Que chasse cette buse???

Démarré par Cityhunter, Août 13, 2017, 22:43:53

« précédent - suivant »

Cityhunter

Je fais appel à vos lumières car j'ai un doute sur l'identification du rapace que cette Buse variable est en train de chasser.
J'espère que la photo sera utilisable, les oiseaux étaient haut.
Serait ce simplement une Buse variable blanche ou est ce un autre oiseau?

La pdv a été réalisé en avril en Corrèze (au bord du lac du Causse).

Merci d'avance!

Amicalement.

Seb65

Il s'agit d'un Aigle botté de morphe clair !

pedrocea

Cityhunter

Merci à vous!

Je suis assez étonné de cette rencontre. Je ne pensai pas trouver des aigles dans la région.

Cityhunter

Merci Vulpes pour ce lien très intéressant.

D'après la carte l'Aigle botté n'a jamais été observé dans cette partie du département.
Celui-ci a l'air de se cantonner dans la partie est de la Corrèze, à la limite du massif central.

Je vais joindre la LPO locale (celle de Brive la Gaillarde) pour leur faire par de mon observation.

Amicalement

vulpes

Citation de: Cityhunter le Août 16, 2017, 11:30:30
Merci Vulpes pour ce lien très intéressant.

D'après la carte l'Aigle botté n'a jamais été observé dans cette partie du département.
Celui-ci a l'air de se cantonner dans la partie est de la Corrèze, à la limite du massif central.

Je vais joindre la LPO locale (celle de Brive la Gaillarde) pour leur faire par de mon observation.

Amicalement

Attention, il s'agit d'une carte des oiseaux nicheurs.

Cette espèce est migratrice. Il se peut qu'il ait été vu :

https://www.migraction.net/index.php?m_id=112&graph=map&action=list&frmSite=0&year=0&frmSpecies=153&frmPrePost=-

Il peut aussi avoir été vu et non signalé ... De toute façon, tu as raison de contacter un groupe ornitho pour signaler l'observation (commune, date ...)
Impossible photographe....

Cityhunter

Je vais me renseigner pour en savoir un peu plus sur lui.

je suis content de pouvoir le mettre à mon tableau de chasse.... photographique bien sur! ;D

Amicalement