Choix sac photo mixte

Démarré par Kouby, Septembre 18, 2008, 13:55:21

« précédent - suivant »

Kouby

Bonjour à tous,

Je cherche en complement de mon SLINGSHOT 200AW (que je trouve super), un sac à dos mixte. Pour quoi ? Pour trimballer en permanence mon matos.
Mon Slingshot est tres bien pour une "sortie photo" mais il presente 2 limites à mes yeux : le poids sur une seule epaule (un peu lourds pour > 2h de marche) et surtout la poche superieure trop petite pour le quotidien (elle m'impose d'avoir un autres sac, pas très pratique).

J'ai pensé à un sac à dos "mixte" et j'ai vu les 3 produits suivants : Lowepro Orion trekker II, Tamrac Adventure 7, et Crumpler back pack

En matos, j'ai un 400D grippé + 18-55 + 28-75 tamron + 70-200L f4 + 50 f1.8 + 1 flash.

A votre avis, que puis rentrer dans la partie photo de ces differents sacs (l'idée ne serais pas de tout prendre en permanence, mais de me rendre compte de l'espace dispo) et lequel me conseillez-vous ? Via le site cambags.com je visualise un peu les Lowerpro & Tamrac, mais rien sur le Crumpler.

Par avance merci

Kouby

jamix2

Je possède le Tamrac Adventure 9 depuis le début de l'année. Pour moi c'est lui le sac de la courte sortie photo. Le sac pour trimballer et ranger le matos c'est l'Expedition 7.
Dans la partie "photo" de l'Adventure 9 on fait rentrer un D300 (avec le grip si besoin mais je n'en ai pas) avec un 17-55 ou un 105VR.
Il y a aussi la place pour 3 autres optiques et un SB-800 mais pas beaucoup plus. Par exemple le 70-300VR rentre mais pas un 70-200/2,8. Il faut convertir tout ça en Canon. Par contre la poche supérieure est un peu plus petite que ce que j'aurais voulu.
A noter que je change progressivement mes LowePro pour des Tamrac pour cause de fermetures éclair pas assez résistantes.

dominos

Regarde également cette solution qui reprend le concept de ton sac existant mais qui permet de sortir 1 sangle si besoin et éventuellement de la croiser pour plus de concept.

http://www.kata-bags.com/product.asp?p_Id=432&Version=Photo

(C'est tout nouveau) j'ai du Kata mais pas ce modèle.

klorie

Cherchant des infos sur mon dernier fourre-tout (avant son achat), j'ai trouvé une adresse intéressante qui permet de bien voir la capacité réelle d'un sac photo:
http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
La quantité de marques et modèles est impressionante et le photos suffisamment explicites pour ne pas être gêné par la langue du site  8)

Sinon j'ai longtemps possédé un Orion Trekker auquel j'arrivais à faire avaler sans problèmes un EOS 500n + grip, 28-80 + 75-300 basiques, un flash 380EX et une bague allonge. Donc là ca risque d'être juste, le mieux est d'aller dans un magasin et d'essayer (ce que j'ai fait).

Kouby

Merci à tous pour vos commentaires

Le concept de Kata est intéressant Le concept du slingshot amélioré en quelque sorte

Merci Klorie pour le site. C'est vrai que dans ma ville (Amiens), je n'ai pas la possibilité de voir ces sacs (ca aurait été idéal) donc je cherche d'autres moyens de me faire une idée.

Personne n'a un avis sur le Crumpler back pack ? Je le trouve esthétiquement réussi mais après...

Kouby

Un petit UP... Personne n'a un avis sur le Crumpler back pack niveau construction / confort / capacité de transport ?

http://www.crumpler.eu/?product=Pretty_Boy_Back_Pack&colour=dull_black_/_orange&page=details&product_id=PBBP-003&size=

Merci par avance

Kouby

RadioK

Va voir du coté de Dakine...leur sac photos sont très très bons et s'améliorent de jours en jours...enfin, d'années en années
Sinner I am and I always will!

ElpHi

Bjr,
Il y a aussi le fastpack 200 Lowepro dont je suis trés satisfait. J'ai hésité avec l'Adventure 7. Mais le fastpack est pratique pour prendre sont boitier rapidement. Voir la video sur le site Lowepro

Kouby

Ben voila, juste pour vous dire que j'ai finalement choisi le Crumpler back pack pour son look resolument pas photo, plus urbain que technique...

http://www.crumpler.de/?product=Pretty_Boy_Back_Pack&page=details&product_id=PBBP-002&size=

Et tres pratique pour moi en complement d'un Lowerpro slingshot 200.

Attention : la partie photo est petite : 400D grippé + 1 objectif moyen monté + 1 flash + 1 autre objectif de taille moyenne (mon 70-200 Lf4 ne rentre pas)

Kouby

Canito

Dans le genre "sac-photo-qui-ne-fait-pas-sac-photo", y'a Billlingham. Je m'en sers même de sac de balade ou de week end.

Berlingo

Moi j'ai choisi le tout nouveau lowepro Flipside 400 AW. J'ai testé durant 3 semaines cet été le 300 auquel il manquait  une poche supplémentaire et la housse AW.
Avec le 400 AW c'est chose corrigée, il est un peu plus large et la ceinture de taille est nettement mieux, elle permet le portage sur la taille et non sur les épaules.
Un avantage est sa profondeur, pour rentrer un boîtier et son grip, pas de problème, il ne ressort pas de 3 cm du sac.
De plus, j'aprécie particulièrement le fait qu'il s'ouvre contre le dos, question de sécurité.