Conseil achat débutant

Démarré par isukthar, Août 14, 2017, 17:30:21

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: egtegt² le Août 30, 2017, 11:15:27
Tu m'étonnes quand même avec ta TVA, je ne dis pas que certains vendeur du marché gris ne bidouillent pas avec la TVA, mais pour moi, le marché gris est surtout un marché qui est en dehors du circuit agréé par le constructeur, en particulier pour profiter de certains écarts importants d'un pays à l'autre pour le même produit.

Typiquement pour moi, un mandataire automobile qui te vend en tout légalité avec la TVA une Renault achetée en Belgique est dans le marché gris.
Oui mais le mandataire auto facture avec TVA locale , il n'a pas le choix.

Le problème  du marché gris photo en UE c'est qu'il y a deux types d'opérateurs :
ceux qui facturent avec TVA et qui ne sont pas "agréés" . Le client ne prend pas de risque .
ceux qui facturent sans TVA car le vendeur réel est hors UE (généralement  HK) et le client n'est en fait pas informé de manière claire . Les formulations sont sybillines. on trouve des sites comme ça en UK mais aussi en Irlande et en France . A noter que lorsqu'ils vendent localement ils faturent souvent avec TVA donc plus cher . Ça évite les emmerdes avec les autorités locales.

esperado

Pas trop la peine de s'attarder la dessus. Avec le Brexit, ces officines vont disparaître.
Notons qu'elles n'existaient que par le laxisme de nos services douaniers. Ils sont au courant, mais ne vérifient pas les colis en provenance de grande Bretagne. Idem pour l'administration britannique à qui ces sites d'importation illégale ont été moult fois signalés.

stratojs

D'aucuns feraient mieux de se renseigner avant d'associer marché gris, UK, et fraude à la TVA. Certains propos tiennent de la diffamation pure.

Polak

Citation de: stratojs le Août 30, 2017, 16:15:40
D'aucuns feraient mieux de se renseigner avant d'associer marché gris, UK, et fraude à la TVA. Certains propos tiennent de la diffamation pure.
Comme c'est les clients qui fraudent et qu'on ne cite pas leur nom  , c'est la diffamation anonyme . Après le soldat inconnu voilà le diffamé inconnu . Amusant .

Polak

Citation de: esperado le Août 30, 2017, 14:59:34
Pas trop la peine de s'attarder la dessus. Avec le Brexit, ces officines vont disparaître.
Notons qu'elles n'existaient que par le laxisme de nos services douaniers. Ils sont au courant, mais ne vérifient pas les colis en provenance de grande Bretagne. Idem pour l'administration britannique à qui ces sites d'importation illégale ont été moult fois signalés.
Si tu me lis un post plus haut tu verras que cela se fait de France , un exemple :
http://www.ebay.de/itm/Sony-Alpha-a7RII-Mirrorless-Digital-Camera-Body-Only-Stock-in-EU-Beste-/162557881837?hash=item25d9346ded:g:u40AAOSw3YJZRkIE

ou d 'Irlande:
http://www.ebay.de/itm/NEU-Sony-Alpha-a7RII-Mirrorless-Digital-Camera-Body-Only-a7R-II-Mark2-Mk-2-/271982957766?hash=item3f537294c6:g:B54AAOSw-29ZQmTg

les anglais n'ont fait que tirer les premiers.

luistappa

Citation de: dio le Août 19, 2017, 11:52:39
Par conception, les mirrorless surclassent largement les reflex sur tous les points.

Un reflex traditionnel c'est une cage d'appareil argentique sur laquelle a été greffé un capteur numérique.  C'est maintenant obsolète.
D'ailleurs il s'en vend de moins en moins.
Un mirrorless, c'est une cage de telemetrique, un truc argentique encore plus vieux que le reflex, et dont on a enlevé le télémètre!

