Regardez moi bien dans l'oeil!

Démarré par poc128, Août 03, 2017, 10:20:41

« précédent - suivant »

poc128

Je sais, la PDC est très courte mais c'est absolument fait exprès! ;D
Hop!!!
Take a walk on the wild side..

electron83

Bonne prise comme à ton habitude!
Va faire un tour sur reflexphoto, il y a des trés bon macroteux, cela pourrait te donner des idées! ;)

poc128

Citation de: electron83 le Août 03, 2017, 10:23:51
Bonne prise comme à ton habitude!
Va faire un tour sur reflexphoto, il y a des trés bon macroteux, cela pourrait te donner des idées! ;)

J'irais voir.
Merci pour l'avis.
;)

sevy

Ca le fait, joli rendu.
Je me questionne sur le cadrage; j'aurais bien recadré plus serré, pourquoi pas au format carré.
En l'état la partie droite n'apporte pas grand chose, il aurait fallu qu'elle soit plus importante pour jouer sur une compo négative.

Clic-Clac 51

Les courtes PdC...je vote pour :D :D :D
Bien vu et bravo poc...je prends sans réserve
Denis ;)

Magali-C

Joli! Moi aussi j'adore les  petites pdc ❤️
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

carpat

Citation de: poc128 le Août 03, 2017, 10:20:41
Je sais, la PDC est très courte mais c'est absolument fait exprès! ;D
Hop!!!

... Et c'est TANT MIEUX ! Juste une petite chicane : l'antenne en avant tout nette et tu étais génial... là tu n'es que merveilleux.
Bisous, le poc :D

poc128

Citation de: carpat le Août 03, 2017, 12:14:37
... Et c'est TANT MIEUX ! Juste une petite chicane : l'antenne en avant tout nette et tu étais génial... là tu n'es que merveilleux.
Bisous, le poc :D

Bouse, encore raté!!! :D ;D
Pour le carré, j'ai tenté et ça ne me plaisait pas du tout, trop engoncé dans un petit espace.
Par contre je suis bien content de voir qu'il y a tant d'amateur de PDC très courte, je suis p'tet' contagieux va savoir...
Merci pour votre passage.
;)

Lucky49

Très belle image avec de superbes couleurs. La courte map ne me gêne pas, elle permet amha de focaliser sur les détails de la tête et de l'œil.
Luc

egtegt²

Pareil, j'adore ce genre de macro très gros plan quand le piqué et la MAP sont parfaits comme là.

Paradis

Superbe prise le poc.
En plus l'œil de papillon à un rendu Net, ce n'est pas le plus facile.

poc128

Citation de: Lucky49 le Août 03, 2017, 14:03:47
Très belle image avec de superbes couleurs. La courte map ne me gêne pas, elle permet amha de focaliser sur les détails de la tête et de l'œil.

Merci l'ami.
;)

Citation de: egtegt² le Août 03, 2017, 14:08:36
Pareil, j'adore ce genre de macro très gros plan quand le piqué et la MAP sont parfaits comme là.

Super, un collègue! :D ;D
Merci pour ton avis.

Citation de: Paradis le Août 03, 2017, 16:03:20
Superbe prise le poc.
En plus l'œil de papillon à un rendu Net, ce n'est pas le plus facile.

Merci Paradis.
;)

Qdebouteille

comme on dit, il y a ce qu'il faut où il faut. ;D

belle prise. ;)

poc128

Nikon Nissoumi

Faible profondeur de champ mais le point est fait là où il faut et le résultat final me séduit beaucoup.  8)
L'optique utilisée n'a pas l'air mauvaise non plus si j'en juge au piqué.  ;)

LP PIX

Il a une tête à avoir sniffé du pollen d'Amsterdam!
Belle prise!

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 04, 2017, 00:11:44
Faible profondeur de champ mais le point est fait là où il faut et le résultat final me séduit beaucoup.  8)
L'optique utilisée n'a pas l'air mauvaise non plus si j'en juge au piqué.  ;)

L'optique c'est un 100mm macro Canon, le premier du genre, ni IS, ni USM.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: LP PIX le Août 04, 2017, 08:42:10
Il a une tête à avoir sniffé du pollen d'Amsterdam!
Belle prise!

Pas besoin d'aller si loin, une bonne dose d'Ajax bien de chez nous et l'affaire est dans le sac! ;D ;D
Merci à toi.
;)

slowlow

Pas fan de macro mais il a une bouille sympa ce pipaillon...allez...j'admet, la photo est plaisante.
Laurent

LeLamaFou

C'est indéniablement une belle photo
Perso, l'aile nette (et les antennes) ne m'aurais pas dérangé !
Bon je sais aussi qu'en macro, on n'a souvent pas le choix tant les contraintes sont drastiques !
Au fait, tu shootes avec quel objectif ?

poc128

Citation de: slowlow le Août 04, 2017, 20:55:15
Pas fan de macro mais il a une bouille sympa ce pipaillon...allez...j'admet, la photo est plaisante.

Content de te faire apprécier une macro.
Merci à toi.
;)

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2017, 00:34:27
C'est indéniablement une belle photo
Perso, l'aile nette (et les antennes) ne m'aurais pas dérangé !
Bon je sais aussi qu'en macro, on n'a souvent pas le choix tant les contraintes sont drastiques !
Au fait, tu shootes avec quel objectif ?

Salut,
Je fais toutes mes macro avec un vieux 100mm macro Canon, Un "must have" dans une sacoche photo.
Il est bien pour le portrait aussi mais attention aux boutons et autre rougeur de peau, il ne pardonne rien tellement il pique.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

yaquinclic

Salut poc,

C'est vrais qu'un carré ...., mais là je ne suis pas impartiale.  ;D
Je n'ai que très peu commenté ton travail cette saison (qui n'est pas encore terminée) tout est de la même veine, un travail qualité régulier.
En parlant du titre "Regardez moi bien dans l'œil !", justement comment vont les tiens, opérés ou non. Si oui, as-tu retrouvé une amélioration notable ?

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 06, 2017, 14:37:49
Salut poc,

C'est vrais qu'un carré ...., mais là je ne suis pas impartiale.  ;D
Je n'ai que très peu commenté ton travail cette saison (qui n'est pas encore terminée) tout est de la même veine, un travail qualité régulier.
En parlant du titre "Regardez moi bien dans l'œil !", justement comment vont les tiens, opérés ou non. Si oui, as-tu retrouvé une amélioration notable ?

A+ ;)

Salut Yakin,
Le carré devrait fonctionner aussi mais c'est galère de trouver des cadres carrés.
Pour ce qui est de mes yeux, j'ai été opéré de la cataracte de l'oeil droit, le gauche peut encore attendre. Mais bon, j'ai des lunettes sans lesquelles j'y vois comme à travers une pelle!
C'est sympa de t'en préoccuper.
Merci pour ton avis, ça donne envie de continuer sur la lancée.
;)