Pas tout à fait Quiz.

Démarré par urka, Août 02, 2017, 15:19:34

« précédent - suivant »

urka

Au Mont Aigoual, ce lundi, j'ai entendu bouger et j'ai pris une photo...Mais qu'est-ce donc?
Merci pour vos interventions!
C'est les vacances, pour certains  ;)!
André.

vulpes

Impossible photographe....

marray

Si je comprends bien, tu nous demandes de voir un bruit. Voilà qui est original. L'idée me plaît assez. On peut supposer (ou peut être voir, si on a les yeux de Vulpes) le passage furtif d'un campagnol, mais il suffit d'une très légère brise pour faire bruisser des feuilles mortes.

claudius73

Bonjour,

Juste avec les yeux visible cela me semble juste pour identifier

Bonne journée

Claude

JPM84

.."Un oeil noir te regaaaaaarde..." comme dans Carmen  ;)
J'avoue que j'ai cherché un bon moment avant de voir quelque chose dans la photo, mais je n'ai pas la solution...
Je reviendrai voir si quelqu'un a une réponse plus précise, pas facile là, en attendant je vous ai ... à l'oeil  :D.
JPM

Ajyx

...Je ne vois (très mal à cause de la compression) qu'un oeil et une partie de joue  ???

...Même avis que Vulpes  :)

...Peut-être pourrais-tu nous poster un crop de la meilleure qualité possible de cet "oeil" ou, encore mieux, d'autres vues plus "entières" de la bestioles si tu en as  ???
André

hubert35

j'y vois une queue ??  Sinon certaines brindilles pourraient faire penser à des phasmes.

urka

Vous êtes super sympas d'avoir donné votre avis! En fait, mon idée première était de vous proposer 5 mn de récréation mais aussi de savoir s'il s'agissait d'un Mulot ou d'un Campagnol comme suggéré par Vulpes , André et Marray. En effet, on ne distingue qu'un oeil. L'animal n'est pas plus gros qu'une souris et de couleur marron. Quand je me suis approché pour avoir une vue rapprochée, il s'est réfugié  dans un trou et n'est pas ressorti au bout de 5 mn (comme la récrée).
J'en profite pour vous dire que ce jour-là, j'étais parti pour "chasser" l'Apollon (que je n'ai point vu) et qu'en chemin, par 2 fois, des jeunots Troglodytes mignons se sont posés sur moi.Ils n'ont pas mis 2 secondes pour retourner d'où ils venaient. Un pur bonheur!
Donc: Mulot ou Campagnol?   Merci pour vos réponses!
Un recadrage.
André.

Ajyx

...Merci André pour le crop  :)

...Mais ça n'est vraiment pas évident car il est affecté d'un flou de bougé qui m'empêche d'identifier la forme claire pouvant être une oreille, que j'ai matérialisée par une flèche rouge.

...D'après le milieu et la localisation, il peut s'agir du Campagnol roussâtre (mais alors cette tache ne peut être son oreille car elle est très peu visible dans le pelage de ce campagnol) ou du Mulot sylvestre (qui a de grandes oreilles dégagées). Vraiment impossible pour moi d'aller plus loin que ces deux probabilités (non formelles et non exhaustives)  :'(

...Mon impression : il ne s'agit pas d'une oreille, ce qui correspondrait plus au Campagnol roussâtre d'autant que le front a l'air bombé (plat chez les mulots)... mais je tire vraiment des plans sur la comète  :D
André

urka

Merci André pour tes renseignements dont je retiendrai le nom du Campagnol! (Désolé pour ce mauvais crop  :-X)
Merci à vous tous qui donnez de votre temps pour décortiquer des images qui ne sont pas toujours de bonne qualité!
Amitié,
André.