Moi aussi je sais être de mauvaise fois et dire n'importe quoi :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Polak

Citation de: esperado le Août 30, 2017, 14:59:34

Deuxième remarque,  et je l'ai aussi écrit sur le post qui précède le tien, le fisc anglais ne peut rien si tu commandes depuis le UK tu es facturé avec TVA et le prix  est plus élevé. J'avais à l'époque vérifié les prix en livre sterling en passant par Ebay uk. C'était plus cher qu'en euros que sur Ebay.de par exemple.

Je viens de m'amuser à changer de pays de destination sur l'offre expédiée depuis la France.
Pour tous les pays l'origine est inconnue, vom Ausland , depuis l'étranger .
Pour une destination en France , apparaît comme par miracle l'origine HK . Le client français est prévenu et probablement le paquet arrivera direct de HK sans réexpedition par la France.

isukthar

Pour ma part, j'achète très peu en import, c'est la 1ère fois que je fais un import UK. Je l'ai pris en import UK car sur ce kit il y avait un cashback de 100£, et que le cours de la livre est plutôt bas ces temps ci.
J'en aurais eu certainement pour 150€ de plus en passant par une un site français (soit plus de 30% plus cher).

Je viens de recevoir mon appareil cet après midi, j'attend la carte SD. Sinon, petite question bête mais le chargeur fourni délivre du 5V 1A, et ils disent de n'utiliser que ce chargeur et que le cable fourni. Sauf que si je branche sur un port usb de mon PC, il y a peu de chance que ça délivre 1A (il me semble que l'usb 2 c'est du 0,5A).
De même j'ai des chargeurs 5V 0,5A et 5V 1,5A, comment savoir s'ils sont compatibles sans risque  ? Sur mon téléphone aucun souci, en 0,5A la charge est juste plus lente, mais je ne sais pas si les technologies d'alimentation sur appareil photo sont similaires à celles sur smartphone (quickcharge, etc ...)?

Merci Polak pour la liste d'accessoires, je vais regarder déjà pour la sacoche et le kit nettoyage :)

stratojs

Citation de: Polak le Août 30, 2017, 16:25:16
Comme c'est les clients qui fraudent et qu'on ne cite pas leur nom  , c'est la diffamation anonyme . Après le soldat inconnu voilà le diffamé inconnu . Amusant .

Il faut arrêter de te prendre pour le centre du forum, voire du monde. Je ne parlais pas de toi, ni du couvreur!

Polak

Citation de: stratojs le Août 31, 2017, 09:44:10
Il faut arrêter de te prendre pour le centre du forum, voire du monde. Je ne parlais pas de toi, ni du couvreur!
Comprends pas, qui seraient les diffamés? ...c'est pas grave.
Je ne comprends pas non plus ce que vient faire ma,personne là-dedans . Remarque inutile et sans fondement , du genre à garder pour soi .

jmd2

Citation de: stratojs le Août 31, 2017, 09:44:10

je constate que tu montes vite en mayonnaise.... avec des messages pas sympas  >:(

dio

Citation de: luistappa le Août 30, 2017, 17:02:40
Un mirrorless, c'est une cage de telemetrique, un truc argentique encore plus vieux que le reflex, et dont on a enlevé le télémètre!

Exactement, il n'y aucune obstruction dans le trajet optique, c'est pour ça que les télémétriques ont survécu.

Un mirrorrless, c'est un télémétrique TTL. 

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak

Citation de: dio le Septembre 02, 2017, 17:58:03
Exactement, il n'y aucune obstruction dans le trajet optique, c'est pour ça que les télémétriques ont survécu.
Un mirrorrless, c'est un télémétrique TTL. 
Exactement et c'est pour ça que la visée reflex ne servira plus à rien. Plus de miroir ni de télémètre , ce sera fini.

