Scanner à plat compatible W10

Démarré par PBnet2, Juillet 31, 2017, 12:21:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, je recherche un scanner  à plat (pour scanner des docs seulement) compatible avec W10, j'ai vu le CanonScan LIDE 220 et je voudrais savoir si quelqu'un le possède et si il est vraiment compatible avec W10 (j'ai lu sur le net quelques personnes bloquées par une incompatibilité). en tout cas sur le site Canon il y a le pilote pour W10 64bits

VentdeSable

;-)

"Oui ils le mettent juste pour emmerder les gogos qui achèteront leur scanner".

c'est sûrement ce que vous diront les mêmes bloqués.

J

PBnet2

Citation de: VentdeSable le Juillet 31, 2017, 12:49:29
;-)

"Oui ils le mettent juste pour emmerder les gogos qui achèteront leur scanner".

c'est sûrement ce que vous diront les mêmes bloqués.

J

Tu as eu un problème avec, VentdeSable ?

VentdeSable

Aucun. Je ne le possède pas.

J'ai juste du mal à imaginer que Canon mette sur son site un pilote pour Windows 10 qui ne fonctionne pas.

Foncez. Au pire, ce sera neuf donc possible de râler un peu...
J


PBnet2

Citation de: VentdeSable le Juillet 31, 2017, 15:55:44
Aucun. Je ne le possède pas.

J'ai juste du mal à imaginer que Canon mette sur son site un pilote pour Windows 10 qui ne fonctionne pas.

Foncez. Au pire, ce sera neuf donc possible de râler un peu...
J

Pas très rassurant ! je vais attendre plus de renseignements de la part de ceux qui le possède ou un autre modèle ! merci quand même !


VentdeSable

;-)

Là c'est certain. Zéro % de réussite avec Windows 10 !

Pourquoi croyez-vous que je sois le seul à vous avoir répondu ?

Parce que celles qui l'ont sont sur secretaire.com. Là on peut y apprendre à faire une photocopie avec un Lide 220 sous windows 10 avec ou sans tortillement de cul.
Ou pas...

Bonne journée.

J

PBnet2

J'ai contacté le service technique de digit-photo et ce scanner est compatible avec W10.

VentdeSable
je ne comprends pas votre dernier message ?

Arnaud17

Pour une info de ce genre je vais sur le site du fabricant et je creuse. . .
Si la compatibilité n'est pas annoncée, je m'abstiens d'acheter le produit.
veni, vidi, vomi

VentdeSable

Vous posez une question sur un matériel qui a autant à voir avec la photographie qu'un magnétophone à cassettes.

Je vous propose une réponse basée sur deux sous de jugeote. Elle ne semble pas aller dans le sens de ce que vous voulez lire, alors vous la balayez d'un "j'attends que ceux qui en ont etc."

Ok. Pas de problème. Comme vous semblez refuser de réfléchir une demi-seconde ; je me suis juste permis de vous faire remarquer qu'il existe sans doute des forums dédiés à la bureautique.

Mais vous voilà rassuré. Vous avez eu la confirmation que vous attendiez de la part d'un mec dont l'impartialité ne saurait être remise en cause : c'est un honnête commerçant !

Ah et si jamais, malgré ses dires vous n'arriviez pas à faire reconnaître votre scanner par Windows 10, je peux vous donner dors & déjà la réponse qu'il vous fera.

J

VentdeSable

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2017, 16:29:10
Pour une info de ce genre je vais sur le site du fabricant et je creuse. . .
Si la compatibilité n'est pas annoncée, je m'abstiens d'acheter le produit.

;-)

Ben il l'avait fait. Mais n'avait pas cru Canon...

PBnet2

Pour les négatifs et diapos j'ai un LS IV...cet autre scanner c'est pour reproduire des documents et aussi quelques photos anciennes pour du A4 seulement et c'est largement suffisant...

Pas la peine de s'énerver pour une simple question et un simple scanner...

PS : le technicien ne s'est pas contenté de répondre par oui ou par non mais m'a donné le lien Canon décrivant le pilote nécessaire (qui apparemment ne sera pas livré avec ce petit scanner)...sinon ce n'est pas la première fois que je contacte (et commande du matos chez eux) cette enseigne réputée très sérieuse avec un magasin ayant pignon sur rue...

VentdeSable

Citation de: PBnet2 le Juillet 31, 2017, 12:21:02
en tout cas sur le site Canon il y a le pilote pour W10 64bits

;-)

Je ne m'énerve pas et comme vous l'avez écrit, vous aviez votre réponse dès le début...

Dans ma première intervention je n'ai jamais fait que vous conforter dans cette idée. Si Canon, maison sérieuse et un tantinet plus importante qu'un obscur distributeur met un correctif sur son site ; on devrait pouvoir la croire.

