Incompatbilité View NX / XP SP3 ?

Démarré par Sacha, Octobre 09, 2008, 11:37:04

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour,

Il y a trois jour mon Windows XP s'est automatiquement updaté en SP3.
Depuis, aucune visualisation possible des images dans View NX (version qui était dans le package du D700).
J'ai pourtant desinstallé le logiciel, réinstallé, rien à faire.
Quand je veux visualiser une image j'ai juste le droit à un rapport d'erreur à envoyer à Microsoft ! >:(

Une solution ?

cagire

J'avais ce problème. J'ai envoyé le rapport d'erreur à microsoft et la réponse m'a été donnée avec un fichier à télécharger (je ne me souviens plus lequel, j'ai tout fait en automatique).

freemanjazz

Bonjour
Je fait tourner View NX sur Windows XP SP3 sans aucun probleme
Mais, il faudrait peut etre justement metre à jour View NX en version 1.2 qui est parfaitement compatible Windows XP SP3  !!

ET en plus View NX 1.2 comporte pas mal d'ameliorations et tourne visiblement plus vite que les versions precedentes
(Intel Quad Q6600 + 4 Go ram)

jade

idem
tout marche impecc avec SP3 (dernière version ViewNX comme la précédente, ainsi que NX2)

pour info, je fais systématiquement toutes les maj prioritaires de Windows;

le tout sur un portable de 3 ans avec 1 Go de RAM
Jade

Sacha

Juste pour vous dire que, comme Cagire, suite à l'envoie du rapport d'erreur, j'ai reçu une mise à jour auto qui a solutionné le problème.

Denis66

Citation de: Sacha le Octobre 31, 2008, 14:34:44
Juste pour vous dire que, comme Cagire, suite à l'envoie du rapport d'erreur, j'ai reçu une mise à jour auto qui a solutionné le problème.
"Englué" dans le pb de plantage du diaporama, après avoir tout essayé : changement de driver, mode sûr de Quick Time ou création d'une nouvelle session Windows (qui ne marche que pendant quelques balayages de photos), j'ai quelques questions...

Quel type de plantage avez-vous rencontré: plantage du diaporama, visualisation plein écran, autre ?
Combien de temps après avoir envoyé le rapport d'erreur avez-vous reçu le patch de Microsoft ? Avez-vous demandé quelque chose de particulier à Microsoft, ou juste répondu "Envoyer le rapport d'erreur" ?
Par hasard, vous n'avez pas gardé ce que vous avez reçu de Microsoft ?

Merci par avance...

Denis66

Citation de: Denis66 le Novembre 03, 2008, 19:47:20
"Englué" dans le pb de plantage du diaporama, après avoir tout essayé : changement de driver, mode sûr de Quick Time ou création d'une nouvelle session Windows (qui ne marche que pendant quelques balayages de photos), j'ai quelques questions...

Quel type de plantage avez-vous rencontré: plantage du diaporama, visualisation plein écran, autre ?
Combien de temps après avoir envoyé le rapport d'erreur avez-vous reçu le patch de Microsoft ? Avez-vous demandé quelque chose de particulier à Microsoft, ou juste répondu "Envoyer le rapport d'erreur" ?
Par hasard, vous n'avez pas gardé ce que vous avez reçu de Microsoft ?

Merci par avance...
Cagire ou sacha, pouvez-vous répondre ? (si vous êtes la !)

Sacha

Oups, je suis là, je passe dans le coin assez rarement.
Mon plantage de View NX avait lieu à chaque fois que je demandais l'affichage des vignettes en grand, que ce soit le mode vignettes + visionneuse ou le mode diaporama.
A la suite d'un n-ième plantage j'ai simplement cliqué sur "envoyer le rapport d'erreur" et j'ai reçu une mise à jour quelques jours plus tard. Je serai bien incapable de dire laquelle, vu que chez moi toutes les MAJ sont en automatique. En tous cas ca marche nickel depuis.

Denis66

Citation de: Sacha le Novembre 13, 2008, 14:15:44
...A la suite d'un n-ième plantage j'ai simplement cliqué sur "envoyer le rapport d'erreur" et j'ai reçu une mise à jour quelques jours plus tard. Je serai bien incapable de dire laquelle, vu que chez moi toutes les MAJ sont en automatique. En tous cas ca marche nickel depuis.
Mais avez-vous (Sacha ou Cagire) fait quelque chose pour que Microsoft vous envoie une maj ? Je suis aussi en maj automatique de Windows, mais malgré les envois répétés du rapport d'erreur, je n'ai toujours rien reçu de Microsoft.
Avez-vous une idée ?
Merci

shugelin

Moi aussi j'ai un problème avec ViewNX depuis l'installation du Pack 3 sur Windows XP. Ce sont les  jpg que je ne peux pas visionner. Par contre les Nef sont visualisables.

>:( >:( >:(
Sylvie

jmkinet

J'avais SP3 avant l'installation de view NX et je n'arrive pas à corriger les jpeg sauf en règlage rapide.

Pybe

J'ai le même pb, je suis sous XP sp3, j'ai la version ViewNX 1.2 qui plante systematiquement depuis hier, (oui parce que bizzarement depuis quelques jours tout fonctionner pas trop mal...! ) a chaque demande d'affichage j'ai le message d'erreur! Je viens de faire une demande au service Nikon, j'attend la réponse.

Denis66

Citation de: Pybe le Novembre 20, 2008, 10:11:47
J'ai le même pb, je suis sous XP sp3, j'ai la version ViewNX 1.2 qui plante systematiquement depuis hier, (oui parce que bizzarement depuis quelques jours tout fonctionner pas trop mal...! ) a chaque demande d'affichage j'ai le message d'erreur! Je viens de faire une demande au service Nikon, j'attend la réponse.
Bon courage...

mnd

Citation de: shugelin le Novembre 17, 2008, 18:04:02
Moi aussi j'ai un problème avec ViewNX depuis l'installation du Pack 3 sur Windows XP. Ce sont les  jpg que je ne peux pas visionner. Par contre les Nef sont visualisables.
As-tu vérifié le filtre du format d'image ?