NFF

Citation de: Polak le Août 29, 2017, 22:26:32
Une sacoche pour le transport , bien sûr .
Une batterie de rechange , important pour un mirrorless.
Un pinceau pour dépoussiererl'appareil
Une poire pour dépoussierer le capteur quand tu commenceras à changer d'objectif
Un chiffon spécial optique pour nettoyer l'objectif avec un peu de liquide spécial quand tu auras mis tes doigts gras sur la lentille avant .
Un chiffon et liquide spécial pour nettoyer ton écran LCD que tu auras sali avec ton nez ( qui est aussi gras).
une autre sacoche si tu achètes un deuxième objectif , la première devenant trop petite.
un trépied
un abonnement LightRoom quand tu en auras marre de la version de Silkypix fournie avec l'appareil
un bon écran d'ordinateur
un calibrateur d'écran
un flash plus performant
un filtre polarisant
une autre sacoche , la deuxième devenant clairement trop exigüe .
un FF mirrorless quand tu voudras mieux
une deuxième batterie

Bienvenu

France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Polak le Août 29, 2017, 22:26:32
Une sacoche pour le transport , bien sûr .
Une batterie de rechange , important pour un mirrorless.
Un pinceau pour dépoussiererl'appareil
Une poire pour dépoussierer le capteur quand tu commenceras à changer d'objectif
Un chiffon spécial optique pour nettoyer l'objectif avec un peu de liquide spécial quand tu auras mis tes doigts gras sur la lentille avant .
Un chiffon et liquide spécial pour nettoyer ton écran LCD que tu auras sali avec ton nez ( qui est aussi gras).
une autre sacoche si tu achètes un deuxième objectif , la première devenant trop petite.
un trépied
un abonnement LightRoom quand tu en auras marre de la version de Silkypix fournie avec l'appareil
un bon écran d'ordinateur
un calibrateur d'écran
un flash plus performant
un filtre polarisant
une autre sacoche , la deuxième devenant clairement trop exigüe .
un FF mirrorless quand tu voudras mieux
une deuxième batterie

Bienvenu

Si j'additionne le nombre de batteries que vous conseillez il vaut mieux travailler chez EDF si on désire un 4/3... (sourire)

Grosbill01

Citation de: NFF le Septembre 03, 2017, 15:34:37
Si j'additionne le nombre de batteries que vous conseillez il vaut mieux travailler chez EDF si on désire un 4/3... (sourire)

Quelque soit le type d'APN, il est plus prudent d'avoir une batterie de secours  ;)

NFF

Citation de: Grosbill01 le Septembre 03, 2017, 16:39:48
Quelque soit le type d'appareil photo numérique, il est plus prudent d'avoir une batterie de secours  ;)
Pour un pro j'imagine bien, pour un amateur avec un 24X36 reflex pouvant faire à minima 1000 prises sans recharge, 2 batteries font un peu ceinture + bretelles... (sourire)
En fait d'acheter un 4/3 pour sa petitesse par rapport au reflex, éventuellement (et encore certains 4/3 sont aussi gros que les reflex), sauf que cet avantage est vite perdu s'il faut l'y adjoindre deux batteries supplémentaires...

yoda

Citation de: NFF le Septembre 04, 2017, 10:48:53
Pour un pro j'imagine bien, pour un amateur avec un 24X36 reflex pouvant faire à minima 1000 prises sans recharge, 2 batteries font un peu ceinture + bretelles... (sourire)
En fait d'acheter un 4/3 pour sa petitesse par rapport au reflex, éventuellement (et encore certains 4/3 sont aussi gros que les reflex), sauf que cet avantage est vite perdu s'il faut l'y adjoindre deux batteries supplémentaires...
faut arrêter un peu! ::)
une batterie de M4/3 est plus petite qu'une petite boite d'allumettes!
celle d'un réflex est plus grosse
et de toute façon,j'ai aussi des batteries supplémentaires pour mon réflex qui est un APSC, et ça m'a bien servi en voyage!
avoir une batterie supplémentaire est la seule garantie de ne pas se retrouver comme un con à la fin de la journée au moment où la lumière est la plus belle et qu'on ne peux pas recharger sa batterie! 

