Au loin, la nuit tombe sur le port...

Démarré par Lucky49, Août 02, 2017, 14:35:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si cela vous inspire ;)
Luc

TYBOR

Bonjour
L' image, classique et bien composée, est bonne à mes yeux
Bravo.

Lucky49

Luc

TYBOR

Bonjour,
De rien.
En la regardant de nouveau, votre image m'évoque ces illustration anciennes et colorées des endroits exotiques au déclin du jour.
C'est lla deuxième lecture de la photo.
Encore bravo!

carpat

Citation de: TYBOR le Août 02, 2017, 15:12:24

L' image, classique et bien composée, est bonne à mes yeux

Citation de: TYBOR le Août 03, 2017, 09:26:05
votre image m'évoque ces illustration anciennes et colorées des endroits exotiques au déclin du jour.

Je plussoie sur ces points, ça donne une belle carte postale.
J'émets une réserve -mais sur un ressenti personnel- pour le premier plan : coup de flash bien dosé ou post-traitement bien fait, mais sa luminosité n'est pour moi pas raccord avec l'ambiance du paysage. ça m'écorne (un peu seulement) l'oeil.

C'est Trébeurden ?

Lucky49

Merci pour votre visite :)

Citation de: carpat le Août 03, 2017, 09:35:13
Je plussoie sur ces points, ça donne une belle carte postale.
J'émets une réserve -mais sur un ressenti personnel- pour le premier plan : coup de flash bien dosé ou post-traitement bien fait, mais sa luminosité n'est pour moi pas raccord avec l'ambiance du paysage. ça m'écorne (un peu seulement) l'oeil.
C'est Trébeurden ?
Trébeurden en effet...
Pour le premier plan, j'ai légèrement débouché les ombres sous DxO, ça me semble(ait?) rester crédible du fait de sa proximité par rapport à l'œil ;)
Luc

egtegt²

Citation de: Lucky49 le Août 03, 2017, 14:11:33
Merci pour votre visite :)
Trébeurden en effet...
Pour le premier plan, j'ai légèrement débouché les ombres sous DxO, ça me semble(ait?) rester crédible du fait de sa proximité par rapport à l'œil ;)

C'est pas loin d'être vrai, mais je trouve également qu'il est un chouia trop clair.

Lucky49

Citation de: egtegt² le Août 03, 2017, 14:15:22
C'est pas loin d'être vrai, mais je trouve également qu'il est un chouia trop clair.
Ouaip, à revoir mon full je me range à votre avis...
Une bis...
Luc

Paradis

Bien mieux cette version.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron  ;)
Belle prise.

SeSy

Seconde meilleure à mes yeux. En revanche la compo me séduit moyennement. On est fermé à gauche, à droite, au fond par "l'île", j'étouffe malgré le grand air, d'autant que l'on ajoute des superpositions de plans à droite et que cela complexifie le propos.
Sur fond noir...

Didier37

Citation de: SeSy le Août 03, 2017, 18:32:28
Seconde meilleure à mes yeux. En revanche la compo me séduit moyennement. On est fermé à gauche, à droite, au fond par "l'île", j'étouffe malgré le grand air, d'autant que l'on ajoute des superpositions de plans à droite et que cela complexifie le propos.
Pour moi, pareil, la gestion des lumière est meilleure. Sur la composition, j'ai un doute sur la masse sombre à droite tout en sachant qu'on ne peut élargir à gauche. Pas simple.

Lucky49

Merci aux derniers pour votre avis.
C'est vrai que c'est pas mal fermé, pas fait attention à cela à la pdv :-\ peut-être parce que j'aimais bien cette ouverture en v dans la végétation qui dirige sur le port...
Luc