Becane

Démarré par oderf, Juillet 31, 2017, 21:28:27

« précédent - suivant »

oderf

Votre avis compte

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

egtegt²

J'aime bien, j'ai juste un petit doute sur le côté très posé de la motarde. Mais en même temps, c'est assez cohérent avec le côté assez artificiel du traitement. Donc ça ne me gêne pas vraiment.

oderf

Qu'appellez vous par traitement artificiel?
Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

egtegt²

Ce que j'appelle traitement artificiel, c'est le fait que tu as visiblement pas mal accentué l'image et qu'il n'y a aucun grain. Du coup la photo fait un peu photo de studio. On a un peu l'impression que même les plantes sont fausses. Et comme l'attitude de la motarde n'est pas naturelle (déjà on se demande ce qu'elle peut bien avoir à bidouiller sur son levier de vitesses et puis quand on bricole sa moto, on regarde ce qu'on fait :)), ça renforce encore ce côté artificiel. Un autre chose : le peu de contraste accentue également à mes yeux cet effet.

Mais ça n'est pas une critique, c'est un choix qui se défend, mais ça donne un rendu particulier qu'on aime ... ou pas.

Personnellement je ne suis pas un grand fan de ce genre de traitement, mais ça n'est que mon avis.

En tout cas, l'ensemble est cohérent, et ça au moins, j'aime bien.

André Perier

Citation de: egtegt² le Août 01, 2017, 09:53:53
Ce que j'appelle traitement artificiel, c'est le fait que tu as visiblement pas mal accentué l'image et qu'il n'y a aucun grain. Du coup la photo fait un peu photo de studio. On a un peu l'impression que même les plantes sont fausses. Et comme l'attitude de la motarde n'est pas naturelle (déjà on se demande ce qu'elle peut bien avoir à bidouiller sur son levier de vitesses et puis quand on bricole sa moto, on regarde ce qu'on fait :)), ça renforce encore ce côté artificiel. Un autre chose : le peu de contraste accentue également à mes yeux cet effet.

Mais ça n'est pas une critique, c'est un choix qui se défend, mais ça donne un rendu particulier qu'on aime ... ou pas.

Personnellement je ne suis pas un grand fan de ce genre de traitement, mais ça n'est que mon avis.

En tout cas, l'ensemble est cohérent, et ça au moins, j'aime bien.

Tout pareil pour moi
Flou à lier

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Août 01, 2017, 10:11:13
Un angle de prise de vue dynamique et agréable, mais le traitement est à revoir totalement pour moi, c'est très gris et l'image a perdu tout relief, j'ai la sensation que tout est à plat.
;)
Même ressenti...je m'associe donc a ce com
Denis ;)