Un essai de recadrage?

Démarré par newteam1, Août 11, 2017, 12:20:12

« précédent - suivant »

newteam1

que pensez vous de la photo?

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cheese

Très bien.
Juste deux petits détails pour moi:
- un peu serré
- un petit regret pour le regard de la cavalière absent à cause de l'ombre
Le photographe reste un détail

nanot

Y'en manque en bas, vraiment dommage non? ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SierraCharly

Composition un peu trop centrée j'aurais préféré un peu plus d'air à gauche et comme Cheese l'a indiqué, il manque le regard de la cavalière.
C'est néanmoins une bonne photo.

newteam1

Citation de: nanot le Août 11, 2017, 15:25:11
Y'en manque en bas, vraiment dommage non? ... ;)
Merci pour les indications, justement j'ai la barre, mais elle est moche et elle oblige à augmenter la photo en hauteur...

nanot

On peut toujours l'enlever  et rajouter de la hauteur...  ;)

Reflexnumerick

Citation de: nanot le Août 12, 2017, 12:03:45
On peut toujours l'enlever  et rajouter de la hauteur...  ;)

Une image de synthèse c'est plus sympa et créatif.
S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Pour moi il manque du bas. Ça retire du dynamisme a la photo

Paradis

Moi il me manque surtout le regard de la cavalière.
Le cadrage un poil serré ne me dérange pas.

egtegt²

Citation de: Paradis le Août 13, 2017, 00:43:08
Moi il me manque surtout le regard de la cavalière.
Le cadrage un poil serré ne me dérange pas.

Exactement pareil, ce cadrage fait que c'est une photo de la cavalière, pas du cheval, alors le minimum serait qu'on voie son regard. Pour le coup, un cadrage plus large aurait à mon avis rendu le manque de regard moins gênant.

Bref, une photo de cheval cadrée sur la cavalière ;)

nanot

Citation de: newteam1 le Août 12, 2017, 11:56:18
Merci pour les indications, justement j'ai la barre, mais elle est moche et elle oblige à augmenter la photo en hauteur...

J'aimerais bien la voir si c'est possible... ;)

Jean-tech

J'aime beaucoup comme c'est! Le cadrage donne de la dynamique et l'expression de la cavalière se voit clairement dans son visage. Rien à changer!
A la recherche de la qualité

newteam1

Voilà la photo .... j'ai resserré à droite pour faire une diagonale

egtegt²

C'est une autre photo, mais je la préfère à la première.

SierraCharly

Citation de: egtegt² le Août 13, 2017, 23:26:46

Pareil.
Sur la version d'origine le bas à gauche est trop vide.

ChatOuille

Quoique ce n'est pas ma spécialité, tu peux t'inspirer de mes idées sur mon site ou j'ai voulu parfois mettre l'accent sur l'action, parfois sur le regard du chevalier (ère), parfois sur le regard du cheval.
Ici :
http://darnaphoto.tk/
Plus sur Galleries > Sports (dernière option)

poc128

Citation de: egtegt² le Août 13, 2017, 23:26:46

Moi aussi!
Tu as fais une rafale ?
Si oui as-tu une image avec les quatre jambes de l'animal visibles ?
;)
Take a walk on the wild side..

arbre35

Préférence pour la deuxième qui me semble plus dynamique.

nanot

Je préfére aussi ta version deux la barre ne géne pas elle situe l'action....  ;)

Peut être faire ça ?

Prizutu

2 photos très différentes: l'originale, c'est le couple cheval-cavalière. Et là, voir le regard de la cavalière serait un plus, mais comme on voit la barre, on devine le regard.
Recadrée: c'est le cheval la vedette. La cavalière est un plus dont la position est intéressante et on se fiche de voir ou pas son regard: c'est celui du cheval que l'on regarde
Personnellement, j'ai tendance à préférer la version recadrée, moins classique et surtout qui laisse mieux voir le cheval, ses yeux, sa musculature, sa robe.

Jean-tech

Je préfére de loin la première version elle est plus dynamique et interressante et on voit mieux la cavalière. Mais c'est une question de gout.
A la recherche de la qualité

newteam1

Citation de: nanot le Août 14, 2017, 12:11:23
Je préfére aussi ta version deux la barre ne géne pas elle situe l'action....  ;)
Peut être faire ça ?
super Nanot... la photo que je n'ai pas...  :D :D Mais le top ce serait de remonter la barre quelques centimètres sous les sabots des antérieurs.... ???

newteam1

Citation de: ChatOuille le Août 14, 2017, 02:14:52
Quoique ce n'est pas ma spécialité, tu peux t'inspirer de mes idées sur mon site ou j'ai voulu parfois mettre l'accent sur l'action, parfois sur le regard du chevalier (ère), parfois sur le regard du cheval.
Ici :
http://darnaphoto.tk/
Plus sur Galleries > Sports (dernière option)
Superbes des deux photos de CSO....

newteam1

Citation de: Prizutu le Août 14, 2017, 12:28:12
2 photos très différentes: l'originale, c'est le couple cheval-cavalière. Et là, voir le regard de la cavalière serait un plus, mais comme on voit la barre, on devine le regard.
Recadrée: c'est le cheval la vedette. La cavalière est un plus dont la position est intéressante et on se fiche de voir ou pas son regard: c'est celui du cheval que l'on regarde
Personnellement, j'ai tendance à préférer la version recadrée, moins classique et surtout qui laisse mieux voir le cheval, ses yeux, sa musculature, sa robe.
Tout à fait d'accord d'autant que le cheval a sauté bien trop haut par rapport à un obstacle très très bas, la cavalière essayait pour la première fois un cheval qui a peur de l'obstacle, elle n'a d'ailleurs pas acheté le cheval.... bien qu'il soit magnifique.

ICU

Citation de: newteam1 le Août 11, 2017, 12:20:12
que pensez vous de la photo?

Elle est très bien ; les avis vont ensuite porter sur du détail et tu auras autant d'avis que de personnes sur ce forum...