Mes débuts dans la macro

Démarré par MorganeT, Août 11, 2017, 21:03:53

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonsoir !

Je reviens après une petite période d'absence, avec un nouveau style de photos !

Je viens de m'acheter le Canon 100mm 2.8 Macro (malheureusement non stabilisé), ainsi qu'une lentille Raynox DCR-250.

(Par contre, je n'ai ni trépied, ni flash, ni stabilisateur...  :-\)

Voilà ma première tentative, sans la Raynox. Le temps n'était pas vraiment idéal, et j'ai un peu galéré avec l'abeille qui ne cessait pas de bouger !

Voilà la seconde (toujours sans raynox), avec cette fois-ci une araignée énorme qui ne bougeait pas trop :D

Une troisième, près d'un petit plan d'eau donc l'idéal pour trouver de petites bêtes (surtout des mouches !)  :)

Pour les deux dernières, j'ai utilisé la lentille Raynox.
La mouche était quasi immobile, ce qui est un bon point (elle buvait une goutte d'eau) et j'ai pu faire plusieurs essais.
La seule difficulté était le vent qui faisait bouger la tige (ça ressemble vaguement à un truc de blé) sur laquelle elle était, le manque de lumière du à l'heure ou j'ai été faire mes photos, ainsi que la hauteur à laquelle elle était....
Trop haute pour pouvoir m'accroupir et être stable et trop basse pour être parfaitement debout  ???

Mais bon, j'ai quand même réussi à obtenir des photos pas trop floues !

N'hésitez pas à donner votre avis, pour l'instant je suis plutôt en période de test donc je prends tout ce qui bouge ! (ou plutôt ce qui ne bouge pas  ;))

Magali-C

J'aime bien la mouche sur l'épi de blé!
Elle est nette, et finalement le vent aura été ton allié car j'aime bien le flouté que ça rend.
Pour les avis techniques, je vais laissé la main aux plus expérimentés...
Bonne continuation!

MorganeT

Citation de: Magali-C le Août 11, 2017, 23:13:32
J'aime bien la mouche sur l'épi de blé!
Elle est nette, et finalement le vent aura été ton allié car j'aime bien le flouté que ça rend.
Pour les avis techniques, je vais laissé la main aux plus expérimentés...
Bonne continuation!

Merci pour ton avis ! :)
Bonne continuation à toi aussi  ;)

nanot

Bienvenue à toi,

tu auras plus de commentaires en postant une seule photo par fil...  ;)

la 2 et 4 sont les  meilleures pour moi.
la 5 est floue.
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Difficile d'entrer dans le détail d'autant d'image...de plus, elles ne sont pas numérotées
La coutume, dans le section critique, est de proposer une seule image par fil
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 12, 2017, 12:03:39
Difficile d'entrer dans le détail d'autant d'image...de plus, elles ne sont pas numérotées
La coutume, dans le section critique, est de proposer une seule image par fil
Denis ;)

Tout pareil!
Sinon la Pisaure (la deux) me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

OuiOuiPhoto

1) Abeille sur fleur. Compo sympa mais tête pas nette.
2) Araignée. Un peu sérré. Ca donne en plus l'impression que tu as très accentué pour palier a un léger défaut de netteté sur les yeux
3) Petite mouche sur fleur jaune Sympa mais compos déséquilibré. Il faudrait tout déplacer a droite
4) mouche qui bulle sur blé. C'est net.
5) Mouche qui bulle en gros plan. La MAP est derrière donc pas bon

MorganeT

Merci pour vos commentaires !

Pour l'arraignée il me semblait que c'était plutôt une tégénaire ?  ???

Sinon oui j'ai encore pas mal de problèmes avec le flou, vu que je n'ai pas vraiment de quoi stabiliser et que je ne peux pas travailler à une vitesse très élevée (manque de lumière) et aussi manque de pratique ^^