Micro pucerons blancs sous une feuille de laurier

Démarré par Berzou, Août 04, 2017, 22:39:52

« précédent - suivant »

Berzou

qu'est ce donc que ces bestioles de l'ordre de 1 mm de long, et une forme blanche qui rappelle les exuvies, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'êtres vivants

1-

Berzou

Berzou

LRE

Bonjour
Possible Bernard ;) possible aussi, que ce soit ceci Hemiptera, Coccoidea, Pseudococcidae, Planococcus citri, Pseudococcus longispinus, Pseudococcus viburni et je ratisse large sur ces photos en vernaculaire des cochenilles farineuses... ::)
[at] +
Eric

Ajyx

...Ce sont bien des exuvies. La seconde photo montre qu'elles sont ouvertes dans le sens de la longueur  :)
André

LRE

Citation de: Ajyx le Août 05, 2017, 10:25:00
...Ce sont bien des exuvies. La seconde photo montre qu'elles sont ouvertes dans le sens de la longueur  :)
A ces jeunes avec des yeux de chats :o effectivement c'est très bien observé c'est donc des exuvies de ...
[at] +
Eric

Berzou

Merci Eric et André,

ces bestioles ont du muer dans une transe collective...

mais qui sont elles ?

LRE

Citation de: Berzou le Août 05, 2017, 20:59:53
Merci Eric et André,

ces bestioles ont du muer dans une transe collective...

mais qui sont elles ?

Bernard à partir de tes photos j'en étais déjà à des suppositions qui ce sont avérées fausses, état qui n'as pas bougé d'un iota, surtout depuis que André à fort  bien remarqué que c'était des exuvies. Donc je te renvois la balle :P trouve les précédents locataires et on essayera  :D.
[at] +
Eric

Berzou

c'est un spot ou je me poste régulièrement, j'y ai observé notamment ce genre de psylle https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272833.0.html que j'avais pris pour un psoque

mais l'exuvie n'a pas l'air de correspondre du tout, et je n'ai pas observé qu'ils se regroupent