La petite fille avec sa trotinette

Démarré par Chichois XIII, Août 15, 2017, 19:06:36

« précédent - suivant »

Chichois XIII

Une photo prise sur les bords du Rhône en fin d'après-midi. J'ai opté pour le N&B en format carré qui me semble mieux convenir.

DUNUM

Elle est plaisante, manque un peu de lumière tout de même  ;)

ps : je trainais là, juste avant que les nuages se pointent...

yaquinclic

Salut chichois,

Je ne sais pas si le N&B co vient ici. La petite est comme littéralement avalée par les pavés.
N'a t'elle pas fait demi tour quelques instants après parce que là tu l'as coincée dans un angle face bord cadre. A cet âge elle a le monde devant elle, imagine la après avoir pivote de 360 degrés, l'avenir qui se dégage devant elle cette fois.

A+ ;)

Chichois XIII

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2017, 19:59:04
Salut chichois,

Je ne sais pas si le N&B co vient ici. La petite est comme littéralement avalée par les pavés.
N'a t'elle pas fait demi tour quelques instants après parce que là tu l'as coincée dans un angle face bord cadre. A cet âge elle a le monde devant elle, imagine la après avoir pivote de 360 degrés, l'avenir qui se dégage devant elle cette fois.

A+ ;)

Oui les pavés sont très présents et effectivement elle est coincée sur le bord. J'ai aussi cette prise mais là elle m'a démasqué. merci pour les avis

OuiOuiPhoto

A mon avis tu peux aller plus loin dans le post traitement. La c'est un poil grisouille

Chichois XIII

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 15, 2017, 21:37:39
A mon avis tu peux aller plus loin dans le post traitement. La c'est un poil grisouille

A bigre. Pourtant je suis attentivement toutes tes vidéos sur Lightroom ( qui sont super!). Bon je vais me remettre à l'ouvrage.

Chichois XIII

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 15, 2017, 21:37:39

J'ai fait la chasse au grisouille. Est-ce mieux ?

flux

Mieux mais il me semble que le visage de la petite subit un peu trop de lumière.

SeSy

Salut voisin
Je ne parlerai pas du N&B, d'autres s'en chargent  ;)
Perso même si la seconde est plus lisible car plus naturelle, la première m'interpelle pour sa compo. En effet, tu y mets trois oppositions : la grande longueur et la profondeur du quai avec une belle perspective, un format carré qui amène un caractère rigide voire strict à cette profondeur, que tu casses une seconde fois avec la jeune demoiselle qui est positionnée en perpendiculaire des lignes de perspective. Mais cette demoiselle est en position de sortir de l'image, comme pour nous rendre l'espace qu'elle venait de prendre en traversant, espace qui reste cependant borné par le carré et sa sévérité. On (je) se sent donc incapable, bloqué dans la capacité de prendre cet air, cet espace, je me sens enfermé. Et je cherche à comprendre la raison.

Sinon je ne m'y fait toujours pas à ces quais vides.  ::)
Sur fond noir...

egtegt²

Amusant, c'est justement ce que j'aime bien dans la première : tout nous mène au fond de l'image : les arbres, les pavés, la route ... et cette gamine qui s'en fout et qui part à droite. le traitement me va bien en fait.