Mode TimeLapse avec un Fuji XT2

Démarré par iScream, Août 09, 2017, 18:16:30

« précédent - suivant »

iScream

Je suis en vacances, parti avec un XT2 Fuji prêté par mon frère. J'aurais voulu faire un TimeLapse mais je n'y arrive pas: j'arrive juste à avoir des images à la suite, non assemblées.
N'ayant pas la notice je suis embêté.
Est-ce que c'est possible, ou pas et si oui, comment? Merci aux conseils charitables  :-* :-* :-* :-* :-*

philippep07

Aucune idée, je n'ai pas essayé.
Apparemment tu as Internet
Si ça peut te dépanner, read the fucking manuel en ligne

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Benoit Brochet

En principe le time lapse se contente de faire les photos selon l'intervalle et la fréquence définis.
Le boitier ne fait pas l'assemblage en vidéo, c'est une étape qui doit être réalisée en post production.
Enfin, c'est comme çà que je vois les choses, peut-être que certains appareils font également l'assemblage...

iScream

Citation de: philippep07 le Août 10, 2017, 08:11:01
Aucune idée, je n'ai pas essayé.
Apparemment tu as Internet
Si ça peut te dépanner, read the fucking manuel en ligne

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf

Oui, j'ai le web sur ma tablette. Merci pour le mode d'emploi.
Visiblement le Time Lapse n'existe pas sur le XT2. C'est vraiment étonnant. Si c'est ça, grosse lacune quand même

iScream

Citation de: Benoit Brochet le Août 10, 2017, 11:55:47
En principe le time lapse se contente de faire les photos selon l'intervalle et la fréquence définis.
Le boitier ne fait pas l'assemblage en vidéo, c'est une étape qui doit être réalisée en post production.
Enfin, c'est comme çà que je vois les choses, peut-être que certains appareils font également l'assemblage...

Ça a l'air d'être le cas.
Je n'ose pas dit que mon smartphone, lui, sait faire du Time lapse, parce que ça va réveiller qui vous savez.
Un Panasonic FZ1000 fait de très jolis Time lapse, tout seul, sans autre logiciel. Si vraiment Fuji ne sait pas faire ça, c'est décevant.
A moins bien sûr que je n'ai pas trouvé car je connais mal l'appareil

philippep07

Il y a un Intervallometre sur le XT 2,  page 149  du manuel.

Benoit Brochet

Citation de: philippep07 le Août 10, 2017, 22:43:58
Il y a un Intervallometre sur le XT 2,  page 149  du manuel.

Mais je pense que notre ami s'attendait à ce que le X-T2 fasse également l'assemblage des photos prises avec l'intervallomètre et générer automatiquement la vidéo...

iScream

Citation de: Benoit Brochet le Août 11, 2017, 09:42:08
Mais je pense que notre ami s'attendait à ce que le X-T2 fasse également l'assemblage des photos prises avec l'intervallomètre et générer automatiquement la vidéo...

Tu as tout compris. J'ai bien trouvé l'intervallometre mais comme expliqué dans mon premier msg, il me fait des photos à la suite, séparées, et non pas assemblées en Time lapse.
Sur mon smartphone (désolé) ou sur un Panasonic, on choisit l'intervalle entre chaque image, la durée de prise de vue et on obtient une vidéo Time lapse assemblée directement. C'est assez chouette.

J'avoue être déçu qu'un Fuji à 2000€ n'en soit pas capable et c'est pour ça que je pensais que c'était moi qui n'avait pas trouvé comment faire.

Merci donc de votre assistance. D'un côté je suis déçu de cette lacune du XT2 de l'autre je suis rassuré sur mes capacités  :D

:D

rytchy77

Surtout n'achète jamais un EOS 5D MKIV, 3700 balles et il ne monte pas les timelapse non plus!!!
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: iScream le Août 12, 2017, 09:38:43
Tu as tout compris. J'ai bien trouvé l'intervallometre mais comme expliqué dans mon premier msg, il me fait des photos à la suite, séparées, et non pas assemblées en Time lapse.
Sur mon smartphone (désolé) ou sur un Panasonic, on choisit l'intervalle entre chaque image, la durée de prise de vue et on obtient une vidéo Time lapse assemblée directement. C'est assez chouette.

J'avoue être déçu qu'un Fuji à 2000€ n'en soit pas capable et c'est pour ça que je pensais que c'était moi qui n'avait pas trouvé comment faire.

Merci donc de votre assistance. D'un côté je suis déçu de cette lacune du XT2 de l'autre je suis rassuré sur mes capacités  :D

Oui, un time lapse de temps en temps c'est amusant à voir, mais franchement ça ne m'a jamais manqué sur mes fuji. Je n'ai même pas testé les capacités vidéo de mon XT2, que je n'ai pas acheté pour cela. Je n'y connais rien, mais Il me semble que si je voulais quand même faire du time lapse j'utiliserais un logiciel tiers pour assembler, ça doit pas être bien compliqué. Cela dit, OK avec toi,je ne trouve pas très cohérent que fuji prenne des clichés en time lapse sans les assembler. Il y a bien aussi  des fonctions superposition et panorama, que certains puristes pourraient qualifier de gadgets pour amateurs.

fred94-

Citation de: iScream le Août 12, 2017, 09:38:43

salut,

Pourtant ce n'est pas très difficile....

https://www.instagram.com/p/BYBB1dkFwa5/?taken-by=wawaronron