaise linéarisation, mon écran étant mesuré à 6300 au lieu de 6500°K.
J'ai refait un profil avec une "température personnalisé" à 6500°K et cela va beaucoup mieux.

Je crois qu'il faut que je change de sonde ....

SI c'est le Benq, il vaut mieux utiliser leur soft Palette master element avec les sondes conseillées. Oublie aussi le sRVB.

jesus

Pour en revenir aux réglages de l'écran :
- AMA Améliore le temps de réponse du niveau de gris du panneau LCD. à désactiver.
- Plage PC RVB HDMI
Détermine la plage des échelles de couleur. Sélectionnez
une option qui correspond au réglage de plage RVB de
l'appareil HDMI connecté.
à mettre sur : RVB (0 à 255)

Et j'ai désactivé : DDC/CI pour l'instant je ne m'en sert pas, Arnaud Frich le déconseille, de toute façon, j'attends ma nouvelle sonde.

J'espère ne rien avoir oublié, c'est bien compliqué de changer d'écran !

jesus

J'ai reçu ma sonde (la spyder5) et j'ai pu tester l'écran, le BenQ SW2700, il obtient la note de 4.5 sur 5, ce qui me parait bon pour le service.
Je n'ai pas encore testé avec le logiciel fourni avec l'écran...

fabco