egtegt²

Citation de: Grosbill01 le Septembre 03, 2017, 16:39:48
Quelque soit le type d'appareil photo numérique, il est plus prudent d'avoir une batterie de secours  ;)

Je n'ai jamais eu de batterie de secours et en 12 ans de reflex numérique, ça ne m'a jamais posé le moindre problème. Donc une batterie de secours peut être utile pour certains, mais d'autres peuvent s'en passer facilement ;)

yoda

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2017, 13:38:31
Je n'ai jamais eu de batterie de secours et en 12 ans de reflex numérique, ça ne m'a jamais posé le moindre problème. Donc une batterie de secours peut être utile pour certains, mais d'autres peuvent s'en passer facilement ;)
sans doute n'a tu jamais fait de photos par température très négative... ::)

restoc

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2017, 13:38:31

S'en passer ne devient un pb que quand il faut demander à un tigre, un ours, un aigle, au Soleil, à un accident, aux éclairs d'un orage, aux joueurs d'un match , aux Rolling Stones de bien vouloir refaire le show une semaine plus tard le temps d'aller chercher une batterie de secours ...

Disons que dans ces multitudes de petits cas, le photographe imprévoyant a intérêt à se la jouer modeste ...

esperado

Ce débat sur les batteries de secours est franchement ridicule. On ne sort pas dans le désert sans une bouteille d'eau.  Et puis, ça n'a rien à voir avec l'encombrement et le poids de l'appareil lui-même. On la range dans une poche de vêtement ou de sac et on l'oublie. Et quand on a à s'en souvenir, on est content -mais alors content- de l'avoir.
Au prix où sont les no-name dont je n'ai jamais vu la différence avec les batteries constructeurs, il serait stupide de s'en priver. En plus, elles sont parfois vendues avec un chargeur supplémentaire, autonomie doublée ou triplée pour un même temps de charge, ceux qui voyagent apprécient.

tansui

Citation de: restoc le Septembre 04, 2017, 14:44:06
S'en passer ne devient un pb que quand il faut demander à un tigre, un ours, un aigle, au Soleil, à un accident, aux éclairs d'un orage, aux joueurs d'un match , aux Rolling Stones de bien vouloir refaire le show une semaine plus tard le temps d'aller chercher une batterie de secours ...

Disons que dans ces multitudes de petits cas, le photographe imprévoyant a intérêt à se la jouer modeste ...

+ 1!  :D :D :D
J'ai un souvenir ému d'un passage à Chicago en février à -15° ou la batterie de mon d700 (pourtant un bon vieux reflex) a décidé de se suicider après à peine 150 photos et bien sûr, comme d'habitude l'autonomie du boitier chez moi dans le sud dépassait allègrement les 1000 photos, pas de batterie de rechange à portée de main......... depuis mirrorless ou pas c'est jamais sans une batterie de secours  ;D

egtegt²

Citation de: yoda le Septembre 04, 2017, 14:14:25
sans doute n'a tu jamais fait de photos par température très négative... ::)

Ça dépend, c'est quoi une température très négative pour toi ?  ;) (Ma fille en train de creuser 50 cm de glace pour essayer de pêcher)

yoda

Citation de: egtegt² le Septembre 04, 2017, 21:36:57
Ça dépend, c'est quoi une température très négative pour toi ?  ;) (Ma fille en train de creuser 50 cm de glace pour essayer de pêcher)
c'est suffisamment froid pour te retrouver avec une batterie qui déclare forfait au bout d'un moment!
d'où l'intérêt d'avoir au minimum une seconde batterie au chaud pour prendre le relais!

maintenant, si tu me dit que tu a fait toute une journée avec une seule batterie dans l'appareil au froid et en shootant sans arrêt,
j'aurai bien du mal a te croire!  :D :D :D :D