Non ?

PBnet2

En tout cas me voici plus rassuré maintenant même si ce scanner ne vaut que 79€

Arnaud17

Je viens de regarder et Canon France annonce ce produit comme compatible avec Windows 10.

lien :  https://www.canon.fr/scanners/flatbed-scanners/canoscan_lide_220/specification.aspx

Si le technicien du vendeur pro dit qu'il fournira un pilote spécifique, ça veut dire qu'il essaie d'écouler du vieux stock qui n'était pas encore totalement compatible Windows 10.
Dans ce cas, personnellement, je fais deux gros pas en arrière, je commande directement chez Canon ou je vais chez un revendeur ou je peux examiner la boite pour vérifier que la compatibilité est imprimée en toute lettres sur la boite.
veni, vidi, vomi

jma64b

.

Info trouvée chez...  Canon France :


PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Août 01, 2017, 17:51:54
Je viens de regarder et Canon France annonce ce produit comme compatible avec Windows 10.

lien :  https://www.canon.fr/scanners/flatbed-scanners/canoscan_lide_220/specification.aspx

Si le technicien du vendeur pro dit qu'il fournira un pilote spécifique, ça veut dire qu'il essaie d'écouler du vieux stock qui n'était pas encore totalement compatible Windows 10.
Dans ce cas, personnellement, je fais deux gros pas en arrière, je commande directement chez Canon ou je vais chez un revendeur ou je peux examiner la boite pour vérifier que la compatibilité est imprimée en toute lettres sur la boite.


Arnaud17 voici une page du site Canon concernant ce scanner et les critiques sont inquiétantes (ou alors les acheteurs n'ont pas télécharger le pilote pour W10 ou n'était-il pas disponible à l'époque ?) : https://store.canon.fr/canon-canoscan-lide-220/9623B010/?nav=scanners

Arnaud17

Citation de: PBnet2 le Août 02, 2017, 13:50:20
Arnaud17 voici une page du site Canon concernant ce scanner et les critiques sont inquiétantes (ou alors les acheteurs n'ont pas télécharger le pilote pour W10 ou n'était-il pas disponible à l'époque ?) : https://store.canon.fr/canon-canoscan-lide-220/9623B010/?nav=scanners

Pour faire fonctionner le scanner il faut suivre les étapes d'installation, ni plus ni moins.

Même si Windows 10 contient déjà pas mal de pilotes de base il ne contient pas les petits programmes que Canon fournit en plus, d'ou l'intéret d'utiliser le DVD qui vient avec le produit.

La précaution à prendre et de n'accepter qu'un produit dans son emballage d'origine non violé et de faire le schoses dans l'ordre.
veni, vidi, vomi

Ibiscus

Mon expérience avec les scanners Canon Lide 80 sous Mac, comme ce Lide 220 dont vous parlez, il n'aivait pas d'alimentation autonome et tirait son énergie de l'USB. Dans mon cas lors d'un changement d'OS, il n'y a pas eu de MàJ par le constructeur. Je me suis tourné vers Vuescan qui fourni des Pilotes pour presque tous les scanners, sauf mon Lide. Réponse du programmeur de Vuecan : "je sais faire des pilotes de scanners, mais pas adapter l'alimentation de scanner à l'OS.

Peut-être sous PC il y a aussi de problème avec l'alimentation en USB, mais ce n'est qu'une hypothèse.

PBnet2

Ibiscus J'ai un scanner à plat Canonscan 4200F dont Canon ne fournit plus de pilote avec w10, crois-tu que viewscan pourra m'apporter le pilote w10 nécessaire pour le réutiliser ? viewscan est payant à 40 $ pour une utilisation scan de doc ou photo simplement, comment obtenir la liste des pilotes disponibles ?

VentdeSable

;-) Z'êtes pas  très dégourdi.... non ?

Si vous arrivez à trouver le prix de VueScan ; alors vous devez arriver aussi facilement à trouver les scanners supportés.

Mais, parce qu'il y a un mais, comme vous n'arrivez pas à croire Canon qui est fabricant du Lide quand il vous dit qu'il a fait un pilote W10 alors comment voulez-vous croire Hamrick qui est concepteur d'un logiciel d'exception.

Posez la question à Digitphoto. Bon là pas certain qu'ils vous fassent une réponse positive. Parce qu'ils ne sont pas bêtes. Ils comprendront vite que s'ils vous disent que c'est possible ; alors adieu la marge sur le nouveau Canon.

Il m'a fallu 10 secondes pour savoir si votre 4200 est ou n'est pas supporté par Vuescan sous W10. Y parviendrez-vous ?

