Le Badjao

Démarré par Vinny35, Août 10, 2017, 21:11:53

« précédent - suivant »

Vinny35

Après la Cancalaise au Herpin, le badjao, un autre bateau traditionnel basé à Cancale.

A vos avis

DUNUM

c'est très agréable à regarder  8)

flux

Dommage que le forum ne permette pas de regarder les photos sur un fond foncé  :-\

Crinquet80

Citation de: flux le Août 10, 2017, 22:55:27
Dommage que le forum ne permette pas de regarder les photos sur un fond foncé  :-\

Firefox , clic droit , afficher l' image ?

Cheese

Le photographe reste un détail

Vinny35

Merci à tous les 4 pour votre passage.

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

Lechauve

du Beken of Cowes,mais , moderne....
manque vraiment pas grand chose pour qu'elle me plaise énormément...
La photo: que de la lumière...

JPB36

carpat

Vinny35

Merci aux derniers passants ...

Citation de: Lechauve le Août 11, 2017, 11:25:20
du Beken of Cowes,mais , moderne....
manque vraiment pas grand chose pour qu'elle me plaise énormément...

Lechauve, histoire que j'essaye de progresser, tu saurais dire ce qui manque pour qu'elle te plaise énormément ?  ;)

Lechauve

Citation de: Vinny35 le Août 11, 2017, 13:34:10
Merci aux derniers passants ...

Lechauve, histoire que j'essaye de progresser, tu saurais dire ce qui manque pour qu'elle te plaise énormément ?  ;)

oui, je saurais! ;D

alors,
sur le plan ésthetique, un peu de matiére dans le ciel,du nuage un peu,une mer un peu plus formée,un n&b un poil plus chaud, et sur le plan dynamique, un peu plus de gite sur le bateau avec des toiles bien gonflées,et une allurebien portante et aussi un peu plus proche...par contre tu touches rien à la lumiére. ;)

DUNUM

...et pis tu lui fais un café pendant qu'on y est  ;D

Lechauve

Citation de: DUNUM le Août 11, 2017, 14:31:09
...et pis tu lui fais un café pendant qu'on y est  ;D

voila! :D

Vinny35

Merci Lechauve, tout ça est très clair  :)

Pour certains éléments j'y peu quelque chose, pour d'autres c'est la météo !!!

La prochaine fois que je le croise dans la baie j'essaierai de penser à tes remarques.  ;)

Merci Salamander pour ton passage. Je la trouvais plutôt pas trop mal équilibrée cette prise. Que suggères-tu pour améliorer l'équilibre ?

Lechauve

à ton service mon ami! ;)

Lechauve

Citation de: salamander le Août 11, 2017, 16:06:50
En fait, je trouve qu'avec le choix que tu as fait, ca laisse beaucoup d'espace vide derrière le bateau, ce qui attire le regard, et rend la compo moins dynamique...donc tout simplement je couperais de la gauche ;)

oui, c'est marrant comme on a chacun une lecture différente d'une même image car moi je trouve justement bien vu cet espace à gauche qui suggére bien l'idée d'espace que l'on a lorsque l'on est sur un bateau en mer...Ca respire,y a pas de barriéres, c'est l'espace...

SierraCharly

Belle image pour moi mais je suis d'accord avec Lechauve

Citation de: Lechauve le Août 11, 2017, 16:12:11
oui, c'est marrant comme on a chacun une lecture différente d'une même image car moi je trouve justement bien vu cet espace à gauche qui suggére bien l'idée d'espace que l'on a lorsque l'on est sur un bateau en mer...Ca respire,y a pas de barriéres, c'est l'espace...

tout en comprenant le ressenti de Salamander.

C'est plutôt le manque d'espace entre le bateau et la silhouette du Mont Saint-Michel qui bloque un peu mon regard.
Ça rejoint un peu ce qu'écrit Lechauve sur ton autre fil.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273575.msg6470480.html#msg6470480

Néanmoins une belle photo.

egtegt²

En fait, ta photo est intéressante, car je pense que j'aurais fait à peu près la même : un bateau intéressant, le mont Saint-Michel : je mets les deux dans le cadre et click ! Je ne l'aurais probablement pas si bien réussie mais c'est ce que j'aurais essayé de faire en tout cas.

Et au bout de 3 ou 4 fois que j'y reviens, je me dis que le mont Saint-Michel n'a rien à faire sur cette photo, à mon avis il ne sert qu'à la déséquilibrer. Tu as en fait un bateau intéressant qui se suffit à lui même avec son annexe et le mont Saint-Michel à peine visible au fond dans la brume. Et tu as donné la même importance aux deux dans ta composition.

A mon avis, soit il fallait qu'il soit bien plus proche pour mériter cette place, soit il faut sinon le sortir, du moins le traiter comme un simple arrière plan et recadrer sur le bateau.

Mais vu que je suis une bille sur ce genre de photo, il y a au moins une chance sur deux que mon commentaire soit un ramassis d'idioties ;)

SeSy

Citation de: salamander le Août 11, 2017, 16:59:55
Ben oui, c'est pour ça qu'il est intéressant d'échanger ;)

Et moi av c mon mauvais goût, je coupe le Mont et je centre le rafiot  ;D
Et je ne touche surtout rien d'autre.
Sur fond noir...

Lechauve

Citation de: SeSy le Août 11, 2017, 17:40:08
Et moi av c mon mauvais goût, je coupe le Mont et je centre le rafiot  ;D
Et je ne touche surtout rien d'autre.

et moi au contraire j'aurais aimé une bouée ou un truc ici....

pour avoir un fil imaginaire qui pointerait justement en direction du mt. st. Michel ;)

Lechauve

"spéce de petit impertinent! engeance de sauvageon! ;D ;D

SierraCharly

Citation de: Vinny35 le Août 11, 2017, 14:36:10

La prochaine fois que je le croise dans la baie j'essaierai de penser à tes remarques.  ;)

Vinny35 fait une photo en croisant un bateau en mer (certes calme) et on lui fait des remarques (sensées) de photo en studio. Nous sommes quand même taquins, non.. ;)
Dure loi de ce forum.

SeSy

Citation de: SierraCharly le Août 11, 2017, 18:31:53
Vinny35 fait une photo en croisant un bateau en mer (certes calme) et on lui fait des remarques (sensées) de photo en studio. Nous sommes quand même taquins, non.. ;)
Dure loi de ce forum.

Signe que cette vue nous intéresse et que chacun a sa vision de la chose et se l'est appropriée, sauf un qui ne fait plus la différence entre vide ou pas, sauf s'il s'agit d'un verre peut-être  ;D
Sur fond noir...

Vinny35

Je ne pensais pas que cette image puisse susciter autant de réactions mais j'en suis ravi. La diversité des opinions échangées en toute cordialité, c'est bien l'objectif de ce forum. Et bien là il est atteint.  :)

Le vide à gauche, c'était volontaire. Graphiquement parlant, c'est vrai qu'une bouée aurait apporté quelque chose à l'image. Mais bon y'en avait pas.  :(

Pour le mont Saint Michel, l'idée de le faire ressortir un peu avait pour but de bien situer la scène dès le premier coup d'oeil.

Pour les jours à venir j'ai quelques autres images faites lors de cette sortie en mer à l'occasion des 30 ans de la bisquine cancalaise. Si elles ne vous lassent pas, j'espère qu'elle seront à l'origine de telles discussions.

Merci à tous