Du classique...

Démarré par LeLamaFou, Août 05, 2017, 00:41:37

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: DUNUM le Août 05, 2017, 18:35:40
A mon avis tous les deux vous vivez une vraie histoire d'amour sans vous l'avouer  :D
d'apres toi, c'est lequel des deux qui a la plus grosse?...
La photo: que de la lumière...

DUNUM

ouhhh la la je suis pas très fort en matière de zoom, moi je reste au 35 mm  ;D

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 05, 2017, 18:51:58
Pour être plus sérieux on revient sur les deux photos qui pour moi son superbement bien exposer sur tout celle avec les moutons ou non distingue avec beaucoup de détails les têtes des bêtes et un cadrage que même les plus grand photographes vont envier

L'orthographe ça pourrait encore passer. Mais ce vomis grammatical m'est totalement hermétique. Désolé. (et n'oublie pas de prendre tes cachets !)

warnerbros

Si ils nous font une portée on noie tout ça
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

LeLamaFou

Une petite dernière...

warnerbros

Citation de: warnerbros le Août 05, 2017, 19:27:51
Si ils nous font une portée on noie tout ça

dans le Loch Ness    bien entendu
y'a d'la pomme lad'dans

Cheese

le plus gros problème est que sur aucune de ces trois photos on n'aperçoit ne serait-ce qu'un bout du célèbre monstre... :D
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Août 06, 2017, 00:57:00
le plus gros problème est que sur aucune de ces trois photos on n'aperçoit ne serait-ce qu'un bout du célèbre monstre... :D
Il y a une explication :
- ceci se passe en Irlande en non en Ecosse
- Les touristes ont fait fuir le monstre d'un naturel fort discret

jean-fr

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 06, 2017, 09:29:17
L'Irlande et reconnu pour être une terre de lumière , ici tu gâche toutes les splendeur de ce Pay par des images bien triste de banalités , pour quelqu'un qui demande aux autre de prendre des cours , et d'apprendre la photographie cela est un paradoxe , mais bon toi tu es aller à l'institut photographic ou quelque chose comme ça , mais quand il ton vu arrivé avec tes certitude d'être le meilleur il ont vu un gugusse pigeon a plumer et il t'on laissé dans tes certitudes, n'as tu pas l'impression d'avoir mis de l'argent par la fenêtre en regardent tes  résultats sur tes propres photos ?

la langue française a pris cher ici ... très très cher

jean-fr

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 06, 2017, 11:16:03
Je ne suis ni sur un forum de français ni d'orthographe alors je te M.... . :D :D

Tu viens de gagner la palme de la réponse la plus imbécile. Félicitations  ;D

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 06, 2017, 09:29:17
L'Irlande et reconnu pour être une terre de lumière , ici tu gâche toutes les splendeur de ce Pay par des images bien triste de banalités , pour quelqu'un qui demande aux autre de prendre des cours , et d'apprendre la photographie cela est un paradoxe , mais bon toi tu es aller à l'institut photographic ou quelque chose comme ça , mais quand il ton vu arrivé avec tes certitude d'être le meilleur il ont vu un gugusse pigeon a plumer et il t'on laissé dans tes certitudes, n'as tu pas l'impression d'avoir mis de l'argent par la fenêtre en regardent tes  résultats sur tes propres photos ?
Un concentré de bêtise, d'ignorance (teintée d'analphabétisme), de paranoïa avérée, de fantasmes refoulés,... Le cas est lourd ! (bon le personnage a déjà été viré 3 fois du forum...)

electron83

Personnellement tu devrais être aussi critique sur tes photos que sur celle que tu commentes! :D
Après si tu cherchais à faire le buzz tu as réussi ton coup!

parkmar

warnerbros

ATTENTION ...... LA GOMME !!
y'a d'la pomme lad'dans

jean-fr

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 06, 2017, 18:25:18
A un  imbécile il n'est possible d'apporter qu'une réponse  imbécile

Bravo ! pas de faute dans la phrase ci-dessus ... cela n'aura donc pas été inutile  :D