J

jpsagaire

 :D :D :D :D

Salut Jérôme,

Vous avez mangé du lion ces derniers temps :D :D :D :D

;-)

jp
à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

;-)

Salut JP

Non mais faut reconnaître que certaines choses tendent à me rendre un peu plus... ironique.

Un forum c'est un truc collaboratif ou les gens viennent, comme dans une auberge espagnole, avec leur manger. Mais faut aussi qu'ils débarrassent.

Il est tout à fait légitime de se poser une question. Voir de ne pas comprendre les choses. Mais refuser de réfléchir deux secondes et attendre gentiment la becquée confine à une forme de paresse intellectuelle attirant irrémédiablement le sourire.

Remettre en cause la réponse qu'on fait sans autre argument que "j'attends d'autres avis..." "Des avis de ceux qu'en ont un".

Ben non je n'ai pas. J'en ai un intégré à une imprimante pour la burautique dont je ne connais pas la marque et qui continue de causer tranquillement à W10. Un Howtek, un deuxième en collaboration, un coolscan, un sprintscan. Tout des trucs antédiluviens à connectique scsi. Ben tous causent avec leurs ordi respectifs. Enfin pour les Howtek c'est du OS 9 mais c'est uniquement parce que je n'ai pas voulu lâcher 1000 $ aztek pour la version qui va avec W10. Parce que eux ils les suivent leurs scanners*.

Revenir avec "j'ai trouvé le prix du logiciel et... cherchez pour moi s'il est compatible..." Ben non. On n'a pas sauté les mêmes secrétaires !

Je pense ne pas être le dernier à apporter des réponses construites et lisibles. Mais quand il suffit de lire ce qui est écrit sur les sites des uns et des autres ; c'est gâcher.
Enfin, demander un conseil à un distributeur est toujours la meilleure façon d'obtenir une réponse biaisée par son intérêt personnel (et c'est une façon délicate de le dire). Lui se fiche des engagements de Canon. Mais Canon ne se fiche pas de ses engagements. Le truc c'est de réfléchir deux secondes.

Et vous ça va JP ? Belles journées en Normandie ?

J

* Bon en fait j'en rêve, mais les sous trouvent d'autres emplois en ce moment

A PBnet (j'gueule pas j'm'exprime) : je n'ai rien contre le fait que vous remettiez en question ce que j'écris. C'est le jeu et parfois faut se justifier. Je suis en plus d'un naturel patient et je n'hésite pas à reformuler en trouvant de nouveaux arguments (grosse période commerciale dans ma carrière).  Mais le faire en disant que vous aller demander à d'autre leur avis... alors que je suis le seul à vous avoir répondu... c'est un petit peu... holé holé. Non ?

PS : Pour Vuescan... c'est oui

Ibiscus

Citation de: PBnet2 le Août 02, 2017, 17:11:08
Ibiscus J'ai un scanner à plat Canonscan 4200F dont Canon ne fournit plus de pilote avec w10, crois-tu que viewscan pourra m'apporter le pilote w10 nécessaire pour le réutiliser ? viewscan est payant à 40 $ pour une utilisation scan de doc ou photo simplement, comment obtenir la liste des pilotes disponibles ?

Traduction de ce que l'on trouve sur le site de Vuescan :
VueScan est compatible avec le Canon 4200F sous Windows.

Vous devez installer le pilote Canon pour utiliser ce scanner sur Windows. Sous Windows x64, vous devez utiliser VueScan x64 pour utiliser l'adaptateur de transparence de ce scanner.

Notez que les pilotes Canon pour Windows Vista ou plus tard fonctionneront habituellement sur Windows 10.

===============
VueScan est compatible avec le Canon LiDE 220 sous Windows, Mac OS X et Linux.

Si vous utilisez Windows et que vous avez installé un pilote Canon, les pilotes intégrés de VueScan ne seront pas en conflit avec cela. Si vous n'avez pas installé de pilote Windows pour ce scanner, VueScan installera automatiquement un pilote.

Vous pouvez utiliser ce scanner sur Mac OS X et Linux sans installer d'autres logiciels.

Sous Linux, vous devez configurer les protections de périphériques libusb.

==============
La page de téléchargement des pilotes LIDE 220 pour Windows 10 32 ou 64 :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_220.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20(64-bit)
Pour le téléchargement du pilote pour Canoscan 4200 pour Vista (à utiliser avec Vuescan) :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4200f.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%20Vista%20(64-bit)

PBnet2


PBnet2

Ce que je retiens de vos interventions Monsieur VentdeSable à mon égard c'est de la suffisance et du mépris. Le seul bon sens que je vous accorde c'est que vous m'avez invité à faire confiance au site Canon par le fait qu'il propose le pilote W10 pour ce petit scanner. Si vous pouviez éviter d'intervenir sur ce petit fil, ce serait poli de votre part, merci.