La danse de l'Ibis

Démarré par Lucky49, Août 12, 2017, 11:26:52

« précédent - suivant »

Lucky49

Peut-être déjà vue ailleurs pour certains...
Vos avis sont les bienvenus ;)
Luc

nanot

Une réussite pour moi. Bravo!   ;) J'aurais juste densifié un peu son oeil et la pointe de son bec....
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

C'est intéressant, mais pour moi le format/centrage ne le met pas en valeur.

Vinny35

Je trouve cette image très réussie, aussi bien couleur que compo. Le volatile se retrouve mis en valeur pas sa couleur certes, mais aussi par le triangle qu'il forme dans l'image.  ;)

Didier37

Citation de: Vinny35 le Août 12, 2017, 11:52:45
Je trouve cette image très réussie, aussi bien couleur que compo. Le volatile se retrouve mis en valeur pas sa couleur certes, mais aussi par le triangle qu'il forme dans l'image.  ;)
Je partage, c'est une très belle réussite !

nanot

Citation de: nanot le Août 12, 2017, 11:29:50
Une réussite pour moi. Bravo!   ;) J'aurais juste densifié un peu son oeil et la pointe de son bec....
Juste pour voir... ;)

Vinny35

A mon gout, trop densifié. L'image perd de sa légèreté. Je préfère la 1ère version beaucoup plus "vaporeuse".  ;)

Lucky49

Merci à tous pour votre avis :)
[At]Nanot
D'accord avec toi pour densifier l'œil voire le bec(juste enlever le bout qui "bave") ça devrait apporter un plus. Merci pour ta prop... je rejoins Vinny35 c'est un poil trop poussé en particulier sur l'œil pour mon goût ;)
Luc

electron83

C'est superbement bien réalisé et surtout original! ;) ;)

nanot

Citation de: Lucky49 le Août 12, 2017, 15:07:34
Merci à tous pour votre avis :)
[At]Nanot
D'accord avec toi pour densifier l'œil voire le bec(juste enlever le bout qui "bave") ça devrait apporter un plus. Merci pour ta prop... je rejoins Vinny35 c'est un poil trop poussé en particulier sur l'œil pour mon goût ;)
Tu as raison...

Lucky49

Je vois quelque chose d'encore plus diffus dans ce genre... Merci en tout cas pour ton aide ;)
Luc

DOMDOM49

l'original est très bien

OuiOuiPhoto

Originale pour moi aussi. Très sympa.

Suche

Sympa comme tout ce regard décalé et coloré sur cette scène.

Paradis

L'original pour moi.
Il y a de la magie dans cette image, quand elle est là, et c'est rare, il
ne faut toucher à rien !!
Bravo !

Jean-tech

A la recherche de la qualité

nanot

Oui pour ta deuxième version, tout va bien.... ;)

SierraCharly

La première version est parfaite pour moi. Trop de netteté (œil, bec) nuit au charme apporté par ce bel effet vaporeux.
juste mon avis
Cordialement

Nono24

v1 pour moi également , photo originale en tout cas, on ne voit pas souvent les zozios pris à ces vitesses  ;)

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Août 12, 2017, 18:06:11
l'original est très bien

Toupareil!!!
Mais une question me taraude : C'est fortuit ou volontaire ?
;)
Take a walk on the wild side..

Otaku

Pour expliciter mon idée.  ;)

Lucky49

Merci à tous pour votre avis  ;)
Citation de: poc128 le Août 13, 2017, 18:47:21
Toupareil!!!
Mais une question me taraude : C'est fortuit ou volontaire ?
;)
Un peu des deux ;) Si je pratique ces essais à très basse vitesse sur des oiseaux en vol depuis environ 3 ans, le résultat est toujours une surprise au développement... Après je commence à connaitre les vitesses et les fonds qui vont pourront (peut-être  :D) donner des résultats sympas...
Ici l'effet texturé (pas d'ajout) est dû au passage de l'oiseau devant une petite cascade, les temps d'exposition différents entre l'oiseau et les filets d'eau font apparaitre ceux-ci en avant de l'oiseau alors qu'ils se trouvent derrière dans la réalité...
[At] Otaku
Ça me plait bien aussi comme ça, d'autant que j'affectionne pas mal le format carré. Photoshop je suppose ? Peux-tu me dire rapidement avec quels outils, je ne me sens pas capable de faire ça avec ceux que je connais pour le moment :-\
Luc

Screwy Squirrel

V1 ou version carré ?

Difficile de faire un choix

bien belle image en tout cas

Bravo

arbre35

Citation de: Vinny35 le Août 12, 2017, 11:52:45
Je n'aurais pas mieux dit.

Otaku

Citation de: Lucky49 le Août 14, 2017, 07:40:03
Merci à tous pour votre avis  ;)Un peu des deux ;) Si je pratique ces essais à très basse vitesse sur des oiseaux en vol depuis environ 3 ans, le résultat est toujours une surprise au développement... Après je commence à connaitre les vitesses et les fonds qui vont pourront (peut-être  :D) donner des résultats sympas...
Ici l'effet texturé (pas d'ajout) est dû au passage de l'oiseau devant une petite cascade, les temps d'exposition différents entre l'oiseau et les filets d'eau font apparaitre ceux-ci en avant de l'oiseau alors qu'ils se trouvent derrière dans la réalité...
[At] Otaku
Ça me plait bien aussi comme ça, d'autant que j'affectionne pas mal le format carré. Photoshop je suppose ? Peux-tu me dire rapidement avec quels outils, je ne me sens pas capable de faire ça avec ceux que je connais pour le moment :-\

Il faut agrandir la zone de travail et ensuite utiliser, sélectionner une zone vide et utiliser Remplir, menu Edition