Changer mon 7D pour un 80D ?

Démarré par Pafou, Août 09, 2017, 13:57:28

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Pafou le Août 10, 2017, 11:17:49
Pour répondre à steve54 :
Je ne pourrai pas investir dans un 7DII voire III lorsqu'il sortira. L'idée ici est de n'avoir à débourser que 200-300 € pour passer au 80D (j'en ai trouvé quelques uns d'occasion, encore sous garantie, pour 750-800 euros).
J'ai conscience que l'upgrade en passant au 80D sera très limité. Mais les quelques améliorations qu'il propose par rapport à mon 7D et à mon utilisation sont vraiment top.
Ben , faut y aller alors. Un écran orientable  est un super outil, en plus il est tactile. Un capteur meilleur ( résolution, dynamique, bruit) est un vrai plus,
Pourquoi attendre ?

Pafou

Citation de: Polak le Août 11, 2017, 13:13:59
Ben , faut y aller alors. Un écran orientable  est un super outil, en plus il est tactile. Un capteur meilleur ( résolution, dynamique, bruit) est un vrai plus,
Pourquoi attendre ?

Je souhaitais en fait avoir d'autres avis pour me conforter dans mon choix, et beaucoup de réponses me font maintenant hésiter ;D

newteam1

Citation de: Pafou le Août 10, 2017, 10:09:02
Pour ceux qui me conseillent de garder mon 7D, quels arguments seraient clairement en faveur du 7D ? J'ai conscience que c'est un super appareil. Mais n'ayant pas pu tester le 80D, je ne peux me fier qu'à quelques vidéos Youtube et aux fiches techniques pour comparer et j'ai l'impression que le 80D est devant...
Chez canon le top c'est la série 1D
Ensuite la série à un chiffre 5D
Le modèle économique série 6D
puis ils ont sorti l'APSC  7D en mettant le maximum dans cet appareil, qui devient la plus belle réussite de Canon en APSc... remplacé par le 7D MKII

après dans les apsc, loin derrière vient la série à deux chiffres dont le dernier est le 80D
puis à 3 chiffres xxx
et enfin le bas de gamme à 4 chiffres xxxx

Tout est dit,  le 80D même s'il a des points supérieurs au 7D ne sera jamais au niveau de la série 7... donc si tu veux progresser en apsc c'est le 7DMKII.
Si tu veux progresser en plein format c'est le 6D voili voilà, mais bien sur ce n'est qu'un avis qui sera forcément bien critiqué  ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pafou

Citation de: newteam1 le Août 11, 2017, 18:48:07
Chez canon le top c'est la série 1D
Ensuite la série à un chiffre 5D
Le modèle économique série 6D
puis ils ont sorti l'APSC  7D en mettant le maximum dans cet appareil, qui devient la plus belle réussite de Canon en APSc... remplacé par le 7D MKII

après dans les apsc, loin derrière vient la série à deux chiffres dont le dernier est le 80D
puis à 3 chiffres xxx
et enfin le bas de gamme à 4 chiffres xxxx

Tout est dit,  le 80D même s'il a des points supérieurs au 7D ne sera jamais au niveau de la série 7... donc si tu veux progresser en apsc c'est le 7DMKII.
Si tu veux progresser en plein format c'est le 6D voili voilà, mais bien sur ce n'est qu'un avis qui sera forcément bien critiqué  ;D ;D

Merci pour ta réponse.
Je comprends bien que sur le papier, la gamme xD est largement devant la gamme xxD. Mais néanmoins, de manière très concrète, lorsque je regarde les nombreux tests réalisés (beaucoup de tests 7DII vs 80D sur Youtube), et lorsque je regarde les fiches techniques, je ne vois pas forcément beaucoup de différences. C'est pour cela que je vous appelle à l'aide  :) Je veux dire... où est l'arnaque dans ce 80D ? Certains le placent même au-dessus du 7DII, et vont privilégier le 7DII uniquement pour des pratiques telles que le sport ou la photographie d'oiseaux (donc du très très spécifique). Pour le reste, ils conseillent de se tourner vers le 80D.