ClaireSrt

Un peu sombre certes mais le lieu est effectivement comme ça (Écosse ?) et l'ambiance qui y règne est unique et bien mise en avant. Ca ne fait donc pas photo de carte postale, je valide !

flux

Citation de: jean-fr le Août 06, 2017, 20:01:11
Bravo ! pas de faute dans la phrase ci-dessus ... cela n'aura donc pas été inutile  :D

"Faute" prends un "s" car tu as plusieurs mots dans une phrase  ;)

egtegt²

Citation de: flux le Août 06, 2017, 23:11:20
"Faute" prends un "s" car tu as plusieurs mots dans une phrase  ;)

Vu qu'il n'y a pas une seule faute, je pense qu'on peut écrire avec ou sans "s".

Franchement, sur ce post, je trouve certains un peu lourds. Le Lama ne brille pas toujours par la légèreté des ses critiques mais de là à le critiquer systématiquement, ça devient un peu lourd.

Si j'ai bien suivi, on a le droit de critiquer les photos mais pas les commentaires  ::) Et surtout pas de répondre aux commentaires.

Pourtant, ça me semble légitime quand il y a une remarque sur une photo de préciser si c'est une erreur ou volontaire.

Si vous relisez, jamais le Lama n'a écrit que ses choix étaient bons et non critiquables. Il a juste indiqué que le côté sombre n'était pas une erreur d'exposition mais volontaire. Ça permet de recadrer la discussion : on ne discute plus d'une erreur technique mais d'une interprétation. Ça n'empêche en rien de dire qu'on n'est pas d'accord avec.

Dans les faits, j'ai bien compris qu'il s'agit de règlements de compte, mais s'il vous plait, faites ça par MP, pas sur le forum. Ou encore mieux, donnez vous rendez vous quelque part et foutez vous sur la gueule ! :)

flux

Bien que tout se discute en orthographe là n'est pas la question. Je tenais simplement par cette remarque faire comprendre en sibylline qu'il est toujours regrettable de réduire une personne à sa propre expression orthographique sauf si celle-ci écrit de façon illisible pour l'ensemble de la communauté.
Il me semble que l'intervention professorale de notre ami n'était pas à la hauteur de son parcours sur ce forum. Je n'en ajouterai pas d'avantage en ce qui concerne l'ambiance générale du forum car tout a été dit par salamander sur un autre fil.

Je pense que l'on peu désormais laisser couler tranquillement ce post jusqu'à la prochaine saillie verbale d'un "photographe" en mal de reconnaissance et dont le "talent" aura été mis à mal par une critique qui se veut constructive, si tant est qu'elle le soit.

Bien à toi  ;)

Trompettedelamort

Dans la première photo ce qui me gêne est que l'avant plan me paraît trop lumineux d'où un certain manque d'uniformité. Le rendu recherché est très délicat à obtenir.
Les moutons dans la deuxième photo sont d'un trop fort contraste subjectivement parlant, j'aurais adouci tout cela.

Je les traiterais donc différemment si elles étaient miennes.

La troisième me laisse assez indifférent.
"hein?" Beethoven

Black Fury

Bonjour,

Les photos me semblent sous-exposées également, même si je lis que le temps était sombre, et les blancs pas assez poussés. Le cadre blanc immaculé ne me parait pas être un plus et renforce mes impressions.
J'ai aussi une sensation de présence de vignetage notamment sur la dernière (surtout en bas), ou un besoin de correction d'objectif.

Acetic man

Paysages d'une banalité confondante. Y a quoi sur ces photos ? Quelque soit le choix de l'auteur.
Fallait il prendre la peine de déclencher ?
C'est dur ?
Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, Dieu de la photo lui même, quoiqu'un poil déchu et en quête de reconnaissance, qu'ils aillent lirent ses interventions dans ce forum, aussi brutales qu ignares. Ils comprendront qu'il n'est pas nécessaire de prendre de gants.
Ils peuvent aussi aller jeter un œil sur ses œuvres, sur son site.

Qdebouteille

les voies du photographe sont impénétrables; je ne suis pas "emballé" par ce cliché, mais s'il plait à l'auteur pour des raisons que j'ignore....