Balade crépusculaire

Démarré par Lucky49, Août 08, 2017, 16:34:56

« précédent - suivant »

Lucky49

Comme d'hab, pour avis si ça vous dit ;)
Luc

Didier37

Pour moi, voici une photo bien composée, on se sent promeneur au crépuscule ; c'est un moment poétique que la photo évoque vraiment.
Fallait-il fermer à 22 sur un format dx ? Je ne suis pas certain que la pdc très profonde apporte à l'ambiance.
Amicalement,
Didier

Suche

Joli avec une belle ambiance.
Mais il me manque un peu de bas, il y a un peu trop de haut et l'horizon penche.
Mais c'est agréable.

Lucky49

Merci à tous les deux pour votre avis :)
[At] Didier:
Oui pour le 22, pas utile ici... c'est une vue du stage avec Jean-Michel et je faisais en même temps des essais de temps de pose pour le rendu de l'eau, cette photo est la seule où les personnages sont corrects...
[At] Suche:
Pas sûr pour l'horizon, c'est une vue de la Loire en perspective et si je redresse, je perds l'horizontalité sur la parapet du pont qui me semble plus gênant... À voir pour le rapport haut/bas, je regarde s'il me reste de la marge et si ça ne centre pas trop la ligne d'horizon...
Luc

Didier37

Citation de: Lucky49 le Août 09, 2017, 10:17:47

[At] Suche:
Pas sûr pour l'horizon, c'est une vue de la Loire en perspective et si je redresse, je perds l'horizontalité sur la parapet du pont qui me semble plus gênant... À voir pour le rapport haut/bas, je regarde s'il me reste de la marge et si ça ne centre pas trop la ligne d'horizon...
D'accord avec ce point de vue, le choix opéré me semble le bon. Le bord de Loire ne dessine pas l'horizon.
Didier

Suche

Citation de: Lucky49 le Août 09, 2017, 10:17:47
Pas sûr pour l'horizon, c'est une vue de la Loire en perspective et si je redresse, je perds l'horizontalité sur la parapet du pont qui me semble plus gênant...

Oui, mais le parapet du pont ne peut être horizontal puisque tu n'est pas face à lui.
Redresse d'après les verticales de la balustrade, et tu verras qu'il nécessite une correction d'environ 1.6°
J'ai essayé et de mon point de vue c'est mieux.
Mais libre à toi, tu es le seul à qui elle doit vraiment plaire.  ;)

Lucky49

Merci à tous les trois pour votre passage :)

Citation de: Suche le Août 09, 2017, 22:33:00
Oui, mais le parapet du pont ne peut être horizontal puisque tu n'est pas face à lui.
Redresse d'après les verticales de la balustrade, et tu verras qu'il nécessite une correction d'environ 1.6°
J'ai essayé et de mon point de vue c'est mieux.
Mais libre à toi, tu es le seul à qui elle doit vraiment plaire.  ;)
Exact, je regarde ça et compare les deux versions, merci pour ton com détaillé :)
Luc

Clic-Clac 51

Belle ambiance saisie...bien vu
Denis ;)

SeSy

Sur fond noir...

LeSteph

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 10, 2017, 11:55:14
Belle ambiance saisie...bien vu
Denis ;)

Je partage le même avis et je rajoute...bravo !  ;)

Lucky49

Merci aux derniers, on peut laisser descendre ;)
Luc