Du classique...

Démarré par LeLamaFou, Août 05, 2017, 00:41:37

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Sans ces sales (?) gosses.... que certains papys du forum ne supportent pas (plus?). C'est pas grave c'est l'âge... :D :D
Par contre garanti 100% Monstre du Loch Ness

warnerbros

et avec un peu de pepsitude ?    léger ?
y'a d'la pomme lad'dans

LeLamaFou

Citation de: warnerbros le Août 05, 2017, 00:43:17
et avec un peu de pepsitude ?    léger ?
Suis pas très pepsi !

Crinquet80

C.est terne et n.incite pas à visiter ce lieu !

poc128

La lumière du jour n'était pas au RDV, perso je garderais en tant que photo de vacances mais pas plus.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Août 05, 2017, 09:30:18
La lumière du jour n'était pas au RDV, perso je garderais en tant que photo de vacances mais pas plus.
;)
Cet endroit est sombre ! C'est ainsi. Et c'est comme ça que j'ai envie de la rendre.
Je n'associe pas de connotation péjorative à la "photo de vacances".
Le seul style ampoulé que je connaisse, c'est la photo de "forum", avec ses conventions, ses lieux communs .... 

poc128

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2017, 10:43:29
Cet endroit est sombre ! C'est ainsi. Et c'est comme ça que j'ai envie de la rendre.
Je n'associe pas de connotation péjorative à la "photo de vacances".
Le seul style ampoulé que je connaisse, c'est la photo de "forum", avec ses conventions, ses lieux communs .... 

Pas de soucis l'ami, si elle te plait alors tout va bien. Et moi non plus je ne trouve pas péjoratif le terme de photo de vacances, je me demande juste quand je trie si je pourrais exposer l'image. Et moi aussi j'ai beaucoup de photo souvenirs que je garde précieusement.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Août 05, 2017, 10:48:50
Pas de soucis l'ami, si elle te plait alors tout va bien. Et moi non plus je ne trouve pas péjoratif le terme de photo de vacances, je me demande juste quand je trie si je pourrais exposer l'image. Et moi aussi j'ai beaucoup de photo souvenirs que je garde précieusement.
;)
Mais tu as raison, je ne l'exposerai pas : il manque non pas du peps, mais quelque chose qui remplirait la photo, des kids par exemple (ici ce n'est qu'un décor de fond)

LeLamaFou

Une variante avec moutons : (c'est une autre photo)

flux

Un peu sombre celle-ci, peut-être un vignetage un peu trop poussé mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage.

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 05, 2017, 12:24:38
Un peu sombre celle-ci, peut-être un vignetage un peu trop poussé mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage.
Pas de vignettage !
J'aime la sombreur !

Otaku

Si nos avis ne comptent pas, on se demande pourquoi tu soumets tes images à la critique.

Sinon, même avis que les petits camarades.

warnerbros

Si l'auteur n'a pas son mot à dire   ???
Un avis n'a pas à être suivi absolument

Ceci dit ça me paraît assez sombre et peu lisible
y'a d'la pomme lad'dans

B_M

Citation de: Otaku le Août 05, 2017, 13:08:32
Si nos avis ne comptent pas, on se demande pourquoi tu soumets tes images à la critique.

C'est argument, souvent lu sur le forum, me semble tout à fait mal venu. Les critiques, avis, commentaires ne sauraient se transformer en ultimatum.  Ce serait la négation de la discussion et alors  à quoi bon poster ses images en effet. Les commentateurs doivent s'y résoudre. C'est une des difficultés de l'exercice qu'il faut accepter. Personne n'a l'œil absolu. On peut proposer, c'est tout.
Il y a pleins de raisons pour montrer ses images. Laisser les autres faire l'image à votre place n'a pas beaucoup d'intérêt. En tout cas personnellement je n'ai pas envie de faire les photos à la place des gens.
B_M
B_M

Otaku

Citation de: B_M le Août 05, 2017, 15:21:09
C'est argument, souvent lu sur le forum, me semble tout à fait mal venu. Les critiques, avis, commentaires ne sauraient se transformer en ultimatum.  Ce serait la négation de la discussion et alors  à quoi bon poster ses images en effet. Les commentateurs doivent s'y résoudre. C'est une des difficultés de l'exercice qu'il faut accepter. Personne n'a l'œil absolu. On peut proposer, c'est tout.
Il y a pleins de raisons pour montrer ses images. Laisser les autres faire l'image à votre place n'a pas beaucoup d'intérêt. En tout cas personnellement je n'ai pas envie de faire les photos à la place des gens.
B_M

Ce qui me semble mal venu, c'est ton avis dont on se tamponne royalement.