sharpentier

Citation de: Pafou le Août 11, 2017, 19:01:36
Merci pour ta réponse.
Je comprends bien que sur le papier, la gamme xD est largement devant la gamme xxD. Mais néanmoins, de manière très concrète, lorsque je regarde les nombreux tests réalisés (beaucoup de tests 7DII vs 80D sur Youtube), et lorsque je regarde les fiches techniques, je ne vois pas forcément beaucoup de différences. C'est pour cela que je vous appelle à l'aide  :) Je veux dire... où est l'arnaque dans ce 80D ? Certains le placent même au-dessus du 7DII, et vont privilégier le 7DII uniquement pour des pratiques telles que le sport ou la photographie d'oiseaux (donc du très très spécifique). Pour le reste, ils conseillent de se tourner vers le 80D.

C'est ça tu as bien résumé.
Beaucoup dans ce forum extrapolent ou parlent de boîtiers qu'ils n'ont pas testé ni pris en main.
J'ai un 80D depuis un an et cet appareil est extra. Je viens d'acquérir un 6DII et en comparaison, la finition est identique, l'ergonomie est très très proche. Et côté vidéo, le 80D est meilleur. Sur certaines photos la colorimétrie est régulièrement en faveur du 80D mais là j'ai peu de recul... Mais ce n'est que mon avis d'utilisateur
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

newteam1

Citation de: sharpentier le Août 11, 2017, 19:18:35
J'ai un 80D depuis un an et cet appareil est extra. Je viens d'acquérir un 6DII et en comparaison, la finition est identique, l'ergonomie est très très proche. Et côté vidéo, le 80D est meilleur. Sur certaines photos la colorimétrie est régulièrement en faveur du 80D mais là j'ai peu de recul... Mais ce n'est que mon avis d'utilisateur
OK mais pourqu'oi tu as acheté un 6DII qui visiblement est moins bon que ton 80D tu as faits une erreur? ou tu cherches à vendre ton 80D :D

sharpentier

Citation de: newteam1 le Août 11, 2017, 19:30:10
OK mais pourqu'oi tu as acheté un 6DII qui visiblement est moins bon que ton 80D tu as faits une erreur? ou tu cherches à vendre ton 80D :D

Alors ou tu ne sais pas lire ou je m'exprime mal. A quel endroit ai-je écris que le 6DII est moins bon que le 80D ?
C'est bien un symptôme courant dans ce forum, extrapolation et allusions. :P
Et non mon 80D n'est pas à vendre ni le 6DII  ;)

newteam1

Citation de: sharpentier le Août 11, 2017, 19:18:35
Et côté vidéo, le 80D est meilleur. Sur certaines photos la colorimétrie est régulièrement en faveur du 80D mais là j'ai peu de recul... Mais ce n'est que mon avis d'utilisateur
je te taquine..... :D ;)

sharpentier

Citation de: newteam1 le Août 11, 2017, 19:35:45

Et alors ? la vidéo n'est pas aussi aboutie (pas de prise casque par exemple) sur le 6DII, c'est grave docteur.
La différence de colorimétrie est juste une appréciation personnelle et comme le 6DII est mon premier FF c'est forcément subjectif avec...1 semaine seulement d'utilisation. Donc la colorimétrie du 6DII est probablement normale pour un FF
Mon dernier 24x36 date de 1982
Toujours prompt à juger et faire des conclusions à ce que je vois.
Moi aussi je suis taquin limite espiègle 8)

Polak

Citation de: Pafou le Août 11, 2017, 18:04:40
Je souhaitais en fait avoir d'autres avis pour me conforter dans mon choix, et beaucoup de réponses me font maintenant hésiter ;D
Quels arguments contre ? Reformule toi-même les arguments de ceux qui te disent d'attendre le 7DIII  ou de ne rien faire. Seul toi peux juger concrètement de leur pertinence.