Touareg s'apprêtant à franchir le Rhône

Démarré par DUNUM, Août 05, 2017, 16:05:07

« précédent - suivant »

DUNUM

Paradis

Très belle prise du personnage hors de son monde.

Très bien en l'état, mais si on coupe l'ombre a droite, du coup
l'ombre des panneaux devient plus distinctement des flèches en contre-sens
ce qui ajoute un peu au côté surréaliste. C'est juste une idée  ;)

LeLamaFou

C'est une bonne idée. Mais ahma, on voit davantage le béton que la touareg !
Je pense que tu es trop loin ou pas assez impliqué dans l'histoire (fréquent sur ce forum)
Je ne sais pas quel risque tu prendrais en essayant d'aller la shooter de face ( ??? ???), mais peut-être que ça valait le coup.
Ainsi présenté, j'y vois une n-ème déambulation lointaine coutume à ce forum.

DUNUM

De face non, absolument aucun intérêt ici. C'est le profil qui m'intéressait, valise, mouvement, les arbres au fond, les ombres... par contre trop loin, oui. Après, et cela ne justifie rien, il m'était difficile d'arrêter la circulation sur ce pont d'Avignon, c'est tout  :D

Merci Paradis pour la proposition  ;)

Cheese

Le photographe reste un détail

Autka

C'est un faux touareg car un vrai relèvera son tagelmoust (turban) et ne montrera jamais sa bouche.

DUNUM

Citation de: Autka le Août 05, 2017, 20:06:13
C'est un faux touareg car un vrai relèvera son tagelmoust (turban) et ne montrera jamais sa bouche.
C'est sur qu'en marche vers le Tgv il n'a pas forcément pensé à respecter les codes. Cela étant dans mes souvenirs, du côté de Gao où j'ai vécu une petite semaine parmi eux, j'en ai vu des bouches !

Merci Cheese  ;)

Autka

Citation de: DUNUM le Août 05, 2017, 20:18:47
Cela étant dans mes souvenirs, du côté de Gao où j'ai vécu une petite semaine parmi eux, j'en ai vu des bouches !

C'était des Bororos ou plus généralement des Peuls.
Une "petite semaine" est bien court pour appréhender les subtilités, us et coutumes de la culture touareg.

Ce n'est pas bien grave, j'ai accompagné pendant une trentaine d'années, des touaregs Oulliminden dans le train ou Tgv 
et je peux t'assurer que les tagelmoust ne découvraient que les yeux.

Et puis on n'est pas sur un forum d'ethnologie mais photo.

DUNUM

Ceux que j'ai côtoyés ne ressemblaient pas plus à des Peuls (cela ne s'oublie pas) qu'à des courgettes en branche. Par contre je puis t'affirmer que la police et l'armée sur le parcours que j'ai pu faire entre Niamey et Gao, elles, les considéraient bien comme tels (etc...). Et les réfugiés par milliers que j'ai vu à Gao devaient tous être des Bororos...
Bref, oui  mon métier n'est pas ethnologue. Je m'occupe plutôt des hommes morts depuis un moment et des traces qu'ils ont laissées, cela développe (un peu) le sens de l'observation. Bref ! mais au fait :

Citation de: Autka le Août 05, 2017, 21:22:10
Et puis on n'est pas sur un forum d'ethnologie mais photo.

et donc le faux touareg  ::) ?

Amaniman

Citation de: Autka le Août 05, 2017, 20:06:13

Un Schtroumpf alors ?

carpat

Je cherche le Rhone... mais m'en fous...
Le touareg (vrai ou faux) suffit à mon imaginaire, dans cet environnement décalé par rapport au personnage.

batman463

Ah ah ah

Demi tours mon gars
ou tu crois aller la !
a loupé ses meilleurs images

DUNUM

Citation de: carpat le Août 05, 2017, 22:58:35
Je cherche le Rhone... mais m'en fous...
Le touareg (vrai ou faux) suffit à mon imaginaire, dans cet environnement décalé par rapport au personnage.
Tu as raison je vais la nommer "un faux touareg fuyant en direction de la Volga "
Merci à vous deux !

mourad

"un faux touareg fuyant en direction de la Volga ". Beau titre pour une belle photo  ;)

carpat

DUNUM

Citation de: carpat le Août 07, 2017, 17:02:37
l'Amour, le vrai, c'était bien aussi

::) carpat je n'ai pas l'immensité de tes références mais là  :P
Merci Mourad  :)