Pour le reste, le principe de la critique me semble simple. On présente ses images et les autre disent ce qu'ils en pensent. Dans son cas, on lui  dit, c'est sombre et ça manque de peps, il répond, non, ce n'est pas sombre et ça ne manque pas de peps.

A partir de là, toute discussion est close.

LeLamaFou

Citation de: Otaku le Août 05, 2017, 15:45:20
Ce qui me semble mal venu, c'est ton avis dont on se tamponne royalement.

Pour le reste, le principe de la critique me semble simple. On lui  dit, c'est sombre et ça manque de peps, il répond, non, ce n'est pas sombre et ça ne manque pas de peps.

Pour moi, toute discussion est close.
Je vais être très clair :
Je voulais faire une photo dans une tonalité assez sombre.
Tu écris "ça manque de peps" (critère photo "forum")
Je te réponds que c'est un choix.
Après il y a plein d'autres choses à dire...

Otaku

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2017, 15:49:03
Je vais être très clair :
Je voulais faire une photo dans une tonalité assez sombre.
Tu écris "ça manque de peps" (critère photo "forum")
Je te réponds que c'est un choix.
Après il y a plein d'autres choses à dire...

Ce serait un choix, si cela permettait de créer quelque chose au niveau de l'image. Or, ce n'est pas le cas. On a juste une image mal exposée qui en l'état n'a aucun intérêt, que ce soit au niveau de l'esthétisme ou que ce soit au niveau de ce qui s'en dégage.

Vérifie tes réglages d'écran pour au moins éliminer cette possibilité, sinon c'est juste qu'une fois de plus, tu confonds créativité et effet facile qui ne donne rien.

B_M

C'est l'Écosse, ce n'est pas la cote d'Azur.
Après... On peut toujours pousser les curseurs.  C'est un choix mais c'est aussi un contre-sens bien souvent.
B_M
B_M

warnerbros

Citation de: Otaku le Août 05, 2017, 15:53:57
Ce serait un choix, si cela permettait de créer quelque chose au niveau de l'image. Or, ce n'est pas le cas. On a juste une image mal exposée qui en l'état n'a aucun intérêt

C'est un point de vue

J'ai aperçu des photos "d'art" qui n'avaient rien à envier à celle ci au niveau (suivant tes critères )merditude
y'a d'la pomme lad'dans

LeLamaFou

Citation de: Otaku le Août 05, 2017, 15:53:57
Ce serait un choix, si cela permettait de créer quelque chose au niveau de l'image. Or, ce n'est pas le cas. On a juste une image mal exposée qui en l'état n'a aucun intérêt, que ce soit au niveau de l'esthétisme ou que ce soit au niveau de ce qui s'en dégage.

Vérifie tes réglages d'écran pour au moins éliminer cette possibilité, sinon c'est juste qu'une fois de plus, tu confonds créativité et effet facile qui ne donne rien.
Ce n'est pas une image sous exposée ou mal exposée. Le paysage est ainsi ! Et je ne souhaite pas le changer.

Paradis

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2017, 18:05:52
Ce n'est pas une image sous exposée ou mal exposée. Le paysage est ainsi ! Et je ne souhaite pas le changer.

Ce n'est pas ce que raconte l'histogramme de tes images !
Il ne faut pas dire, le paysage est ainsi, d'après l'histogramme c'est carrément assombri.

LeLamaFou

Citation de: Paradis le Août 05, 2017, 18:12:38
Ce n'est pas ce que raconte l'histogramme de tes images !
Il ne faut pas dire, le paysage est ainsi, d'après l'histogramme c'est carrément assombri.

RAF de l'histogramme ! Ce n'est pas lui qui décide de ce que je veux faire...

Paradis

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2017, 18:23:08
RAF de l'histogramme ! Ce n'est pas lui qui décide de ce que je veux faire...

Tu fais ce que tu veux, mais ne dis pas que le paysage était ainsi, c'est faux.

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 05, 2017, 18:23:43
Ne dit pas ça tu sais bien que LLF a toujours raison quand il s'agit de ses photo tout comme il pense détenir la vérité quand il commente celle des autres
Au lieu de raconter des bêtises, tu ferais mieux d'étudier un peu la photo. Ça te ferait un grand bien. Le problème, c'est que tu ne comprends pas grand chose à tout ce qu'on t'explique. Et au reste d'ailleurs...

DUNUM

A mon avis tous les deux vous vivez une vraie histoire d'amour sans vous l'avouer  :D